- "Les chroniques de l'Apocalypse ?
- "Ouais, c'est un nouveau sujet dans lequel chacun·e peut, au fil des jours, poster sur un sujet de culture G et faire des mini-cours
- Ok, mais concrètement, on peut y trouver quoi ?
- Oh eh bien pour le moment, on a prévu d'y mettre les leçons de botanique d' @Tessy qui nous fait des points HYPER détaillés sur une plante. Parfois on a même une planche d'herbier, c'est trop bien ! On pourra aussi y trouver des petits points en histoire de la médecine, en rapport ou non avec l'actualité directe, par votre servante ici-présente, @Iroise (c'est moi ).
- Et c'est tout ?
- On en redemande à ce que je vois ? Peut-être qu' @Watou pourra nous faire des petits cours sur le vocabulaire de la navigation sur une frégate du XVIIIe siècle (mais si elle a le temps, on ne l'embête pas hein !). Et peut-être toi aussi, sur ce que tu veux !
- Voui, peut-être. Et sinon, pourquoi "Les chroniques de l'Apocalypse" ?
- Parce que c'est cool comme titre. Chut."
-----
Oyez, peuple de l'ECM et d'ailleurs ! Sur une suggestion originale d' @Enheduanna et une confirmation d' @Tessy, j'ouvre un nouveau sujet pourvous perdre encore plus compiler en un même endroit les chroniques "botanique" et "histoire de la médecine" qui depuis le début du confinement surgissent sur Bon plans confinement et l'ECM. Le rythme est censé être quotidien mais le confinement ne signifiant pas forcément "plus de temps", il est fort possible que certaines chroniques ne soient postées qu'un jour sur deux/trois/[insérer le nombre de votre choix]
Si vous souhaitez vous lancer aux côté de Tessy et de moi-même, n'hésitez pas, les possibilités sont vastes !
Voici d'ores et déjà les liens vers les chroniques déjà postées sur d'autres sujets
Botanique par Tessy :
- Chronique 1 : Le perce-neige.
- Chronique 2 : L'épilobe fleurie.
- Chronique 3 : La Véronique de Perse.
Histoire de la médecine par Iroise :
- Chronique 1 : "De l'efficacité relative des boissons chaudes en temps de Coronavirus."
- Chronique 2 : "Où l'on apprend que se laver les mains n'a pas toujours été recommandé."
- Chronique 3 : Regarde donc ci-dessous
- "Ouais, c'est un nouveau sujet dans lequel chacun·e peut, au fil des jours, poster sur un sujet de culture G et faire des mini-cours
- Ok, mais concrètement, on peut y trouver quoi ?
- Oh eh bien pour le moment, on a prévu d'y mettre les leçons de botanique d' @Tessy qui nous fait des points HYPER détaillés sur une plante. Parfois on a même une planche d'herbier, c'est trop bien ! On pourra aussi y trouver des petits points en histoire de la médecine, en rapport ou non avec l'actualité directe, par votre servante ici-présente, @Iroise (c'est moi ).
- Et c'est tout ?
- On en redemande à ce que je vois ? Peut-être qu' @Watou pourra nous faire des petits cours sur le vocabulaire de la navigation sur une frégate du XVIIIe siècle (mais si elle a le temps, on ne l'embête pas hein !). Et peut-être toi aussi, sur ce que tu veux !
- Voui, peut-être. Et sinon, pourquoi "Les chroniques de l'Apocalypse" ?
- Parce que c'est cool comme titre. Chut."
-----
Oyez, peuple de l'ECM et d'ailleurs ! Sur une suggestion originale d' @Enheduanna et une confirmation d' @Tessy, j'ouvre un nouveau sujet pour
Si vous souhaitez vous lancer aux côté de Tessy et de moi-même, n'hésitez pas, les possibilités sont vastes !
Voici d'ores et déjà les liens vers les chroniques déjà postées sur d'autres sujets
Botanique par Tessy :
- Chronique 1 : Le perce-neige.
- Chronique 2 : L'épilobe fleurie.
- Chronique 3 : La Véronique de Perse.
Histoire de la médecine par Iroise :
- Chronique 1 : "De l'efficacité relative des boissons chaudes en temps de Coronavirus."
- Chronique 2 : "Où l'on apprend que se laver les mains n'a pas toujours été recommandé."
- Chronique 3 : Regarde donc ci-dessous
Dernière édition :