Les coupes de cheveux [sujet unique]

5 Novembre 2015
419
4 012
3 024
34
Ottignies
www.clairepineux.be
Bonjour!

Est-ce que vous sauriez où je peux trouver des exemples de coupes de cheveux très courte, faites à la tondeuse, comme dans la série Unorthodox?
J'ai du mal à en trouver et je me tâte à tenter le coup, j'en ai marre de mes cheveux et je n'ai pas envie d'aller chez le coiffeurs de suite...
 
30 Janvier 2020
17
4
4
30
Coucou, pourquoi ne pas faire un schéma et le montrer au coiffeur ou à la coiffeuse comme ça il ou elle pourrait reproduire la coiffure que tu penses vouloir mais que tu n'arrives pas à accoucher :d
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Hello les gens !
Bon, je vois que ce topic n'est pas hyper actif mais je tente ma chance quand même : est-ce que quelqu'une ici a déjà eu un sidecut ET les cheveux longs ? Je me tâte vraiment, je trouve ça super canon mais en pratique je ne sais pas trop...
J'ai plusieurs questions :
- est ce que avec un sidecut y'a moyen de remettre ses cheveux pour que ça ait l'air "normal" (genre qu'on ait l'impression qu'il y a des cheveux des deux côtés)
- est ce qu'on peut encore faire des coupes un peu classiques, genre queue de cheval pas trop moche par exemple ?
- dans le cas où on aurait envie que ça repousse, pendant combien de temps on a un truc hyper ingrat qui ne ressemble à rien ? Il faut forcément repasser par une coupe courte pour égaliser ?
 
M

Membre supprimé 342939

Guest
@OpossumDesPlaines J'ai eu un side cut avec les cheveux longs !
Alors oui c'est tout à fait possible de cacher le side cut, il suffit de changer "le mouvement de la raie" et les cheveux recouvriront le side cut.
Pour les coupes classiques normalement pas de soucis , avec mon boulot je suis obligée d'avoir les cheveux attachés et je me souviens pas que c'était moche :hesite:
Par contre la repousse c'est ignoble :lunette: tout dépend si tes cheveux poussent vite, je me souviens que pendant facile 1 ou 2 mois j'avais des cheveux qui ressemblaient à des queues de rat et c'était horrible car je pouvais rien y faire. Après j'ai pu mettre des barrettes pour les plaquer mais oui tu peux compter 1 mois avec des cheveux qui ressemblent à rien. Et pas du tout besoin d'avoir une coupe courte, j'ai gardé mes cheveux longs..le seul inconvénient c'est qu'au boulot c'était pas beau lors de la repousse, après pour une personne qui n'a pas besoin de s'attacher les cheveux minimum 10h par jour la repousse sera plus discrète en cachant :lunette:
 

Melgha

Transgenre non-binaire
25 Août 2020
5
11
54
38
Obourg (Belgique)
lemondedemelgha.org
Ce sont tes boucles naturelles ou c'est une permanente? Car moi j'ai les cheveux lisses donc pour avoir des boucles c'est soit avec le fer soit la permanente. Mais ce qui me freine c'est les discours qu'on entend toujours : "ça abîme beaucoup les cheveux". Ok. Mais à ce compte là on ne fait plus rien... Les couleurs, les lissages, les fers chauffants abîment aussi j'imagine. Au pire ils poussent et je les coupe. De toutes façons je les ai assez courts (milieu du cou)
J'ai les cheveux légèrement ondulés donc je dois faire une permanente pour avoir des boucles mais de ce fait elle tient a peu près 6 mois. Pour les imiter les agressions chimiques, je n'utilise plus que la colo végétale ou du moins sans ammoniaque. Quand au fers chauffants je les évite comme la peste et j'utlise meme le sèche-cheveux le moins possible.
 
  • Big up !
Réactions : Januhairy

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
Je viens de revenir ici parce que j’avais des questions sur le sidecut et en fait je viens de me rendre compte que j’avais déjà posté ici (boulet que je suis). Donc merci @Orion. de ta réponse que je n’avais pas vue XD
 
30 Novembre 2015
1 218
7 939
3 394
J'ai un carré, et je vais tester la frange, je vais enfin franchir le pas ! Je n'ai pas besoin de retourner chez les coiffeur pour ma longueur mais maintenant que j'ai décidé que je ferai un frange, j'ai envie d'y retourner tout de suite, je crois qu'après mon cours j'appellerai le coiffeur :gnih:
 
28 Octobre 2021
184
2 028
194
39
Paris/Brest
linktr.ee
bon je vois que le sujet est en dormance mais je tente une relance.
J'ai un sidecut, et les cheveux aux épaules sans effet (ni frange ni dégradé, c'est de la repousse pure).
J'ai envie de changer "pour de vrai", donc de tenter une vraie coupe.
J'ai envie de tester une "wolf cut", c'est à dire une espèce de mulet moderne avec + de longueurs.
Le problème c'est que je ne sais pas si j'ai assez de matière pour ça...
Je vais passer mardi chez la coiffeuse pour demander.
Croisez les doigts pour moi, ça m'angoisse car quand on a des cheveux fins et mous et peu de bulbes... bonjour les réflexions pourries et condescendantes (palme d'or au mec qui m'a dit un jour "On peut pas faire grand-chose avec CA").
Donc voilà si jamais je peux avoir une belle coupe rock'n'roll je serai trop contente ^^

Cut+Wolf,+el+corte+de+cabello+en+tendencia+este+verano.jpg

wolf-cut.jpg
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes