Les coupes de cheveux [sujet unique]

30 Juin 2011
402
822
4 814
J'hésite vraiment beaucoup, entre mon idéal de la beauté (cheveux longs) et ce qui m'ira probablement mieux (carré court).
C'est subjectif bien sur, mais je craque plus sur les cheveux longs. Et en même temps ça me va pas franchement (outre la tête de constipée que je me paie) :
x

En plus mes cheveux mettent un temps fou à pousser.
Qu'en pensez-vous ? :fleur:

(ne pas citer la photo svp, ça va partir)

Dernière édition :
30 Juin 2011
402
822
4 814
Merci @holly-bleu, je vais les laisser comme ça et demander à d'autres à la rentrée ^^. Laissons nos cheveux vivre ;)

L

leina-2

Guest
J'ai envie d'essayer de me couper les cheveux toute seule.. Ils sont actuellement au dessus de la poitrine et je veux un carré mi long, un peu dégradé..
J'ai un peu peur de me rater, mais jusqu'à maintenant je me suis coupée les cheveux seule sans problème ( bon, il n y avait pas autant à couper non plus.. ).

Ensuite je vais essayer d'éclaircir un peu le bas façon ombré hair, avec dans l'idée d'obtenir un peu ça en plus discret :

Olivia-Wilde_carre_frange_coupe_de_cheveux_coiffure4.jpg

ou ça :

alexachung_474440920_north_607x.jpg

Et pour le faire, je pense utiliser le kit "go blonder" de John Frieda. Par contre je suis châtain foncé :shifty: ..
Mais je l'ai déjà utilisé quelques fois et il a bien éclairci mes cheveux sans les rendre roux. Des reflets un peu roux ne me dérangeraient pas d'ailleurs, j'aimerais juste éclaircir discrètement le bas.. à mes risques et périls.
Sinon je peux tenter le ombré hair de loréal mais j'ai lu pas mal de mauvaises critiques, je ne veux pas flinguer mes cheveux et je veux un résultat discret.. l'avantage avec le go blonder c'est que c'est progressif, donc je peux contrôler moi même l'intensité de la couleur.

Je pense que je vais me lancer demain si j'ai le courage, j'espère que ça se passera bien  :pray:

23 Août 2010
41
15
1 099
Brest
Salut Leina ! Bah moi je te conseillerai quand même les Ombrés L'Oréal, surtout si tu es châtain foncé. Perso j'étais assez frileuse au début et puis après avoir testé le coiffeur et être ressortie sans résultat flagrant... j'ai osé et ... Bon, c'est vrai qu'on dirait que ça abîme les cheveux, sauf que non, c'est juste qu'en éclaircissant tes pointes et bien les "défauts" ressortent plus. (ça c'est ma coiffeuse qui me l'a expliqué)
J'ai quand même fait quelques masques après, de type Ultra Doux Garnier, mais c'est parce que mes cheveux en avaient besoin avant. :happy:

L

leina-2

Guest
kassandre;4076058 a dit :
Salut Leina ! Bah moi je te conseillerai quand même les Ombrés L'Oréal, surtout si tu es châtain foncé. Perso j'étais assez frileuse au début et puis après avoir testé le coiffeur et être ressortie sans résultat flagrant... j'ai osé et ... Bon, c'est vrai qu'on dirait que ça abîme les cheveux, sauf que non, c'est juste qu'en éclaircissant tes pointes et bien les "défauts" ressortent plus. (ça c'est ma coiffeuse qui me l'a expliqué)
J'ai quand même fait quelques masques après, de type Ultra Doux Garnier, mais c'est parce que mes cheveux en avaient besoin avant. :happy:

Oups pardon je n'avais pas vu ta réponse !
En fait j'ai acheté le spray eclaircissant et j'en suis satisfaite pour l'instant =) je ne veux pas un "vrai" ombré mais garder quand même un truc discret. Le spray marche bien, j'ai réussi à avoir un dégradé continu des racines brune / chatain très foncé, jusqu'aux pointes qui sont devenues châtain clair. ça reste très naturel donc ça me va comme ça. Je le fais petit à petit pour pouvoir doser l'éclaircissement comme je veux.

12 Mai 2012
200
207
744
Salut les filles! :)

Petite question pour vous demander votre avis sur une coupe! J'aimerais raser très court derrière et sur les côtés tout en gardant ma mèche ondulée devant comme sur la photo, est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire ou non? Pcq avec mes cheveux qui frisottent cette longueur là commence à m'agacer, ça ressemble à rien je ne peux pas les coiffer correctement! :gonk:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

R

romantic-girl

Guest
mao-boy;4108661 a dit :
Salut les filles! :)

Petite question pour vous demander votre avis sur une coupe! J'aimerais raser très court derrière et sur les côtés tout en gardant ma mèche ondulée devant comme sur la photo, est-ce que vous pensez que ça pourrait le faire ou non? Pcq avec mes cheveux qui frisottent cette longueur là commence à m'agacer, ça ressemble à rien je ne peux pas les coiffer correctement! :gonk:

L'idée est sympa mais peut-être que tu devrais laisser davantage de cheveux un peu comme cette fille dans cette vidéo :

12 Mai 2012
200
207
744
@romantic girl

J'aime beaucoup la coupe en effet! Merci! :)
Je pense que du coup je vais effectivement laisser pousser mes cheveux en dessous de ma mèche car ils sont aussi courts d'un côté que de l'autre, c'est pour ça que ça fait moins un effet d'épaisseur que dans la vidéo, et aussi décaler ma raie un peu plus loin encore du coup pour la même raison!
Merci du conseil en tout cas! Je vais me lancer et comme mes cheveux poussent vraiment trèèèèès vite, ça devrait le faire dans peu de temps! :happy:

R

romantic-girl

Guest
@mao-boy De rien ;)
N'hésite pas à montrer ce que ça donne une fois que tu l'aura fait. :)

28 Octobre 2012
121
57
2 204
Angers
Hello! Je fais appel à vous car j'aurais besoin de petits conseils. J'ai les cheveux mi-longs, bouclés n'importe comment et avec un petit ombréhair roux. Et j'ai envie de changement en ce moment, mais plutôt au niveau de ma mèche qui n'a pas été coupé depuis des lustres.
Sauf que je ne sais pas quoi faire! Si j'abandonne la mèche pour me refaire une raie, si je tente la frange ... je n'en sais rien :happy:
Je vous met une petite photo de ma coupe actuel pour que vous puissiez visualiser un peu (je vous épargne ma tête de golmon par la même occasion)
Voilà voilà, j'attend avec impatience vos petites suggestions :gnih:

Pièces jointes

• 422052_10200631129733594_1731866693_n.jpg
    422052_10200631129733594_1731866693_n.jpg
    35,1 KB · Affichages : 8
25 Juillet 2010
129
281
2 964
@Caribouu : le problème des cheveux bouclés comme les tiens, c'est qu'une frange sera juste super chiante à entretenir, et les mèches courtes boucleront encore plus... :/ Je te conseillerais d'aller voir un coiffeur, qui lui sera qu'elle genre de coupe tu peux faire pour ne pas que ce soit trop contraignant, ou si d'autres madz au cheveux bouclées se manifestent :)
Pourquoi ne pas couper la longueur ?

O

Oeildelynx

Guest
@caribouu : sans voir la forme de ton visage, c'est un peu difficile de te conseiller.

J'ai les cheveux bouclés, et je suis déjà passée par la frange et la mèche sur le côté. Il n'y a aucun problème à condition de la lisser soit au sèche-cheveux brosse (ça prend 5 minutes) soit aux plaques.

Comme dit @modapix , si tu ne la lisses pas, ça boucle en tire-bouchon mais ce n'est pas trop un problème si tu la retiens avec une pince ou que tu te fais un chignon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes