Les élections du déni • Édition 2022

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Bonjour à toustes, nous sommes le 13 avril 2022 et après une peur générale suscitée par les primes résultats du premier tour des élections présidentielles qui nous donnaient pour le second tour un face à face Macron/Le Pen, le Conseil Constitutionnel a recompté et finalement tranché :
À seulement une poignée de voix près c'est bien Mélenchon qui passe devant Marine Le Pen !! :lunette:

Subitement les gauchistes ont arrêtés de s'entre-insulter, Macron a brusquement dû refaire toutes ses cartes pour ses prochaines prises de paroles et cite dorénavant Pétain et non Jaurès pour récupérer les voix de la candidate du Rassemblement Nationale.

C'est un chamboulement TOTAL !
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Sinon, je propose que plutôt que des élections présidentielles, on mette en place des éjections présidentielles : tout les cinq ans, on désigne la personnalité qui doit quitter à jamais la vie politique. :lunette: Ce serait très dynamique, chaque parti pourrait proposer la candidature de son membre le plus relou qui leur fout la honte, ou constituer une alliance transpartisane pour l'éjection de Manuel Valls.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Sinon, je propose que plutôt que des élections présidentielles, on mette en place des éjections présidentielles : tout les cinq ans, on désigne la personnalité qui doit quitter à jamais la vie politique. :lunette: Ce serait très dynamique, chaque parti pourrait proposer la candidature de son membre le plus relou qui leur fout la honte, ou constituer une alliance transpartisane pour l'éjection de Manuel Valls.
Y aurait tellement de candidat·es, ne serait-ce que Zemmour qui est bien + problématique de Valls (limite je voudrais bien le garder pour rigoler un peu, j'avais vu passer un truc récemment sur le fait que c'était une excellente boussole morale)
 
17 Décembre 2021
335
4 811
204
Y aurait tellement de candidat·es, ne serait-ce que Zemmour qui est bien + problématique de Valls (limite je voudrais bien le garder pour rigoler un peu, j'avais vu passer un truc récemment sur le fait que c'était une excellente boussole morale)
Oh, oui, les citoyens pourraient proposer spontanément la candidature de quelqu'un, faire la tournée des mairies pour récolter les signatures contre quelqu'un. :yawn: Quoique je suis certaine qu'on pourrait compter sur les partis de droite pour faire des coups bas et des complots pour se débarrasser du chef et être calife à la place du calife. :lol:
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Pour reprendre une idée génialissime de Marc Dubuisson :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
L'émission Touche pas à mon poste a vécu une drôle de transformation vu que Cyril Hanouna a été remplacé par Philippe Poutou qui animera l'émission mais également tous les débats politiques à venir. Les fachos et les bourgeois·es en claquent des fesses. Bolloré est en PLS mais c'est une décision du CSA arrivée en sanction pour avoir laisser Canal + laisser autant de place aux discours d'extrême-droite.
 
22 Janvier 2013
2 869
15 765
5 684
Sinon, je propose que plutôt que des élections présidentielles, on mette en place des éjections présidentielles : tout les cinq ans, on désigne la personnalité qui doit quitter à jamais la vie politique. :lunette: Ce serait très dynamique, chaque parti pourrait proposer la candidature de son membre le plus relou qui leur fout la honte, ou constituer une alliance transpartisane pour l'éjection de Manuel Valls.
Ne faisons pas les choses qu'à moitié.
Dans la préhistoire viking, les chefs étaient élus pour une durée limitée (une demie-douzaine d'années de mémoire), puis sacrifiés rituellement à la fin de leur mandat.
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Du coup, il faudrait élire Manuel Valls avant ? :gonk:
Alors non mais du coup ça impliquerait de sacrifier Sarko, Hollande et dans pas si longtemps Macron. Ça voudrait dire aussi que si MLP avait le malheur de remportait la présidentielle on aurait un petit moment de bonheur et de félicité à la fin de son mandat.

Ou alors on réduit drastiquement la durée des mandats :hesite: "Oui bonjour, le mandat fait aujourd'hui 12 jours allez ! Profitez-bien !" :lunette: Et dans ce cas le dilemme sera est-ce qu'on vote que pour des gens d'ED pour diminuer drastiquement leur population à terme ou est-ce qu'on prend des opportunistes peu compétents pour que le court mandat puisse servir à mettre des choses un peu bien en place (mais c'est peut-être pas nécessaire, avec un mandat de 12 jours, le pouvoir ira à l'AN)

Est-ce qu'on pourrait appliquer cette règle aussi pour les sénateurices ? L'avantage c'est que ça réduirait fortement la moyenne d'âge.

On fait quoi pour les cumuls de mandats ? On les sacrifie juste un peu Mayas et Mexicas style ? :hesite:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes