L'année dernière j'avais fait les 3 jours, et c'était franchement énorme. Mais cette année, je travaillais le samedi et le dimanche, et la prog' ne m'enchantait pas plus que ça. C'était sympa, mais bof quand même.
Du coup, j'avais décidé de ne pas y aller et au dernier moment j'ai changé d'avis. J'avais besoin de ma dose de musique live.
Bien sûr, il n'y avait plus de place. Mais puisqu'ils sont vraiment trop forts aux Eurocks, ils ont remis 500 places samedi et 500 place dimanche en vente à 10h chacun de ces jours. Boulot oblige, je ne peux prendre mes billets que le dimanche. D'ailleurs, le destin étant contre moi, panne d'internet chez moi dans la nuit de samedi. Donc j'ai acheté mon billet depuis mon téléphone. J'étais vraiment motivée, et je n'ai pas regretté !
Je n'ai qu'un véritable regret : être arrivée trop tard pour voir the Brian Jonestown Massacre. Enfin deux peut-être : avoir suivi mes potes et être partie avant la fin du concert de Jack White, du coup je n'ai entendu Seven Nation Army que depuis une autre scène où on attendait OrelSan.
Mais pour le reste, c'était énorme. Alabama Shakes a fait un set surpuissant devant trop peu de spectateurs (Lana Del Rey au même moment oblige). Charlie Winston envoie toujours autant (bien que j'ai passé la moitié du concert à faire la queue pour les toilettes), et je pourrais l'écouter parler français pendant des heures. Jack White est un génie complètement déjanté et probablement bien défoncé. Petite panne d'électricité pendant son set, monsieur continue de chanter sans micro en jouant à la guitare acoustique. Et OrelSan, c'est un peu mon celebrity crush. Parce que ouais, c'est pas forcément mon genre de musique au départ, mais lui il est tellement énorme que t'as pas le choix, écoute bien ce qu'il dit. Et pour finir, un petit Cypress Hill tout bonnement parfait.
Et puis toujours l'ambiance des Eurocks. Entre les gens qui font des combats de boue ("Mauvaise idée" a d'ailleurs dit Orelsan), et ceux qui te propose de devenir leur meilleure amie dans la queue à l'entrée du festival, il y a de quoi se faire un tas de bons souvenirs en très peu de temps.