Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF
Lire la suite ...
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les fausses taches de rousseur avec du Nesquick, la tendance TikTok WTF
Ouais, j'ai eu cette reflexion également mais ma réaction est humaine, ça me fera toujours grincer des dents de voir des gens retourner leur veste pour suivre des tendances alors que c'était le même type de personnes qui faisaient des blagues "au mieux" ou exprimer du dégoût au pire ( mais j'avoue être plus de la génération des lissage intense émo donc c'était pas un aspect physique très dénigré d'avoir des tâches de rousseurs vu que c'était un peu du second plan par rapport au bashage violent envers les filles à la chevelure bouclée/crépue et pareil, j'ai été témoin de ça, ça me rendait malade ces comportements...et maintenant, ça te poste des #curlyhair après s'être frisé les cheveux) ! Bref, tout ça pour dire que j'aurai toujours une petite pensée de "une hype qui passera au bout de combien de temps avant que ça redevienne la """loose""" ?" et en attendant, les entreprises se font un blé monstre avec leurs produits vendus à un prix exhorbitants, business is business... Et je t'avoue que je croie pas en la remise en question chez la plupart des gens même si bien sûr, tout le monde n'est pas à mettre dans le même panierMais est-ce que la mode des tâches de rousseur n'est pas la preuve que le regard des gens change?
Je veux dire, vous préféreriez empêcher des gens de se faire quelque chose qu'ils trouvent joli ou au contraire profiter de cette mode pour changer le regard des gens sur les tâches de rousseur ?
Par contre, il me semble qu'à aucun moment, on a dit que c'était une marque déposée de roux, je connais masse de bruns/brunes avec des tâches de rousseur, bien plus marquées que sur moi d'ailleurs et sincèrement, je pense pas que ce soit de l'auto-dérision parce qu'il y a vraiment un mouvement "aesthetic" derrière ça (mais oui, les caricatures/portraits satiriques pouvaient reprendre ce trait physique pour se moquer/tourner en dérision une personne mais j'ai l'impression que ça date plus de la génération de nos parents). Après, les personnes ayant des tâches de rousseur au Moyen-Âge, hop, bûcher, parce qu'on partait du principe qu'elles étaient lépreuses ! Je dirais que si on étend ça à toutes les différences à mettre en avant, il faut non seulement une forme d'égalité, pas qu'il y en ait une qui prenne le pas sur les autres (genre, wahou, trop beau cette brune aux yeux bleus avec des tâches de rousseur mais beurk cette rousse avec le corps constellé (bien en accord avec le fameux discours de la société "soyez vous-mêmes, faites de votre originalité une force blabla !...mais pas trop, sinon ça dérange hein") et que ça soit pas juste une tendance juste pour faire beau mais un truc qui s'inscrive dans le temps vu que c'est quelque chose qui existe déjà à l'état naturel@Querencia
On en sait rien. Peut-être que ça va changer en bien.
En tous cas c'est pas en critiquant les autres que ça peut bouger.
Et y'a aucune appropriation, plein de gens ont des tâches de rousseur (moins visibles) sans être roux. Je pense même en avoir (ou alors ce sont des taches de soleil) alors que je suis Méditerranéenne. Les taches de rousseur ne sont le marqueur d'aucune ethnie en particulier. Ça apparaît un peu plus chez les roux mais pratiquement tout le monde en a car plein de gens sortent sans protection solaire. Elles sont discrètes mais on les voit un peu sur le nez.
Surtout qu'est ce que ça change que les gens se fassent des fausses tâches?
Est-ce que c'est par principe façon : "non les taches sont la marque déposée des roux"?
Est-ce que c'est parce que vous pensez que c'est pour se moquer ou pour imiter les roux en dérision qu'ils font ça ?
Est-ce que c'est un peu par jalousie parce qu'au fond on sait que c'est joli (si c'était moche personne n'essayerait de s'en faire) donc on veut que ça reste un trait rare ?