Les filles sont-elles si peu nombreuses à jouer aux jeux vidéo ?

A

AnonymousUser

Guest
Je suis plus console que PC, effectivement, mais quand je vois les deux soeurs de mon copain jouer avec lui à divers jeux pas du tout pour filles, je comprends pas qu'il y en ait encore qui doutent de la présence des filles derrière un écran pour jouer.


Je joue depuis mes 5 ou 6 ans à la console, initiée par mon frère à Mario sur N64. Et puis on a eu une Dreamcast (Chuchu Rocket, Jet Set Radio, mais aussi d'autres jeux dont j'ai perdu le nom), une Gamecube (Zeldaaaaaaa mon préféré fowever <3), et puis j'ai découvert les Sims sur PC, j'ai eu une DS pendant 2 ans (revendue à contre coeur, Professeur Layton je t'aime)

Bref, sans être une accro des jeux vidéos, j'avoue avoir du mal avec les jeux comme WoW, League of Legends, mais c'est plus une question de goût personnel que de sexe.

Cela dit, à 2, on a 6 consoles de jeux. Plus l'ordi, bien entendu :shifty:.

Et je plussoie pour ces geeks de vendeurs de 17 ans :stare:
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Pour résumer rapidement, je joue depuis je dirais... mes 8-9 ans (: la faute à mes nombreux cousins et aux vieux jeux des 90's Spyro, Worms, FF, Takken, Zelda, etc. Et j'ai eu ma première console vers 11 ou 12 ans. Sachant que j'étais fille unique, peu d'amis, et des parents toujours occupés, je vous dis pas le nombre d'heure que j'ai pu passé sur certains RPG (ah, FFX et Dark Chronicles *-*...), jeux de plateforme-aventure ou de skate.

Et plus tard au lycée, au plus grand désespoir de mes parents (et au détriment de mes études ahem) un copain m'a fait découvrir Dofus.
Et devinez un peu qui a actuellement une fenêtre ouverte et le son activé pour surveiller si quelqu'un agresse un percepteur ?
La console par contre j'ai plus vraiment le temps d'y jouer, j'attends toujours de pouvoir commencer les derniers Assassin's Creed et Castlevania que j'ai eu à Noel :d

Bref j'arrête de vous raconter ma vie aussi passionnante soit-elle :cretin:, pour en revenir au sujet : ce qui m'agace le plus mais qui est malheureusement assez récurrent, c'est les réactions du style "ouais Barbie sur PC ?" lorsque tu dis à un mec que tu joues aux jeux vidéos. Bah euh. Non. Et faut aussi arrêter de croire qu'on s'intéresse uniquement aux Sims ou Animal Crossing. Ca me fait plaisir de pouvoir casser virtuellement la gueule aux gens/monstres quand je joue hein, et pas juste regarder des trucs mignons ou je ne sais quoi d'autre.
 
20 Août 2009
1 454
953
2 484
roquebrune
luckyoute.tumblr.com
Sur console je joue à des jeux de voitures,grand turismo,Burnout,Need for speed,quand je faisais des tournois entre amis,ça leur plaisait très moyen que je leur foute une branlée :d
En ce moment je joue uniquement sur pc,des points and click ,qui se terminent très (trop) vite.
J'aime aussi les jeux de gestion,genre Black and white,je peux scotcher des heures.
D'un coté ça m'étonne que cela puisse choquer qu'une nana soit une véritable gameuse et d'un autre,si je regarde autour de moi,je n'ai absolument aucune amie qui joue.Je parle jeux vidéos avec des filles, uniquement sur des forums.

Et le coup du vendeur qui te voit débarquer en pensant que tu viens pour ton mec sous prétexte que t'es une nana et que t'as des talons ,c'est vraiment lourd.
 
9 Novembre 2010
43
17
1 079
lyon
webelongtogold.com
J'ai toutes les game boy (la meilleure invention du monde), la nintendo 64 et la game cube. Par principe, j'ai toujours préféré nintendo aux autres marques de consoles. Alors tout ce qui concerne Mario, c'est mon histoire. J'ai de nombreuses heures de jeu derrière moi avec mon père sur James Bond Goldeneye, Die another day, ou encore perfect dark (quelqu'un d'autre que moi y a déjà joué ??)
Après, je suis passée à un autre level : les Sims. J'y joue depuis tellement de temps, ce jeu est prodigieux.
J'ai aussi essayé GTA, j'ai adoré mais mon copain m'a arraché la manette des mains et depuis je n'ai plus le droit d'y toucher...
 
31 Mars 2008
1 370
604
4 944
Troyes
Shield;2027963 a dit :
Sinon, je pense que les filles dans les jeux vidéo, c'est comme les filles qui font du jeu de rôle, c'est tellement moins courant proportionnellement parlant que lorsque les garçons en croisent une, ils sont partagés entre plusieurs réactions:
-(misogynie primaire) une fille, c'est une newbie, elle va être trop nulle
-(misogynie doublé d'une fierté virile mal placée) une fille, putain si c'est pas une newbie et qu'elle me pète la gueule, la honte quoi (plus facile de rétamer un garçon sur PS3 que IRL - il faut en profiter mouahah)
-(méfiance prudente) une fille ici, putain pour aimer les jeux vidéos quand t'es une fille, tu dois avoir la gniaque, je vais me faire buter
-(émerveillement) quoi, une fille? ce n'était donc pas un mythe?
-(manque) une... fille... fiillllleee :bave:

(j'ai un coup de coeur pour la dernière réaction ahahah)

Certains font aussi preuve d'une logique imparable. Un soir (enfin un matin plutôt) un mec avec qui j'ai très brièvement parler IG en a déduit que si j'étais bien une fille, j'étais forcément moche et boutonneuse car (je cite) les filles "normales" ne sont pas sur le pc à 4h du matin, ou alors uniquement sur Facebook et elles passent le reste du temps à faire du shopping ou à regarder la télé.
Si certains ont vraiment ce genre de cliché en tête, la réaction [Emerveillement] me parait tout à fait plausible :cretin:.
 
A

AnonymousUser

Guest
Manao;2028230 a dit :
Certains font aussi preuve d'une logique imparable. Un soir (enfin un matin plutôt) un mec avec qui j'ai très brièvement parler IG en a déduit que si j'étais bien une fille, j'étais forcément moche et boutonneuse car (je cite) les filles "normales" ne sont pas sur le pc à 4h du matin, ou alors uniquement sur Facebook et elles passent le reste du temps à faire du shopping ou à regarder la télé.
Si certains ont vraiment ce genre de cliché en tête, la réaction [Emerveillement] me parait tout à fait plausible :cretin:.

Nous ne sommes définitivement pas celles qu'ils croient ! :winky:
 
4 Décembre 2005
532
562
4 824
35
Compiègne
cloozinthesky.tumblr.com
Alors moi j'adore les jeux videos ! Petite j'ai eu la game gear (Sonic <3), ensuite la game boy, là c'était sur Mario et Pokemon, et pour finir la playstation (Spyro et Rayman, Tekken et Street Fighter). A l'école primaire d'ailleurs tous les garçon svenait m'aider pour débloquer des trucs dans pokemon, on m'a filé les codes pour Spyro & Rayman, même avec les cartes pokemon on me filait les rares ...

Maintenant je joue a Wow depuis 2007, j'y ai énormément joué jusqu'à aussi sécher les cours, faire du pvehl, mais maintenant je m'en lasse et y joue presque plus ... C'est vrai que t'as bcp droit à des faveurs ig quand tu est une fille (genre les loots elle à le droit c'est une fille, quand tu fait une erreur c'est pas grave en fait c'est quelqu'un d'autre qui avait merdé avant, des compos/stuff/po faciles) à coté de ça ta les relous avec leurs vannes à 2 francs, qui te drague en permanence, qui deviennent vraiment relous (y'a vraiment des cas, on dirait vraiment qu'ils ont jamais vu de filles de leur vies).
 
28 Juillet 2010
634
696
4 884
Montpellier
Quand j'étais petite, j'ai joué au légendaire mario.
& ça s'arrette là.
Les sims.
Enfin des trucs banals quoi.

Puis j'ai grandi & j'ai connu des copains geeks.
Des gens vraiment accro & qui rataient leurs vies, & qui ont ratés des tas de moments à cause des jeux.
& puis je trouve que ça rend "con" sur certaines personnes qui en abusent.
Tu joues tu joues, tu t'arretes plus & tu as besoin de sommeil. Mais t'abandonnes pas !
Du coup t'es vener & tu fais chier tout le monde.

Voilà ce que j'en pense moi des jeux vidéos à outrance.
Après jsuis pas contre une partie de wii entres amis etc
Mais LE JEU en mode solo, j'ai jamais trouvé ça attirant en soi.

Même qd une fois j'ai testé "GTA" en RP, bah j'y jouais avec mon copain, & pas seule quoi.
 
13 Juillet 2010
185
98
4 744
Lyon
Dianou;2027261 a dit :
Si peu de chroniqueuses de jeux-vidéos ? Peut-être ne sont-elles pas aussi connues que Marcus ou Julien Tellouck par exemple mais il y en a quand même !

Big up à Game One !
Marcus était un peu comme mon pote !

Et puis être geek c'est général , c'est pas parce que je joue à Fable que je vais pas prendre mon pied sur Mario , Cooking Mama ou autres , faut goûter à tout , c'est normal , faut pas classer les gens dans des cases toutes faites .

J'sais pas pour vous mais je trouve que Pokémon (Rouge/bleue Or/Argent) est quand même un sacré chef d'oeuvre ! :v:
 
26 Janvier 2011
5 131
1 956
1 344
Lyon
Ca me fait penser que c'est toujours un bonheur d'acheter un jeu vidéo :cretin:

L'année dernière je vais pour me procurer COD modern warfare 2, pas de bol rupture de stock alors le vendeur me demande direct "sinon à part Call Of votre ami aime quel genre de jeux ?". Humpf.

Quand j'ai acheté God of war 3 pareil, arrivée à la caisse je paye et le vendeur tend le sac à mon ami non à moi et lui dit "amusez vous bien" avec un gros clin d'oeil du genre "tu vas voir mec tu vas bien t'éclater".

:stare:
 
28 Janvier 2010
0
740
0
ile de france
Grenouille-Verte;2028039 a dit :
Je suis étonnée de lire que certains vendeurs semble vous prendre de haut les filles. J'ai mis les pieds un certain nombre de fois dans ces magasins, à tous ages, et jamais je n'ai ressenti/eu affaire à une quelconque réaction à mon égard qui m'aurai fait passé pour une "curiosité". C'est peut également une chance de mon coté ou un manque de chance du votre :erf:
Ah je commençais a me sentir vraiment comme une bête rare pour le coup. Effectivement je suis aussi étonnée par les réactions qu'ont les garçons envers vous. J'ai jamais eu de remarque en entrant dans un magasin et il m'arrive même des fois de discuter avec le vendeur comme si j?étais son pote et j'ai franchement pas l'impression de passer pour un extra-terrestre. D'ailleurs sur wow, j'ai pas plus d?avantage (une fois, on m'a file des pièces d'or pour ma monture et ... c?était une fille).

Quand je fais d'la merde (rarement :cretin:) on me le dit, je prends cher pour mon grade, j'ai droit a un gros "PUTAIN Azuka tu fous quoi FFS", au même titre que chacun de mes camarades de raid masculins. Apres doit y avoir beaucoup de mecs qui savent pas que je suis une fille, IG, vu que j'ai tendance a parler au masculin :stare: (a force de communiquer avec aucune fille a part vous, en vous lisant, j'finis par plus savoir parler ahah. Mais euh sinon j'suis pas un garçon manque hein ! Juste dans ma façon parler !).

Euh ouais au final j'suis un peu HS mais bon ... :d
 
Z

Zaïre

Guest
Je joue depuis des années, j'ai commencé avec la Master System, je jouais à tout ce que j'avais sous la main.
A la maison, on avait pas vraiment le droit de jouer, alors on se faisait des tournois de SF ou de Mortal Kombat entre gamins du quartier. Ensuite, ma voisine a eu une GameBoy, j'ai beaucoup été fourrée chez elle :shifty: (le nombre de piles qu'on a du niquer avant de connaitre les accus ! :yawn: )

Bref, toujours aujourd'hui, je joue quand j'en ai l'occasion, à tout ce qui me plait, je n'ai pas de genre de jeux de prédilection : ça va de SF à God Of War, en passant par des jeux en réseau ou des Shoot Them Up, ou même des jeux Wii, n'importe quoi qui me fait tilt graphiquement et/ou narrativement.

Mon copain crie à qui veut l'entendre que je suis une vraie perle, parce que j'apprécie tout autant un jeu quand j'y joue que quand j'observe quelqu'un jouer. Pour moi, c'est parfois comparable à un bon film, j'adore regarder mon mec jouer à Dead Space, Fat Princess, God Of War, Kill Zone... je découvre le jeu autrement.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes