Bonjour, rue Camille Sauvageau, il y a deux boutiques qui font des fringues d'occaz. Mais attention il y a une énorme différence entre une boutique de vintage qui relève d'un vrai travail de tri, refait régulièrement et bien présenté, et effectué par des professionnels passionnés depuis des années et qui savent dénicher des perles.
Pour ma part, je suis une inconditionnelle d'Elsa Pop Vintage car il s'agit d'une vraie boutique travaillée où l'on peut trouver entre autres des tailleurs Chanel pas chers, des chaussures Mélissa/JP Gaultier etc...
A ne surtout pas confondre avec des puces, ou des Emmaüs qui vous vendent des fripes de plus en plus horribles et chères (je crois ne pas avoir trouvé une vraie belle pièce à Parempuyre depuis des années, surtout que victime de leur succès ils ont considérablement augmenté les prix, faisant les choux gras de pseudo adeptes de fripes qui portent des horreurs très chères (comme Steack Fripes qui me déçoit grave). De plus, petit coup de gueule à celles ki revendent du h&m pour fripes sur d sites internet et ki font passer ça pour du recyclage... Mouais bof bof l'excuse...(dsl pr d.....dude.com, oups)
Bref, Bordeaux manque cruellement de vraies fripes comme chez Elsa, qui est toujours prête à arranger les petits porte-monnaies, mais évidemment si tu essayes de négocier des pièces rarissimes pour dix balles...ben oui... il se peut effectivement tu te fasses un peu remballer.
Car d'autre part il ne faut pas oublier que les petites boutiques de prêt-à-porter féminin luttent contre d géants com H&M, Zara et cie.(je parle de faux vintage, du neuf ki ressemble à du vieux, koi de plus lucratif)
Pour info, j'ai récupérer dans la rue bien plus de pièces sympas, gratos, que je n'en ai acheté chez des receleurs de poubelles qui se disent fripiers.
A bon entendeur...