E
Elorwen
Guest
Bonjour à vous ami·e des jardins et autres prairies !
J'ouvre ce sujet pour que l'on puisse parler toutes et tous ensemble d'un animal fabuleux (celui qui est dans le titre du sujet, évidemment !), j'ai nommé le Hérisson ou la hérissonne, bien évidemment !
Donc jeudi soir j'étais partagée entre joie et déception.
Tout simplement car comme vous vous en doutez, j'ai vu l'un de mes animaux préférés, un·e hérisson·ne dans le jardin de mes parents. J'ai essayé de lui donné un peu à manger, et j'ai cru qu'iel était déjà parti·e , mais non . Iel était super "gros·se", c'est peut-être une femelle qui a une portée.
La rencontre avec iel c'est passé comme ça : J'ouvre la porte je le vois et bim je ne bouge plus du tout. Je ne voulais pas lui faire peur, je le regardait et iel aussi mais quand iel est parti je l'ai suivi et j'ai dit "non reviens". Il est resté dans la propriété du coup je suis partie me faire à manger pendant ce temps là j'ai regardé ce qu'un·e hérisson·ne mangeait. Et je lui ai donné le seul aliment que je possédait et qu'il mangeait (croquettes pour chiens).
Même que quand je ne le voyais plus du tout j'ai dit "Non ne t'en vas pas, je t'aime déjà" .
Hier soir (Samedi 09 Avril) j'ai voulu vérifier l'assiette que j'avais laisser pour l'animal pendant mon absence (une nuit) et donc j'ai été voir cette assiette pendant que je me faisais à manger de mon côté j'ai vu l'hérisson·ne auprès de l'assiette . Du coup j'ai refait une nouvelle assiette car celle qui était là était pleine d'eau sale et je pense que la nourriture ne devait plus être bonne. Du coup, après avoir mangé, je n'arrivais pas à penser à autre chose et j'ai fait un abri pour le.a protéger !!! Bon, c'est un abri de fortune, hein, il ne faut pas se leurrer mais c'est suffisant pour qu'iel se réfugie à l'intérieur et mange sans être sous la pluie. De plus je me répète, mais je pense qu'il y a de fortes chances que ça soit une maman avec une portée . Je vais donc bricoler un abri un peu plus grand et un peu plus confortable. Je vais essayer de récupérer du foin et des feuilles mortes pour qu'iel soit plus à l'aise, mais ça ne va pas être simple avec mes parents qui surveillent le moindre fait et geste que j'effectue .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Voici un site internet pour en apprendre plus sur l'animal : Hameau des hérissons
Ce soir, je vais retourner voir et même que j'ai ressortie ma caméra pour essayer de le.a filmer !!