Mon père, parce qu'il est fantastique, qu'il sait tout faire et qu'il le fait bien, qu'il a une culture impressionnante, qu'il fait parfaitement la cuisine, le ménage, le bricolage, qu'il a été capable de m'expliquer les maths et la physique chimie série S jusqu'en Terminale alors qu'il avait plus vu ça depuis 20 ans, qu'il est strict mais jamais injuste dans ses décisions, jamais arbitraire. Il ne prend jamais le parti de ma mère s'ill sait que j'ai raison, il justifie toujours tout. Et puis il a un sens de l'humour incroyable, je l'ai jamais appelé "papa" de ma vie, toujouts "gros monstre", "big" ou simplement "monstre" et qu'il s'en fout. Je peux passer devant lui en sortant "très sex le caleçon avec des nounours, c'est en option le trou ?", il rigolera en sortant "c'est du Galiano, cherche pas". Bref, c'est mon père, mais il n'y a jamais eu les limites des familles traditionnelles entre nous.
(Marie se tape un gros complexe oedipien, oui parce que pour trouver mieux que lui, il faut chercher)
Mon frère, c'est lui qui m'a appris à être comme je suis, dans la vie et mes relations avec les autres. Il est toujours classe et soigné, il parle posément à l'extérieur et on le décrit toujours comme "un homme charmant" mais quand on le connait, on se rend compte que c'est le genre de gars qui pisse par le balcon quand il est bourré ou qui chante des chansons paillardes dans le métro le soir... On se ressemble énormément (sauf que moi je pisse pas par le balcon). On est deux crades à la maison, désordonnés, faignants et en pyjama toute la journée, mais dehors, toujours impeccables, toujours charmants. Et puis il a réussi dans le droit donc c'est forcément mon modèle. Il m'a appris à être stratégique, on va dire. C'est une sorte de manipulateur, mais dans le bon sens du terme.