Les indispensables de tous les temps

2 Septembre 2011
452
326
2 264
Bien le bonjour m'sieurs dames (sait-on jamais) !

Sur le forum, ont déjà été évoqués :
- Les indispensables Sephora
- Les favoris de l'année
- Les interrogations face aux produits à racheter ou pas

Mais au final, sur les dix dernières pages, n'ont jamais été évoqués les indispensables qu'on rachètera jusqu'à notre mort, au moins, toutes périodes et marques confondues.

De mon côté, quatre produits me viennent immédiatement à l'esprit :
- le plus glamour - non, je déconne - le triacnéal d'Avène, idéal pour lutter contre la peau qui décide de faire sa crise d'ado
- Le masque hydratant apaisant, toujours chez Avène, qui fait bien son job et a qui je ne demande pas davantage
- Le baume pour les lèvres Everon de Weleda, parfait, qui répare vraiment, un amour comme je n'ai jamais vu ?
- Les météorites de Guerlain, parce que c'est bôôô et que ça donne de l'éclat.

A vous les studios :taquin:

6 Mars 2011
348
228
804
Bruxelles
owiiiii les indispensables ! bonne idée de topic, ça risque fort d'être intéressant !

(peau sèche, nc25)

Gel Eyeliner Essence : il a achevé ma quête de l'eyeliner waterproof idéal, d'autant plus qu'il coûte moins de 3€

essence-gel-eyeliner.jpg

Sèche Vite<3 pareil, c'est fin de la quête du topcoat magique

83005.jpg

Vernis à lèvre YSL en 10 Rouge Philtre : fin de la quête du ràl-qui-fait-tout-et-qui-est-parfait

41YzO6PUlfL.jpg

Rouge 401 Armani : LE rouge-orange. La couleur, la texture, la tenue, le packaging, le prix, tout est parfait.

giorgio-armani-rouge-lipstick-red-401.jpg

Dior Addict Extreme en Incognito : nude idéal, pas moyen de faire mieux stout.

Incognito-Dior-383x383.jpg

J'espère que je finirai pas trouver un jour mes indispensables soins... :sad:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Chouette sujet !

Soins :

- Eau micellaire Crealine, Bioderma. Parfaite pour démaquiller et nettoyer sans agresser ma peau pénible :stare:.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

- Spray eau thermale, Avène. Pour rincer l'eau micellaire, après l'épilation, pour fixer le maquillage, rafraichir, etc.

- Gommage Corps, Crushed Cabernet, Caudalie

Maquillage :

- Cha Cha Tint, Benefit. Clairement le seul blush que j'emporte quand je vais en vadrouille parce que je suis sûre de sa tenue et du rendu.

- Dragon Girl, Velvet Matte Lip Pencil, NARS. LE rouge à lèvres pour moi <3.

- Météorites, Guerlain. J'en possède deux tellement je les aime, une version "light" et une version dorée pour les soirées/l'été.

1 Décembre 2005
329
1 493
4 824
Carquefou
Pas facile de faire un choix, d'autant que les produits qui étaient mes indispensables pendant longtemps sont en train de ne plus plaire à ma peau. Mais je vais essayer!

Côté soins :

20110315035047_1.jpg

Le sérum Aqua Deluge de Ünt : parfait en cas de déshydratation, il fait très bien son boulot, pénètre vite et ne donne pas de boutons. Je l'ai acheté 3 fois déjà et je pense qu'il va rester longtemps dans mes favoris.

OP_dryinglo.jpg

La drying lotion de Mario Badescu. LE meilleur dégommeur d'imperfections. Idem que pour le sérum Aqua Deluge, je pense que je vais conserver un flacon dans mes placards. C'est un très bon produit.

la-roche-posay-eau-thermale-300ml.jpg

L'eau thermale de La Roche Posay, je la pschitte pour rincer mon nettoyant, pour me rafraîchir ou pour apaiser ma peau. C'est devenu un geste indispensable!

Ensuite niveau soins, un exfoliant m'est devenu indispensable. Il y en a 2 que j'aime beaucoup :

CL_glycolic.jpg

C'est une lotion faiblement dosée en acide glycolique (2%). Parfaite pour exfolier en douceur et garder le teint frais.

neostrata_15aha_cr.png

Crème dosée à 15% d'acide glycolique, donc assez costaud. Mais elle est redoutable pour lutter contre les microkystes, les tâches et le teint terne. Une super découverte cette année.

Niveau maquillage :

lily_lolo_foundation.jpg

Le fond de teint Lily Lolo : j'ai trouvé mon fond de teint et je n'en changerai plus. Très discret est naturel, il est en plus bénéfique pour la peau. Alors c'est sûr, le teint n'est pas miraculeusement photoshoppé mais en attendant, il est bien moins étouffant que d'autres et il unifie très bien.

img25192.jpg

Le kabuki de Too Faced : un indispensable pour appliquer le fond de teint cité au dessus. Très doux, très dense, très pratique, je l'ai adopté (jusqu'à ce qu'il me claque dans les doigts... mais c'est une autre histoire).

s1482504-main-Lhero.jpg

En teinte fresh melon. Mon dernier coup de coeur, il se marie très bien avec mon teint pâle et donne l'effet "promenade au grand air".

Allez j'arrête, je pourrais continuer longtemps en fait mais les autres produits sont plus de gros coups de coeur que de vrais indispensables (je suis fan des crayons à lèvres Nars par exemple mais je peux m'en passer - enfin presque)

6 Février 2012
68
37
2 889
Strasbourg
Je suis en train de changer ma routine teint mais voici mes chouchous que je garderais à vie :cupidon:

- la crème Cicalfate d'Avène qui élimine très bien les cicatrices de boutons récentes
img549.jpg

- le masque Apaisant Hydratant d'Avène que j'utilise surtout sur mes joues sèches (j'ai la peau mixte)
img27.jpg

- Le fond de teint Lily Lolo, teinte Porcelaine et Blondie
- Le Blush Lily Lolo Cherry Blossom

007CHER.jpg

4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
La crème-qui-fait-tout Egyptian Magic
egyptian-magic-creme-egyptian-magic.jpg
(La crème pour les mains à l'amande douce The Body Shop
88798m_m_l.jpg

Le shamppoing "Big" de Lush
shampoingbig_lush.jpg

Le gommage pour le corps Nuxe
2766_nuxe_body_gommage_corps_fondant.jpg

La crème pour le visage Céleste de Lush
soin-celeste-creme-gris-bleu-lush-135110135-112205.jpg

et le beurre corporel au karité de The Body Shop
94183m_l.jpg

et je rajoute à ça le Blush "Benetint" de Benefit, le lait démquillant Nuxe, le gommage "Crushed Cabernet" de Caudalie ainsi que la créme exfoliante pour le visage Caudalie :)

16 Juillet 2009
2 026
4 333
4 994
Antony
A mon tour !

Pour le maquillage :

Le mascara Volume Ultra Care de Bourjois : je ne pensais pas trouver un mascara qui me fasse autant de jolis cils que le Hypnose Drama de Lancôme sans avoir les yeux qui piquent en fin de journée, mais celui ci... est parfait <3

La PP UD : La meilleure, j'ai tenté le paintpot Painterly de MAC mais il ne lui arrive absolument pas a la cheville :/
Je souhaite être enterrée avec hahaha!

Le Color Tattoo Permanent Taupe : je ne pourrais jamais m'en passer, je le porte tous les jours et il est tellement parfait, pigmenté et mat comme il faut <3

Et pour compléter mon combo parfait, le fard taupe mat de chez Kiko, la grosse tuerie de la mort, mais je ne me souviens pas du numéro... :shifty:
EDIT : ça serait le 122 mais j'ai pas vérifié :cretin:

J'ai tellement de ràl que je ne saurai lesquels je pourrais emmener partout avec moi tellement je les aime tous... :shifty:

Pour les soins par contre, c'est pas encore ça :ninja:

25 Février 2008
2 638
6 347
5 174
Je ne suis pas fidèle moi. :shifty: En fait j'aime beaucoup trop tester les nouveautés pour rester attachée aux même produits.
Mais il y en a quand même deux qui me viennent à l'esprit :

J'aime beaucoup trop l'odeur. :puppyeyes: C'est le seul produit que je rachète continuellement depuis bientôt cinq ans et je n'accepte que ce parfum en particulier (lait et fleur de lotus <3). L'odeur sur la peau est juste démente. A chaque fois que je lui ai été infidèle je suis revenue vers lui en pleurant. C'est bizarre, parce que je suis sûre que l'odeur ne fait cet effet là qu'à moi. :shifty:

Et sinon je pense au shampooing sec de Klorane.

Je l'ai racheté deux fois de suite, il n'est pas vraiment donné mais j'ai adoré l'effet qu'il donnait à mes cheveux. Pas seulement un effet de propre mais également de la texture. Je pense que je reviendrai automatiquement vers lui si je devais me racheter du shampooing sec.

6 Février 2012
68
37
2 889
Strasbourg
silbermond;4221104 a dit :
svenn;4220594 a dit :
- la crème Cicalfate d'Avène qui élimine très bien les cicatrices de boutons récentes
Est-ce que ça élimine aussi les cicatrices plus anciennes ? J'ai la peau qui marque énormément, et j'ai des cicatrices de boutons (que j'ai même pas touchés ! injustice) qui datent de plusieurs mois/années...

J'ai encore rien essayé (à part attendre :pray:) pour les faire partir, mais il faudrait !
Sur les vieilles cicatrices je ne pense pas que le résultat sera aussi spectaculaire que sur une cicatrice nouvelle mais tu peux toujours essayer.
J'en mets une grosse noisette sur la tache/cicatrice de bouton le soir avant d'aller me coucher et le matin ça s'est déjà un peu estompé.

2 Octobre 2005
6 758
1 101
5 344
Comme je viens de faire mon vanity pour deux mois (et que j'ai essayé de me limiter au minimum, même si j'ai emporté pas mal de choses), ce topic tombe à point !

Pour me démaquiller, j'utilise indifféremment depuis de nombreuses années la Créaline ou la Sébium :
sebium-h2o-ou-crealine-h2o-4114046.png

Pour les soins, j'ai essayé pas mal de bons nettoyants mais aucun qui ne soit transcendant. Cela dit, j'aime quand même pas mal le Ramoneur de Lush qui est pratique, mousse bien et nettoie sans assécher :
ramoneur-360x360.jpeg

En revanche, ces deux-là ont gagné une place à durée indéterminée dans ma routine :

- la Sérozinc pour ses vertus antiseptiques et apaisantes (et j'en pshitte un coup après m'être maquillée pour éliminer l'effet poudré)
img1268.jpg

- le gel d'aloe vera (je vais habituellement chez Aroma-Zone mais je viens d'acheter celui de Planter's pour changer) parce qu'il ne contient aucune cochonnerie, parce qu'il hydrate bien et pénètre vite sans laisser de film

FT_trombone_aloevera.png

Pour les cheveux, je jongle entre deux shampoings solides de Lush, Jonnie Juniper et Oceanix. Et j'aime beaucoup l'après-shampoing Ultra Doux à la mangue et fleur de tiaré parce qu'il contient peu de cochonneries et qu'il adoucit bien sans alourdir :
240-04-08-2011_LUSH01_0088-500x500.jpg

tumblr_ltnoyzy7UX1qb6zbuo1_500.jpg

gamme-garnier-ultra-doux-mangue-et-fleur-de-tiar%C3%A9.jpg

Et en ce qui concerne le maquillage... :winky:

- Primer Potion d'UD parce qu'il me bluffera toujours autant sur sa capacité à faire tenir les fards
m1650463_220576_hero.jpg

- Aqua Eyes en teinte 0L de MUFE parce qu'il est bien noir et qu'il tient longtemps sur la muqueuse
MakeUpForeverAquaEyes-worst-from-allure.jpg

- Smoky Lash de MUFE
smoky_lash.jpg

- Color Infaillible teinte "Eternal Black" de L'Oréal parce qu'il me sert à la fois d'eyeliner pour tous les jours et de fard à paupières pour le soir (+ il tient TRÈS bien)
[img=425x358]http://makeupandbeauty.com/wp-content/uploads/2012/09/Black-Eyeshadow-1.jpg[/img]

- Stay Matte de Rimmel parce qu'elle floute bien les pores et fixe le maquillage, je l'utilise comme poudre de finition et comme fond de teint poudre selon les jours, elle unifie bien sans jamais donner un effet cakey (puis elle coûte vraiment pas cher !)
rimmel-london-stay-matte-pressed-powder-peach-glow-1532-p.jpg

- pour le blush, impossible de choisir entre ces deux-là (Orgasm de Nars et Hervana de Benefit)
[img=548x410]http://addictedtoallthingspretty.com/wp-content/uploads/2011/04/NARS-Orgasm-Blush.jpg[/img]
benefit_hervana003.jpg

- et pareil pour les rouges à lèvres, l'accro que je suis n'a pas pu se décider entre ces trois-là : le Dragon Girl de Nars pour la vie <3 parce qu'il est beau, chic et qu'il tiendrait des jours entiers, le Rouge Coco teinte Paradis de Chanel pour une touche rosée bonne mine et le Color Whisper teinte Who wore it red-er de Maybelline pour son rose framboise trop joli, parce qu'il brille ET qu'il tient
nars-velvet-matte-lip-pencil-dragon-girl.jpg

[img=478x407]http://www.temptalia.com/images/spring2012/chanel_paradis001.jpg[/img]
[img=477x357]http://www.beautifulmakeupsearch.com/storage/m_w_5.jpg?__SQUARESPACE_CACHEVERSION=1360007917996[/img]

- et enfin, les pinceaux, si je devais n'en garder que cinq : le kit yeux Too Faced, le contour brush et le blush brush de Real Techniques (le premier pour le blush, le second pour la poudre)
Too-Faced-Shadow-Brushes-Essential-3-Piece-Set.jpg

real_technique_contour_brush.jpg

[img=591x476]http://2.bp.blogspot.com/-PWjTWkeb214/T1SP_iiabaI/AAAAAAAAAvk/vYG1qYz2tTA/s1600/realtech.jpg[/img]

-et j'allais oublier les vernis, je serais incapable de faire un top 5 mais pour la base et le top-coat, je ne jure que par le 3 en 1 de Models Own et le Glosser d'Orly !
[img=355x355]http://www.bec-et-ongles.com/373-1401-thickbox/3-in-1-base-top-gloss.jpg[/img]
[img=353x353]http://legacy-morrisflamingo.com/images/I-1291.jpg[/img]

Bon bah je pense que j'ai fait le tour :cretin:

Dernière édition :
2 Septembre 2011
651
259
794
Avignon
Dans mes indispensables, je mettrais :
- La Créaline, je reviens toujours vers celle-ci, vu que je pratique une routine sans eau (ma peau n'apprécie vraiment pas le nettoyage à l'eau).

- Le sérum pour peaux déshydratées de Bioderma
- La crème apaisante pour les yeux d'Avène, qui est génial, vu que mes yeux ont tendance à gratter et tout (allergies diverses) et il apaise vraiment
Et, tant que j'aurais des imperfections :
- L'effaclar duo de LRP. Il n'assèche pas la peau et convient à ma peau sensible
- L'HE de Tea Tree (que je prend à Aromazone)

- Le Serozinc, qui a détrôné mon habituel eau thermale d'Avène (que je garde sous le coude quand même)
Côté maquillage,
- La poudre minérale teinte doré de Bourjois que j'utilise comme un bronzer un peu, juste pour rehausser le teint
- La primer potion Urban Decay
- La Naked 1 d'Urban Decay
- Les blushs Benefit : Dandelion / Coralista / Hervana (mes préférés de tous les temps)

- Le Brow Zings de Benefit en light
- Le Russian Roulette d'Essie

- Enfin, un pinceau bronzer Sephora / le pinceau expert face brush de Real Techniques

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes