Darwin a dit :
Mais quand j'entends des jeunes insulter les politiciens, juste parce qu'il ont entendu que... parce qu'ils croient que... ça me fait chier.
Moi c'est ca que je trouve grave. Que des jeunes insultent sans connaitre, grrr.
Sinon je m'interesse a la politique surtout parce que mes parents s'y interessent énormement. A force de les entendre débattre de ca pendant des heures, j'ai fini par demandé quelques explications, puis comprendre, puis participé. Bon, je ne m'y connais pas autant qu'eux, je ne suis pas capable de tenir des conversations comme eux, mais ce que je sais/comprend, j'estime que c'est déjà pas mal.
Pour revenir au sujet de l'école, perso, j'aimerai beaucoup qu'on en parle. Ca permettrait de faire un débat plus constructif et a mon sens plus interessant que celui qu'on fais tout les ans, a savoir " Pourquoi faut-il aller voter ? ".
Maintenant, j'en avais déjà un peu parler avec ma prof principale, et en fait, les professeurs on peur de ne pas etre objectifs, ou de trop " se mouiller " sur un sujet qui est assez... sensible dans mon collège :/
[Ai jamais vu une salle de classe ou il n'y avais pas tagué " [Insulte] Le pen ". Et jtrouve ca grave, c'est un manque de respect total.]
Mais vraiment, ce serai bien d'y etre un minimum sensibilisé, informé, parce que je considère ca comme quelque chose de vraiment important... et j'aimerai vraiment qu'on en parle, quitte a faire venir des personnes exterieures si les professeurs on peur de se " mouiller "