Les lassées de l’hétérosexualité témoignent : « Les relations avec les hommes se ressemblent toutes »

KtyKonéko

adulte à temps partiel & autrice de fanfiction
22 Septembre 2014
1 030
9 737
5 164
Vulcain... nan, je plaisante. Vénus
www.fanfiction.net
@Naos
je ne vois pas en quoi le fait de dire que je suis strictement hétéro est lesbophobe...
on ne dit pas d'une femme qui se revendique strictement lesbienne qu'elle est hétérophobe.

Je trouve qu'il y a dans cet article un petit fond de «être lesbienne c'est mieux parce que les hommes sont tous tout pourris...»

Pour moi, ce qui est bien, ce qui devrait être l'unique règle
c'est de s'épanouir et de trouver le bonheur en fonction de ses aspirations, sans avoir à subir de jugement de la part des autres ou de la société...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Naos Je peux pas jurer qu'il n'y a pas de biais lesbophobe, mais à mon sens, il y a aussi et surtout ce que @just_in_case expliquait plus haut : l'impression (fausse) qu'on est en train de te dire que c'est de ta faute si tu en chies, tu n'avais qu'à ne pas te mettre en couple avec un mec
(un peu comme "ben fallait pas faire un enfant, on sait bien que c'est un gros facteur de risque sexiste pour les femmes, donc bon, si tu le savais...").

@Margay J'ai pas lu l'article... :ninja: Mais je vais aller le faire
Ceci dit, le titre ne parle pas du lesbianisme politique non. Il parle juste des femmes en couple hétéro qui en ont plein le dos des relations avec les hommes

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 285
56 578
6 414
@Naos Ah mais j'ai dit que l'impression était fausse. Mais c'est juste une réaction de défense de personnes qui se sentent coupables (à tort aussi) de ne pas sortir d'un système qu'elles savent dangereux
Et j'ai pas parlé d'hétérophobie :hesite: Jamais je ne parlerai de ça en fait

Plummpy

Pas de MP sauvages, merci
26 Avril 2021
362
3 822
504
@KtyKonéko ça veut dire "mentionner le pseudo pour que la personne reçoive une notif et soit au courant de ce qui se dit" ;)

27 Mai 2016
11
89
2 874
33
En tant que bi ayant été avec des hommes et des femmes, je suis un peu étonnée de lire que certaines femmes hétéro envient aux lesbiennes des relations peut être jugées plus égalitaires : c'est sans doute vrai, mais c'est aussi occulter tout le poids de l'homophobie qu'une société patriarcale peut faire peser sur un couple lesbien, et qui peut aussi occasionner de grandes souffrances. C'est chouette qu'on puisse comparer pour réaliser qu'en effet, d'autres équilibres sont possibles au sein d'une relation que celui d'être en couple avec un homme non déconstruit (et n'ayant pas le souhait d'évoluer) mais de là à dire que c'est une chance de pouvoir relationner avec une femme... peut être, mais une chance qui se paie quand même parfois.

M

Membre supprimé 332225

Guest
Peut-être que nos actuelles ou futures relations hétéro doivent être plus sélectives, si l'on est a priori pas attirées par les relations lesbiennes.
Être très réceptives, très alertes sur le moindre red flag. Sélectionner les hommes déconstruits, garder la maîtrise.
Rester distantes. Aimer avec parcimonie.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Mars 2021
245
3 446
304
25
Bon ça a peut-être déjà été discuté dans les commentaires mais je vais rajouter ma pierre à l'édifice.

NON, tout le monde n'est pas "plus ou moins bisexuel.le". C'est un sentiment homophobe, voire lesbophobe car on va dire ça beaucoup plus des lesbiennes que des gays. Mon orientation sexuelle, j'ai mis du temps à l'accepter, surtout quand il s'agit de ma non attirance pour les hommes. J'apprécie énormément tout ce que cela a pu m'offrir, mais ça ne veut pas dire que je suis ok avec les gens qui invalident mon expérience.

Ce n'est pas une "chance" d'être bi. C'est juste un fait, c'est neutre. Être une femme/personne queer apporte son lot de complications et d'oppressions et cette espèce de fetichisation des couples lesbiens les rend encore plus difficiles à admettre. Il y a des lesbiennes qui ont vécu des violences dans le couple, et il y a des lesbiennes qui ne sont clairement pas des féministes déconstruites ou jesépakoi. J'en ai marre de cette espèce d'idealisation de mon orientation sexuelle. Ça ne m'aide pas.

Je ne sais pas qui a besoin de l'entendre mais vous pouvez très bien être une femme hétéro et féministe. Ce n'est pas quelque chose à "concilier", comme si c'était quelque chose de "moins bien". Vous pouvez avoir une relation égalitaire avec un homme avec lequel vous n'avez pas à vous compromettre... Même si avec notre société patriarcale, ça ne vient pas comme une évidence.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes