M
MxCordelia
Guest
Edit de Fab : Depuis la création de ce topic, madmoiZelle a lancé un forum complet pour inciter les madmoiZelles à se lancer dans la vidéo et à s'entraider ! Rdv par ici http://forums.madmoizelle.com/forums/reseau-madmoizelle-youtube-videastes.12207/
======
Y a-t-il des MadZ vidéastes dans la salle ?
Oui, je pense qu'il y en a, cachées, tapies dans l'ombre...
Ensemble parlons de notre travail de vidéaste (amateur ou pas), donnons-nous des conseils, mettons pourquoi pas en place des collaborations et créons un réseau pour dominer Internet !
Depuis quand faites-vous des vidéos ?
Sur quoi ?
Avec qui ?
Sur quelle plateforme ?
Comment travaillez-vous votre référencement ?
Quel est votre matos ?
Quels sont vos trucs de vidéastes ?
Personnellement je suis sur Youtube depuis quelque chose comme août 2014, j'ai deux chaînes :
- Cordélia aime, une chaîne orientée littéraire où j'ai plusieurs types de formats
- Princ(ess)e, une chaîne éducative LGBT+ qui n'a que deux mois, mais à laquelle je tiens beaucoup. Pour le moment il n'y a que deux vidéos. On y trouve les aventures, réflexions et débats de Prince et de Princesse autour des questions de sexualité, d’amour, de genre, d'identité et de relations humaines. Je fais ainsi des vidéos consacrées aux orientations sexuelles et romantiques (homosexualité, bisexualité, pansexualité, asexualité, etc...) aux identités de genre, aux expressions de genre, aux transidentités, à l'amour et en règle générale aux relations humaines, à la société, aux discriminations en particulier le sexisme et les LGBT-phobies, aux stéréortypes de genre, au féminisme, etc. Bref vous comprendrez que c'est ZE gros projet. Je me déguise et tout, y a deux personnages, bref c'est fun.
Du coup je tourne seule, sauf dans le cas du GayThé, avec un petit appareil photo compact tout pourri mais osef on fait avec ce qu'on a ! Je monte avec iMovie pour la chaîne de Cordélia où il n'y a pas grand chose à faire à part du montage (ce sont des vidéos très simples) et Final Cut Pro pour Princ(ess)e parce que y a des petits trucs, des incrustations de temps en temps, bref j'ai besoin de plus de fonctionnalité. Je n'écris mes textes que pour Princ(ess)e, pour Cordélia je ne prends que quelques notes. Clairement il n'y a pas le même travail sur ces deux chaînes ^^
J'ai des questions pour les MadZ vidéastes, notamment sur le son. Avez-vous des micro ? Si oui, comment ça marche ? Et pour la lumière vous utilisez quoi ? Parce que perso j'utilise le micro intégré à l'appareil photo et la lumière du jour ^^'
Bref euh... j'ai assez parlé de moi, je vous invite à faire de même !
======
Y a-t-il des MadZ vidéastes dans la salle ?
Oui, je pense qu'il y en a, cachées, tapies dans l'ombre...
Ensemble parlons de notre travail de vidéaste (amateur ou pas), donnons-nous des conseils, mettons pourquoi pas en place des collaborations et créons un réseau pour dominer Internet !
Depuis quand faites-vous des vidéos ?
Sur quoi ?
Avec qui ?
Sur quelle plateforme ?
Comment travaillez-vous votre référencement ?
Quel est votre matos ?
Quels sont vos trucs de vidéastes ?
Personnellement je suis sur Youtube depuis quelque chose comme août 2014, j'ai deux chaînes :
- Cordélia aime, une chaîne orientée littéraire où j'ai plusieurs types de formats
- Trois romans, mon format principal où je présente 3 romans autour de thèmes prédéfinis
- Coup de coeur, bah... mes coups de coeur littéraires qui ont droit à une vidéo complète de plus de 10 minutes
- Un perso queer, mes zooms sur un personnage queer (lesbienne, gay, bi, trans, mais aussi tout ce qui remet en cause les stéréotypes hétéro-cis-normés)
- Cordélia Aime... un format où je parle toute seule pendant relativement longtemps d'un sujet qui me tient à coeur mais pas forcément en rapport avec les livres (exemple j'ai fait la littérature LGBT+, la bisexualité, le NaNoWriMo, les personnages trans pour le TDOV)
- Le GayThé, là rien à voir avec les livres, c'est une émission de cinéma que je fais avec un ami, on y parle de films LGBT, de films queer
- Des TOP de temps en temps, de personnages, de livres, etc
- Des TAG parce que je suis un mouton de temps en temps
Du coup je tourne seule, sauf dans le cas du GayThé, avec un petit appareil photo compact tout pourri mais osef on fait avec ce qu'on a ! Je monte avec iMovie pour la chaîne de Cordélia où il n'y a pas grand chose à faire à part du montage (ce sont des vidéos très simples) et Final Cut Pro pour Princ(ess)e parce que y a des petits trucs, des incrustations de temps en temps, bref j'ai besoin de plus de fonctionnalité. Je n'écris mes textes que pour Princ(ess)e, pour Cordélia je ne prends que quelques notes. Clairement il n'y a pas le même travail sur ces deux chaînes ^^
J'ai des questions pour les MadZ vidéastes, notamment sur le son. Avez-vous des micro ? Si oui, comment ça marche ? Et pour la lumière vous utilisez quoi ? Parce que perso j'utilise le micro intégré à l'appareil photo et la lumière du jour ^^'
Bref euh... j'ai assez parlé de moi, je vous invite à faire de même !
Dernière modification par un modérateur :