Coucou !
Je n'arrive pas à te mentionner, je suis donc obligée de te citer...
EDIT : OK j'ai compris, c'est à cause de la balise "italique" dans ton pseudo... Ça fait tout planter dans le message !
J'ai une amie en master 2 Médias, publics et cultures numériques, je crois qu'elle s'y sent bien. Elle est en alternance, donc pas un rythme facile (3 jours en entreprise, 2 jours à la fac), mais ça lui plait. Je lui demanderai plus de précisions quand je la verrais, si tu veux.
Pour ma part, tu parles sûrement de mon parcours antérieur ? ou alors tu voulais savoir ce que je prévois pour la suite ? Si tu parles bien de ce que j'ai fait avant, je préfère te le dire par mp (histoire de ne pas être trop reconnaissable ici) ou alors t'ajouter à la conversation que nous avons avec Nevica et ChansonMuette !
Pour le master 1 Médias, info et comm à Assas, je dirai que c'est un très bon master. J'ai été très bien formée avec de très bons professeurs, des cours intéressants, beaucoup de contenus différents et intéressants (de l'histoire des médias comme du droit des médias, un atelier presse ou comm' comme des cours théoriques approfondis sur la comm et les médias...). La charge de travail est élevée sans être intenable : il y a des partiels deux fois dans l'année, ainsi qu'un mémoire, + quelques travaux à rendre en séminaire (le séminaire est lié à ton mémoire, tu le choisis parmi une liste possible donnée lors de l'inscription mais tu as une ou deux semaines à la rentrée pour tester et changer éventuellement si tes choix ne te conviennent plus) et dans l'atelier choisi (presse ou comm donc) + le mémoire à rendre au mois de juin. C'est un très bon master, qui t'ouvre pas mal de portes (il est bien côté et puis un passage par Assas, c'est toujours valorisé, même quand tu souhaites rejoindre la Sorbonne - politiquement, ce sont deux opposés
), avec de très bonnes bases théoriques et de très bons enseignants. Le seul point négatif à mon sens est peut-être justement le manque de pratique, d'un côté concret / professionnel. On ne nous parle pas trop de notre orientation, pas trop de nos futurs métiers. Si tu viens chercher, dès le M1, des cours qui t'apprendront à exercer concrètement le métier de communiquant, ce n'est pas là qu'il faut aller. Par contre il te donnera une réflexion, un raisonnement, autour de la communication et des médias.
Au niveau de l'ambiance, franchement je l'ai trouvée bonne. On est assez nombreux et on ne partage pas tous toujours les mêmes cours, donc je n'ai pas pu connaître tout le monde, mais je m'y suis fait de bons amis. Le cadre est agréable en plus : jardins du Luxembourg à côté, pour déjeuner en regardant les papys et les mamies jouer à la pétanque, au soleil, sous les arbres... c'est sympa !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !