J'ai une mère blessante, qui ne mesure pas la portée de ses mots, et qui est facilement blessée, aussi. Ce que je fais n'est jamais assez bien, selon elle, je suis méchante, manipulatrice, cynique, blasée, je me conforte dans un role de victime et je fais faire ce que je veux au gens grâce justement à ce role que je joue, elle trouve à redire sur pratiquement tout, de mes notes à ma manière de laver une table à celle de m'habiller à celle dont je m'occupe de mes amis, je ne suis pratiquement toujours inadéquate c'en est presque drole, je ne fais jamais rien de bien, je pourrais toujours faire mieux. C'est probablement la personne qui m'a fait le plus pleurer, de ne pas savoir voir entre autre, et pourtant, nous deux, nous nous ressemblons beaucoup.
Elle nous en veut beaucoup je crois, d'avoir du sacrifier sa carrière pour nous élever, ses enfants ne sont clairement pas ceux qu'elle imaginait. Je ne comprends pas certaines valeurs qu'elle veut m'imposer, je la trouve vaguement réactionnaire, elle ne me connait pas non plus tellement, mais j'ai beaucoup à me reprocher pour ça.
D'un autre coté, jamais je pourrais assez la remercier, pour cette enfance, de s'etre autant donnée dans mon éducation, des après-midi dans les biblios et dans des théâtres, alors qu'elle aurait pu nous mettre à la garderie, et basta.
Elle a toujours voulu le meilleur pour moi et s'est énormément donnée. Parfois, elle fait des tentatives maladroites pour se rapprocher de moi, et je lui en suis infiniment reconnaissante. Elle s'intéresse beaucoup à moi, malgré tout, je vois qu'elle se donne du mal, meme si elle est maladroite. J'ai souvent eu des problèmes de santé physique, et elle a toujours été là, à s'inquiéter, à m'accompagner partout. Si envers moi son comportement peut devenir odieux, lorsque je l'entends parler de moi à d'autres, c'est franchement valorisant. Elle ne sait surement pas trop communiquer, elle non plus