Les Nationalités de MadmoiZelles

8 Novembre 2009
9 019
3 154
2 254
Vert Saint Denis
Vice-Versa;2109127 a dit :
J'avais la nationalité chinoise jusqu'à mes 6 ans environ. D'ailleurs à mon premier RDV à la banque à ma majorité, il y avait toujours marché chinoise sur mon dossier, ils n'avaient rien changé pendant 12 ans ^^. Mais depuis, j'ai acquis la nationalité française

J'ai eu la nationalité chinoise jusqu'à mes 14 ans, moment où je me suis décidée à changer !
J'aurais préféré garder ma nationalité chinoise, mais pour des raisons administratives, il était plus simple pour moi d'avoir la nationalité française.
 
A

Ancien membre

Guest
En relisant toutes les réponses je me rends compte qu'on pourrait faire une jolie campagne de pub pour Benetton ^^
Certaines d'entre nous ont des mélanges de nationalités complètement dingues:worthy:
 
25 Décembre 2008
29
11
4 664
PARIS
Alors, moi c''est Franco-américaine, et si on fouille du côté américain, ça remonte à Franco-allemano-polonais !

A ce sujet, j'ai été traumatisée par un mec de la douane en voyageant aux États-Unis toute seule sans mes parents, à 12 ans, pour la première fois.
Il m'a demandé ma nationalité, et, toute fière, j'ai répondu "Franco-american"
Il m'a regardé, et puis "mais ça n'existe pas ça, c'est de la soupe !"

Traumatisée je vous dis.
 
6 Décembre 2005
6 101
676
4 224
Nice
Madness;2111332 a dit :
J'ai eu la nationalité chinoise jusqu'à mes 14 ans, moment où je me suis décidée à changer !
J'aurais préféré garder ma nationalité chinoise, mais pour des raisons administratives, il était plus simple pour moi d'avoir la nationalité française.

J'ai pas choisi, mes parents l'ont fait pour moi et je crois que ça les arrangeait aussi, ça leur permettait d'avoir une carte de séjour de 10 ans au lieu d'un an
 
23 Novembre 2010
108
78
3 754
Paris
Une question à toutes les madmoizelles qui ont une double voire triple nationalité et des origines de partout dans le monde : Est-ce que vous avez une sorte d'héritage, de folklore ? Je ne sais pas si je m'exprime très bien, mais y a t'il un réel mélange des cultures chez vous, ou votre nationalité est simplement...Administrative ?
Je me suis toujours dit que des origines diverses doivent être très enrichissantes et que peut être, par l'histoire de votre famille, vous apportez beaucoup sur le plan humain.
Est-ce le cas ?
 
A

AnonymousUser

Guest
Aaah mais je vous envie trop.

Alors donc moi je suis breto-bretonne, avec un mélange hyper novateur et transgresseur de frontières puisque je navigue entre l'Ille-et-Vilaine et le Finistère ... Deux patries, deux identités qui me ressemblent, je n'ai jamais su choisir entre les deux et c'est donc le grand écart permanent (HAHA). Mes parents ont été les premiers à s'expatrier pour aller en ... Normandie, mais ils n'ont qu'une hâte, c'est de déménager à ... Nantes.

Tout ça est malheureusement 100% vrai (et aussi loin qu'on ai pu remonter, l'origine la plus exotique qu'on ai trouvée, c'est le Morbihan). Ca a dû avoir une influence quand même parce que moi, j'ai qu'une envie, c'est de bouger !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes