Yop les filles !
Je viens de lire vos réactions et je voudrais juste vous dire que ce post, je l'ai fait pour RIRE, ne vous sentez pas agressées ! (surtout les bretonnes apparemment hahaha)
J'aime beaucoup observer les gens, leurs habitudes, leur façon de s'exprimer à travers leurs vêtements, et j'ai souvent remarqué que quasiment tout le monde appartenait à une "tribu" vestimentaire, qui très souvent est proche d'un certain statut social, ethnique ou environnemental.
La bretonne de la Sorbonne, par exemple, je peux vous jurer que la majorité des filles habillées comme ça que j'ai croisées ou même fréquentées, étaient vraiment bretonnes ! (plusieurs big up s'imposent mais si elles passent par là, elles se reconnaitront). Mis à part ça, c'est un peu aussi la bobo du 5e, peu importe le fait que je porte un débardeur Rick Owens, pour ce style là, il y a plein de statuts sociaux.
Pour certaines d'entre vous, je n'aurais pas assez poussé la caricature, sauf que, justement, je ne voulais pas être caricaturale, mais proche de ce que je peux croiser tous les jours. La caricature aurait été beaucoup trop moqueuse à mon goût, or loin de moi l'idée de rigoler ouvertement des gens sur mon blog. Me travestir a été une sacrée expérience, pour moi et mon copain, qui du coup a vu défiler 15 filles différentes devant lui !
On m'a aussi pas mal demandé de qui j'étais la plus proche. Pour être honnête, d'aucune, même si, vers mes 30 ans, je voudrais être la fille qui voudrait être Charlotte Gainsbourg. Je préfère jongler avec plein de styles différents et ne pas me sentir membre d'une "tribu" vestimentaire.
Mais je suis aussi passée par quasiment tous les styles ; Hiphopeuse, Charlotte Gainsbourg, baby rockeuse, fille du marais, rockeuse hype, social clubbeuse, goth (eh ouais) et vendeuse american apparel (ça arrive souvent ça).
Je crois que j'ai fait le tour, si j'oublie quelque chose je reviens.
Ah et, franchement faudrait qu'on m'explique pourquoi on me parle toujours de mes micro-seins, franchement ils en valent pas la peine. Et je ne porterai pas de soutient-gorges, sauf sous un tshirt transparent, parce que franchement, c'est BEAUCOUP trop inconfortable.