Les pensées magiques

8 Août 2006
6 507
1 161
5 344
Je me souviens que ma prof de latin au collége nous avait parlé des oracles grecs, et un truc (c'est loin, je ne me souviens pas précisement) comme quoi ils regardaient les oiseaux arriver, et suivant le côté, ça signifiait qu'il allait être attaqués ou non. Du coup, quand j'étais au collège, ça m'arrivait de regarder par la fenêtre et de me dire "si le prochain oiseau qui passe arrive par la droite, c'est oui à ma question, si c'est par la gauche, c'est non", ou ce genre de choses. Sans trop y croire pour autant, ça avait juste un effet apaisant quand quelque chose m'angoissait.
Je ne sais pas si on peut considérer ça dans les pensées magiques, mais ce qu'a dit Muskogee m'a fait pensé à ma belle-mère, qui utilise parfois son pendule, et j'avoue avoir voulu profondément y croire les quelques fois où elle l'a fait pour moi.
 
A

AnonymousUser

Guest
Moi c'est le genre de truc que je fais tout le temps!
Surtout pour les matchs de foot, c'est con mais je me dis "si je regarde pas ils vont marquer" ou rien a voir mais "si j'ai plus de 13 à mes partiels j'aurais un mois de bonheur" et j'appelle ça un TOTEM.:d

Je savais pas que ça s'appellait des "pensées magiques", je me coucherais moins con ce soir!
 
A

AnonymousUser

Guest
J'ai beaucoup de pensées magiques, même maintenant !

Celui que je fais le plus souvent, c'est avec un Danette crousti. Je commence par mettre une bille de chaque couleur dans le yaourt, je mélange, je prend une cuillèré de yaourt avec les trois billes dedans. J'en croque deux. Je recrache la dernière bille, et sa couleur détermine si j'irai en enfer ou au paradis !
bille noire = enfer
bille blanche = paradis
bille marron = retente ta chance !
 
27 Mai 2007
6 366
2 383
5 434
Je le fais toujours, surtout quand je vais à la fac voir mes résultats. Par exemple :"si la nana au manteau rouge descend à la prochaine station, je n'aurai pas mon semestre".
Je le fais aussi avec les céréals. Je les mange par 3, et si à la fin il n'en reste qu'un ou deux dans mon bol, ce sera une mauvaise journée, par contre s'il en reste 3, ce sera une bonne journée.

Je n'y crois pas bien sûr mais ça a un côté rassurant que j'aime bien.
 
15 Septembre 2009
7 774
6 317
5 894
PARIS
www.soccacuisine.com
Je le fait souvent, j'aime bien croire à ce genre de trucs. Par exemple "si l'homme devant moi sur le trottoir tourne à la prochaine rue, "il" me rappelera ce soir"... en général ça ne marche pas vraiment, mais ça ne m'empêche pas de continuer :P
 
A

AnonymousUser

Guest
Je le fais souvent.
Par exemple, pour les DS, il ne fallait absolument pas que je dise que je l'avais réussi sinon je pensais ne pas avoir la moyenne.
Et plein d'autres trucs qui me permettent de me rassurer un peu.

 
14 Décembre 2008
1 435
1 718
4 974
Elégance;1241101 a dit :
Je le fais souvent.
Par exemple, pour les DS, il ne fallait absolument pas que je dise que je l'avais réussi sinon je pensais ne pas avoir la moyenne.
Et plein d'autres trucs qui me permettent de me rassurer un peu.

Exactement pareil, comme je l'ai dit un peu avant. C'est marrant, je ne pensais pas que d'autres faisaient la même chose. :P
 
15 Juillet 2008
29
0
2 152
Pélissanne
Jme sens moins seule :)
Ca me fait penser à skins, cassie est sur un sorte de pont, et elle voit passer sid. Elle dit "si il lève la tete vers moi, c'est qu'il m'aime". Et il ne tourne pas la tete ...
Moi ce que je fais tout le temps c'est quand je mange des fraises, qd j'enlève la queue, si ya le petit bout blanc qui part avec la queue, il m'aime, si la queue part sans rien, il ne m'aime pas.
Ou alors quand je regarde l'heure, si c'est des minutes finissant avec un nombre impaire il m'aime, un nombre paire, il ne m'aime pas.
C'est peut être ridicul, mais j'aime bien faire ça.
Au fnd, je crois au hasard et au destin, pourquoi pas au mots magiques :)
 
31 Décembre 2006
6 204
3 741
5 874
Je faisais beaucoup ça quand j'étais petite, mais c'était assez morbide.
Souvent c'était le matin et je me disais " Si je rentre pas dans la maison avant qu'une voiture ne passe, mon père va mourir / on va me tirer dessus / etc " Joyeuse enfant.. :)
Maintenant je le fais beaucoup moins mais ça m'arrive encore, quand j'ai besoin de me rassurer ou quand je m'ennuie. Et c'est beaucoup plus léger. Du genre " S'il se retourne c'est qu'il sait que je pense à lui. " ou " Si j'arrive à l'arrêt de bus avant que les lampadaires ne s'éteignent, le bus arrivera plus vite. "
 
28 Septembre 2009
389
88
1 604
Saint vaast la hougue
J'en fais tout le temps mais moi c'est plus souvent pour m'encourager a faire quelque chose:
l'année dernière en fin d'année, un matin comme tout les autres, je me lève direction la douche et la le drame, une araignée dans ma baignoire !! moi qui ai une peur bleue de c sales bestioles j'ai mis hyper longtemps à la tuer mais j'ai réussi en me disant " si tu arrive à la tuer tu aura ton BTS"
bon j'ai mis du temps mais j'ai réussi et... j'ai eu mon BTS!!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes