Je me souviens que ma prof de latin au collége nous avait parlé des oracles grecs, et un truc (c'est loin, je ne me souviens pas précisement) comme quoi ils regardaient les oiseaux arriver, et suivant le côté, ça signifiait qu'il allait être attaqués ou non. Du coup, quand j'étais au collège, ça m'arrivait de regarder par la fenêtre et de me dire "si le prochain oiseau qui passe arrive par la droite, c'est oui à ma question, si c'est par la gauche, c'est non", ou ce genre de choses. Sans trop y croire pour autant, ça avait juste un effet apaisant quand quelque chose m'angoissait.
Je ne sais pas si on peut considérer ça dans les pensées magiques, mais ce qu'a dit Muskogee m'a fait pensé à ma belle-mère, qui utilise parfois son pendule, et j'avoue avoir voulu profondément y croire les quelques fois où elle l'a fait pour moi.
Je ne sais pas si on peut considérer ça dans les pensées magiques, mais ce qu'a dit Muskogee m'a fait pensé à ma belle-mère, qui utilise parfois son pendule, et j'avoue avoir voulu profondément y croire les quelques fois où elle l'a fait pour moi.