Les petits trucs de la rédac de madmoiZelle pour voir 2021 du bon côté

Aïda Djoupa

Editrice des témoignages
Membre du Staff
16 Novembre 2020
493
1 545
504
32
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les petits trucs de la rédac de madmoiZelle pour voir 2021 du bon côté
Redac-bonheur-2021-660x400.jpg

Lire la suite ...
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Juayju et KtyKonéko
16 Décembre 2020
5
31
14
23
J'ai adoré lire cet article ! Il donne envie d'aller de l'avant en cette période très complexe.


Voici mes petits trucs à moi pour me détendre et profiter du quotidien malgré la pandémie :
- Lire un bon livre. Beaucoup de personnes pensent qu'elles n'aiment pas lire, mais en vérité, elles n'ont juste pas trouvé LE livre qui va les intéresser. Il y en a pour tous les goûts : romance, aventure, dystopie, voyages, science-fiction, thriller... Lire, c'est magique. On peut se plonger dans un autre univers, on découvre de nouvelles personnes (je vous assure qu'on souhaiterait parfois que certains personnages soient réels !), de nouveaux points de vue, on découvre la vision des choses de l'auteur, on développe son esprit critique, on rit, on s'émeut, on grandit... Je pense que chaque livre lu peut nous marquer, nous apporter quelque chose.

- Ecrire. J'aime écrire tout ce qui me passe par la tête : quand je me sens triste, heureuse, perdue, ou même quand j'ai une histoire ou un souvenir en tête. Cela permet d'extérioriser et de faire le tri dans ses idées sur papier. Ecrire après une rupture, par exemple, a permis à énormément de monde de se sentir bien mieux et d'y voir plus clair dans leur tête !

- Me poser devant une série d'humour, avec un chocolat chaud, des biscuits, un plaid confortable et mon chat contre moi.

- Me balader, même si ce n'est que cinq à dix minutes. Il fait froid, on est en couvre-feu, mais se balader, même si ce n'est pas long, permet aussi de souffler, de sortir de chez soi et de voir autre chose (surtout quand on a des cours ou du travail à domicile). Marcher est aussi quelque chose qui m'aide à faire le tri dans mes idées, réfléchir, et me sentir mieux. En plus, après une bonne balade, on est contents de rentrer chez soi au chaud et de retrouver sa famille !

- Faire des jeux de société. On y a tous pensé, mais est-ce qu'on l'a réellement fait ? J'ai passé de super moments à rire avec ma famille en jouant au Uno, au Jungle Speed, au Cluedo, au Monopoly et à bien d'autres jeux encore. ça fonctionne aussi lorsqu'on joue avec son copain, ses amis, ou les gens avec qui on habite... Même seuls, il existe de nombreuses applications et des jeux en ligne : j'ai téléchargé le Loup garou sur mon téléphone, j'y ai rencontré plein de gens en ligne. On a gardé contact et on refait régulièrement des parties en ligne ! Il y a aussi Plato qui n'est pas mal.

- Investir dans une Switch / un vélo d'intérieur / un tapis de course / un sac de boxe / un billard / un jeu de fléchettes / un échiquier / une nouvelle formation / une malette de poker / etc. Si l'on doit déjà rester chez soi, autant essayer d'en profiter pour découvrir de nouvelles passions, hobbys et activités. Qui sait, on trouvera peut-être quelque chose qui nous fera vraiment vibrer. Avoir de nouvelles activités, développer de nouvelles habiletés nous apporte confiance en nous, on se sent plus intéressants, intelligents et doués.

- Développer un art. Voir le conseil ci-dessus. Apprendre à jouer d'un instrument de musique (acheté sur Leboncoin), à peindre, à dessiner, développer son écriture, chanter. L'art est un moyen formidable de s'exprimer !

- Se développer personnellement. En profiter pour se cultiver, apprendre à avoir confiance en soi, à développer ses relations, à être plus attirant, à être plus positif, à gérer son stress, à ouvrir sa propre entreprise... Devenir la meilleure version de soi-même nous challenge et nous motive pendant ce confinement. Il existe des podcasts, des forums de partage, ou même des livres de conseil et de développement. En ce moment, je lis le livre de Léna Situations qui est vraiment très intéressant ! J'ai aussi terminé récemment un autre livre "On n'a qu'une vie" qui m'a apporté énormément, que ce soit personnellement et professionnellement.

- Profiter de la journée et des week-ends pour voir de la famille, passer chez ses grands-parents (on ne les voit jamais), aller faire de la luge en été, se balader dans une forêt et emprunter des sentiers inconnus, etc. Ce n'est pas parce que la plupart des lieux comme les théâtres, bars et restaurants sont fermés, qu'il n'y a plus rien à faire !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes