(Gros remontage de topic, lalala). Il m'est déjà arrivé de découvrir des artistes par le biais des pochettes. C'est grâce à mon attirance pour la pochette de
Souvenirs d'un autre monde que j'ai découvert
Alcest par exemple (et j'en suis très heureuse. Quelles musiques somptueuses !). Je me doute bien que je peux rater de bons trucs si je ne regarde que la pochette (je pense notamment à certaines pochettes de
Chemical Pictures. Si je ne connaissais ni le groupe, ni le genre musical, je pense que je ne me serais malheureusement pas attardé dessus
J'aurais raté l'un de mes groupes préférés, ça aurait été con !), mais je trouve quand même le visuel un minimum important. J'aime les beaux objets (même si bien sûr j'achète le CD si je kiffe le son/le groupe, quelque soit le visuel de l'album -Coucou
Togari Muneeso de
Chemical Pictures -)
Quelques pochettes que j'aime bien:
Madame de Montespan - Epilogue d'un désastre
MATENROU OPERA - Helios (regular edition)
Chemical Pictures - Haikei... Sagiteki Dogeshi Ongakuai Fukoshi-Samagata e Shosen Tawagoto Saredo Muku na Ongaku (regular edition) (Oui, j'ai c/c le titre
Et on dirait pas vu comme j'en parle plus haut, mais plusieurs pochettes du groupe sont superbes. J'ai juste été traumatisée par
Togari Muneeso et les versions limitées de
Haikei... en fait
)
Les Rita Mitsouko - The Eye
Greeley Estates - No Rain, no rainbow
Yano - YANOBOUT ME: Fiction