Les premiers émois cosmétiques de la rédac

23 Avril 2008
329
203
2 254
Argelès-Gazost
Le magasin Claire's était le temple de mes 14ans, tout le cheap des 00's réunit au même endroit : mascara pour cheveux, gloss gluants à paillettes et gouts douteux, fards à paupières de trèèèès bonne qualités, ... !
 
5 Novembre 2010
79
41
1 084
Liège
-les gloss debby of course. coca... beuk!

-le parfum chevre feuille YR aussi... Le déo vert d'eau jeune aussi... Bohème d'eau jeune (pfiou!)

-les rouges a lèvres improbables...notamment le bleu comos de bourjois. combiné au semelles compensées et au t shirt ras le nombril.. mes premieres soirées ...

-les vernis à ongles orange ou jaune fluo, violet à paillettes etc de chez STAR Gazer... Shirley Manson était mon idole. ^^ (l'est tjs un peu d'ailleurs) j'en ai toujours un vert d'eau a reflets... thumb up!
nb: le vernis orange était de la meme couleur que les tickets de la cantoche.Imaginez la tete du gars quand je lui donnais le ticket...

Et alors...LA boulette... le mascara pour les cheveux étant trop cracra pour moi et pas asez flashy (cet aspect cremeux sur les cheveux yew!) j'ai vite investi dans la colo semi temporaire du magasin de metalleux. Star Gazer violet et "vert tropical"
Vu que je voulais faire une seule meche ou le bout des cheveux, j'ai pris une brosse à dents dans le goblet familial. je croyais que c'était une vieille... loupé,c'était celle de mon popa qui était deja pas ravi de voir des cheveux violet alors avec SA brosse à dents....
 
21 Janvier 2011
43
59
2 874
35
Tours
Le mascara à cheveux version grosses paillettes!
Puis plus tard le premier Color Pulse de l'Oréal, pour des cheveux violets, rouges ou carottes, qui dégorge à chaque shampoing!
Le parfum et le baume pour lèvres YR au chèvrefeuille. Toujours chez YR le gel douche à la pêche, les vernis à ongles Luminelles...
Le parfum Opium d'YSL ou Shalimar de Guerlain de ma maman, rien que les flacons m'impressionnaient!
 
15 Octobre 2005
3 710
4 883
5 694
Mon Dieu, le gloss à roulette Debby, merci quoi. J'en verserais presque une petite larme tellement j'adorais ces trucs, j'en avais même plusieurs ! D'ailleurs, au-delà, le gloss globalement a été mon premier gros émoi cosmétique, peu importait la marque, j'adorais avoir les lèvres collantes, pailletées et luisantes. :d

Sinon, je pense aussi à la laque Elnett de ma grand-mère (j'envisage d'ailleurs de m'en acheter une bientôt) et, et, et SURTOUT aux parfums Eau jeune. J'avais celui-là, celui-ci et aussi celui-là qui avait trop la classe parce qu'il était biphasé, héhé.
Et pour rester dans les parfums cheap de supermarché, avec mes copines au collège, on était aussi fans du parfum Cosmic Girl de Bourjois.
 
Tout premier, ça devait être le parfum Tartine & Chocolat! Je crois que ma mère le portait vers mes 3-4 ans (même si en principe c'est pour les gamins). Je me souviens qu'elle en avait aspergé les oreilles de mon nouveau nounours parce que je lui avais dit qu'elles puaient mais après ça puait trop le parfum, et comme j'étais une gentille petite fille sage (haha) j'ai jamais osé lui dire.

Sinon plus tard j'avais comme Emilie Laystary une passion pour les concombres sur les paupières des filles comme dans les films et séries douteux, alors big up! :)
Et bien sûr j'ai eu en ma possession gloss collants rose et violets, fards à paupière bleu et autres paillettes en gelée qui collent sa mère...
 
12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
OMG les mascaras pour cheveux je les avais oubliés! J'en avais un argent, un doré et un vert kaki (j'ai jamais comprit pourquoi).

Je me souviens aussi du maquillage Pimkie avec particulièrement les crayons khôls de couleur (un bleu argenté de toute beeeeauté!) ou encore des parfums Eau Jeune!
 
5 Août 2008
766
1 082
4 864
36
Le parfum Dune de Dior que je piquais en douce à ma mère puis aussi le labello pearl, ce truc que toutes les filles de mon école avait parce que c'était facile à négocier parce que "mais non maman c'est pas du maquillage c'est du baume à lèvre" et qui nous faisait des lèvres rose nacrée/métallisé d'un chic :))
(Certaines s'en tartinait les paupières pour compenser l'interdiction de fard aussi XD)
 
12 Janvier 2011
6 128
4 911
1 854
Les Forges
magnifiqueandpotterhead.tumblr.com
ah j'avais oublié pas mal de choses,
en effet les vernis nacré ou pailletés étaient de mes premières expériences cosmétiques.
Ma mère avait bien du parfum Yves rocher au chèvrefeuille.
Mais mon premier vrai parfum c'était "ode a l'amour" de yves rocher aussi.
Ma mère avait de ces fameux rouge à lèvre qui changent de couleurs (et qui font un sujet d'articles, j'en veux j'en veux!!), je lui piquais tout le temps.
Et bien évidement j'ai eu du mascara pour les cheveux, du orange je crois...
 
29 Décembre 2010
54
32
669
Oreye
www.flickr.com
Je viens de vérifier le contenu de ma vieille boîte à maquillage et... j'ai encore mon gloss Debby à la fraise (et il sent toujours bon, même s'il est devenu à moitié solide ô_O). Par contre, j'ai du en mettre 3 fois à tout casser, il est encore tout rempli.

Sinon, oui, j'ai aussi eu les mascaras à cheveux qui plaquaient. Un bleu et un à paillettes dorées. Je trouvais ça beaucoup plus cool que les deux mèches blondes que les filles de ma classe se décoloraient... à 10 ans.

Mais mes premiers vrais émois cosmétiques, c'était bien plus tôt. Il y a d'abord eu les ombres à paupières de ma maman. J'avais très envie de faire comme elle, de me maquiller "comme une madame". Alors aux grandes occasions, elle me mettait du fard rose pâle ou blanc irisé sur les paupières. J'étais toute fière. C'était du Roc. Je m'en souviens parce que quand j'étais petite, tous les produits de ma maman étaient de cette marque.

Puis, il y a eu la poudre de ma mamy. De la poudre libre, qu'elle avait rangé dans un écrin en verre taillé. Je m'en mettais avec une grosse houpette, ça faisait finalement un nuage de poudre et j'en avais partout. (Et comme je le faisais en cachette, je me faisais repérer... :red: ) Sinon, la crème Nivéa, l'Eau Précieuse et la laque Elnett me font aussi penser à ma mamy.

Et niveau parfum, je me rappelle de l'eau de Cologne de mon autre grand-mère, de l'after-shave de mon papa (celui avec le sapin, Pino Silvestre si j'en crois Google) et de Tartine et Chocolat, dont j'avais un échantillon (qui se trouve toujours, lui aussi, dans ma vieille boîte à maquillage). J'en mettais vraiment peu, une goutte sur le poignet de temps en temps. (Il y en a encore dans le mini riquiqui flacon !)
 
11 Juillet 2006
6 830
5 587
4 894
Paris
faithfultocastiel.tumblr.com
Mon premier souvenir, c'est aussi la Rolette. D'ailleurs c'était tellement bon que le gloss, je le bouffais (j'espère que c'était un minimum comestible ce truc mais j'en doute...). J'ai du acheter une dizaine de gloss parce que toute la journée, je faisais que m'en mettre pour lécher mes lèvres après. Classe.

Sinon, je me souviendrais toujours des journaux Sabrina, qui sortaient une fois par semaine avec du maquillage dedans. Le fameux mascara pour les cheveux, l'ombre à paupière crème, et même des trucs de nail-art. Y'avait aussi un stylo argenté pour les ongles mais je m'en suis servie pour décorer ma chambre avec, je me suis maudite quand j'ai du tout nettoyer avant de déménager ahah

Je repensais avec nostalgie à cette époque, quand je suis tombée sur cette vidéo: YouTube - Sirène glamour !!
Je faisais la même chose...sauf que j'm'enfermais dans la salle de bain avec un bidon de démaquillant.
 
3 Octobre 2005
6 991
1 161
5 424
Ham-sur-Heure
www.lylo.be
J'ai encore un gloss à bille Debby dans mon tiroir, presque plein, à la pomme. J'ai envie d'en remettre mais vu son âge...

J'ai eu un choc avec le flacon Yves Rocher, le truc au chèvrefeuille : il y en avait un dans la salle de bains, tellement vieux que je ne me souviens pas d'une époque où ma mère s'en servait (et il y avait aussi un lait pour le corps Pivoine).

Et sinon, comme ma mère ne s'est jamais maquillée (à mon grand désespoir, du coup !), je faisais la fiesta au maquillage (horrible) de ma grand-mère vu que tout était à portée de mes mains...
 
21 Décembre 2010
108
195
1 654
Chez nous il y avait aussi de l'eau de toilette au chèvrefeuille d'Yves Rocher... Mais aussi et surtout un flacon de "Anaïs anaïs", que ma mère était fière de me raconter que c'était son premier achat qu'elle avait fait avec son argent de poche quand elle était jeune. Du coup j'avais pas trop le droit d'en mettre (en même temps il devait avoir 15 ans, c'est peut-être pas plus mal).

Et mon 1er parfum à moi, acheté au supermarché après des heuuuures passées devant le rayon à choisir ce que je pourrais acheter, ça a été le "Oui-Non" de Kookaï. Je me rappelle encore de la pub qui disait "extrait de concentré d'essence de fiiiiille!"

Niveau maquillage, c'était un peu plus tard. Mon premier rouge à lèvres, un blanc nacré (wtf??) de Bourjois, je me souviens encore de son odeur. Je l'ai jamais jeté, juste parce que j'adore cette odeur. Suffit que j'ouvre le tube pour me retrouver projetée dans l'année de mes 14 ans.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes