Malaussène;2613941 a dit :Grosse prise de risque, non ?
(après, faut dire j'ai été formée politiquement par de vrais "stal", avec une très forte discipline de "parti" et le rassemblement contre la droite comme principal mot d'ordre, donc bon... ce genre de positionnement m'est complètement étranger)
Alecto;2613987 a dit :@Samburu, je te trouve un peu dure tout de même. Je comprends l'engagement et le choix d'un candidat en particulier, mais l'enjeu est beaucoup trop important pour avoir un esprit "mon candidat est pas passé donc je me rabats pas sur le candidat du parti" - je me doute bien que tu voteras socialiste en fin de compte, mais c'est tout de suite qu'il faut s'y mettre.
Je ne sais pas vous mais moi je reste assez traumatisée par Le Pen 2002 pour toujours voter "utile" aux élections présidentielles (et municipales, ce sont les deux où j'ai l'impression que l'élu aura le plus d'impact sur mon quotidien). Et dans mon cas c'est même plus que "voter pour le parti" c'est "voter pour la gauche" car pour les autres élections je ne vote pas forcément PS. Mais pour les présidentielles je ne me vois pas voter autre chose, c'est trop risqué.