Quand j'ai vu la BA hier, je suis restée totalement perplexe, dubitative, énervée même.
C'est quoi ce délire !
Déjà, rien que le fait d'avoir changer le nom des Schtroumpfs, ça m'agace. Pourquoi dès le départ, ils n'ont pas été foutu de conserver le nom d'origine au lieu de les appeler Smurfs ? (!!) Surtout que Smurfs c'est moche. J'ai l'impression d'être en train de me moucher quand je le dis. Et comme ça a été dit, les Schtroumpfs vivent au Moyen Age dans un village français. Franchement, ça me gonfle qu'ils brisent tout le charme de la BD sous prétexte qu'ils en ont acheté les droits pour en faire un film. Et hop, tout de suite, on les fout de nos jours en plein Manhattan. C'est n'importe quoi. Une porte magique, peut-être, ... mais c'est tellement facile comme technique. Allez hop on va foutre une porte magique, comme ça on pourra justifier le fait qu'ils se retrouvent n'importe où et n'importe quoi.
Et puis, apparemment, Gargamel aurait chassé les Schtroumpfs de leur village. Gargamel, ça fait 50 ans qu'il cherche le village des Schtroumpfs dans la fôret, sans jamais y parvenir. Et là bam ! Les américains font un film et Gargamel parvient à trouver le bon chemin.
Mon énervement est peut-être exagéré (oui bon il l'est totalement je suis d'accord
), et peut-être que le résultat final sera chouette, mais les Schtroumpfs font partis de mes BD préférées. Je suis fan absolue. (D'ailleurs, il me manque les 4 derniers tomes, je vous dis pas comme je me sens frustrée. Si je gagnais au Loto, compléter ma collection serait une des premières choses que je ferais. (oui oui)) Donc cette BA ne me plait pas. Du moins le scénario qui semble être dévoilé ne me satisfait pas du tout pour l'instant.
Après, la technique utilisée semble être intéréssante, et puis bon y'a Neil Patrick Harris, mais malheureusement Barney ne fait pas tout.