@Azala En parlant de dissonance cognitive, tu as cliqué sur un article qui présente les prochaines tendances de la mode alors que tu penses que c'est une industrie qui contribue à grande échelle à la dégradation de cette planète. Apparemment, tu as aussi tes contradictions.
@Luciebwa On l'a expliqué pas mal de fois, mais la mode éthique ne rapporte rien à madmoiZelle.
Vous voulez continuer à lire tranquillement notre magazine, mais qu'on soit payées avec quoi, des raisins secs ?
Pardon mais vous n'avez pas l'air plus cohérentes dans vos idées que cet article, finalement.
Puis je précise que vos remarques sont relativement injustifiées étant donné que cet article ne contient même pas de liens, c'est littéralement un article informatif.
Ensuite, vous n'avez pas l'air de réaliser que parler de mode, c'est mon MÉTIER. J'ai un diplôme que j'ai obtenu après de rudes années dans une école très peu gratuite. Quand je lis ça, je suis censée faire quoi ? Me reconvertir ?
C'est pas votre problème, ok, mais tant qu'à respecter la planète, pensez à respecter les gens.
Et puis s'il vous plait, faite la différence entre une consommation CONSCIENTE et un mode de vie radical. À aucun moment je vous dis d'acheter l'intégralité de ce qui figure ici.
Il y a plein d'articles mode sur madmoiZelle parce qu'il y a plein de lectrices. Peut-être que l'une de vous va trouver UN TRUC qui lui plait sur tout ça, et que ce sera le seul truc qu'elle aura acheté de TOUTE L'ANNÉE. Le but, c'est de proposer du choix.
Si ça vous insupporte tant de voir ce genre de contenu, je préfère vous préciser que je ne vais pas arrêter d'en faire. Vous pouvez continuer à vous indigner jusqu'à épuisement ou accepter que si ça ne vous plait pas, je ne vous retiens pas sur cette rubrique.