M
J'ai eu une vision trop drôleL...;2126101 a dit :Et pareil pour les crops circles: si ils sont l'oeuvre d'extraterrestre ou de la Terre elle même, pourquoi les épis sont ils tressé ? Comme dans un disney, ils vont gentiment se tresser tous seuls et se coucher doucement à terre ? Et je pense qu'un paysan remarquerait si un groupe d'extraterrestre débarquaient et se mettaient à tresser des épis !
Deb M.;2127061 a dit :Moi je crois que les extra-terrestres ils se foutent bien de notre gueule !
Laws;2126928 a dit :Article qui me fou les pétoches.... (mais apparemment je ne suis pas la seule)! huhu:
Par contre je n'ais jamais entendu parler des géoglyphes et je n'ai pas vraiment compris ce que c'était, où on les trouvait, etc. ? Quelqu'un aurait une petite explication en plus?
Situés à quelques 450 km au sud de Lima la capitale du Pérou dans la plaine côtière aride de ce pays, les géoglyphes de Nasca constituent encore aujourd'hui un sujet d'étude fertile pour les archéologues.
Par géoglyphes il faut entendre des dessins gigantesques, parfois de plusieurs centaines de mètres de long, tracés ici dans le désert péruvien.
Ils furent dessinés en déplaçant la couche superficielle de gravier et de pierres de cette plaine aride, laissant apparaître ainsi la couche inférieure nettement plus claire.
Ce qui est surprenant c'est qu'avec leurs dimensions colossales, ces lignes, dessins animaliers et figures géométriques ne peuvent être appréciés que du ciel et de ce fait n'ont été "découverts" qu'en 1941 par Paul Kosok avec l'aide des forces aériennes péruviennes.
hannarchie;2130679 a dit :Quand aux géoglyphes ils ne savent pas comment ils ont fait pour faire des dessins de cette envergures à leur époque vu les moyens qu'ils avaient ... Une aide venu du ciel?...
C'est comme les pyramides ils ne savent pas comment exactement ils ont réussi à les construire
vu le peu de moyens qu'ils avaient!! Et c'est drôle quand on sait qu'il y a des papyrus représentant des petits égyptiens recevant un papier de personnages venant du ciel dans une soucoupe!!haha
October Rain;2130708 a dit :Bah c'est un mythe entretenu par les gens qui prennent les gens de la pré et protohistoire pour des crétins. Les systèmes techniques ont été inventés par homo erectus ensuite il s'agissait juste de les améliorer.
Pour les pyramides, on pense qu'il y avait une rampe installée pour monter les pierres après ça reste le système de Stonehenge (rondins de bois glissés sous une pierre une vingtaine de personnes pour tirer et ça marche comme sur des roulettes pour un bloc de la taille de ceux de Stonehenge) ou de patin. Sinon y a encore le système des trous de boulin qui a été utilisé notamment sur toutes les grandes cathédrales européennes qui ne sont ni plus ni moins que des échafaudages portatifs qui viennent s'accrocher sur l'architecture en construction elle-même. Je ne connais pas assez bien le sujet des pyramides mais on parle tout de même d'architectes au service de pharaon et d'un chantier de professionnels. Faut arrêter de prendre les Egyptiens et autres peuples de l'histoire pour des primitifs... Ils connaissaient les propriétés physiques des matériaux qu'ils utilisaient.
Quant à l'histoire des papyrus, il y a eu plusieurs falsifications et les bas-reliefs ont été interprétés de façon à les faire coller à notre perception qui est totalement de la leur.