L’hétérosexualité est comprise ici comme :
La théorie
Le réaménagement / la sortie de l'hétérosexualité bénéficie d’un regain d’intérêt aujourd’hui après une conceptualisation dans les années 1970, avec :
La pratique :
Je ne suis pas contre le fait de préciser la définition que j’en propose (je me suis dit que je n’allais jamais poster si je voulais faire un truc exhaustif) : rien n’est gravé dans la roche. Je peux compléter la biblio/...graphie aussi. N'hésitez pas à proposer.
- une orientation sexuelle
- une sexualité
- une manière d’organiser sa vie, en couple et en famille.
- Les violences conjugales : on parle d’une femme sur dix concernée
- l’exploitation domestique : « En 2010, les femmes effectuent ainsi la majorité des tâches ménagères et parentales - respectivement 71 % et 65 %. »
- l’écart orgasmique entre les hommes hétéro et les femmes hétéro
- ...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
La théorie
Le réaménagement / la sortie de l'hétérosexualité bénéficie d’un regain d’intérêt aujourd’hui après une conceptualisation dans les années 1970, avec :
- Le couple hétérosexuel amoureux
- La sexualité hétérosexuelle
La pratique :
- Faire du sexe autrement :
- décentrer la pénétration pénis =>
- sodomiser son partenaire masculin J'avais choisi le terme "chevillage" à l'origine. Après discussion (voir ce qui suit), il semble que cette expression convienne mieux
- ...?
- Réaménager le couple hétérosexuel, pistes esquissées :
- le célibat choisi
- ne plus cohabiter avec un homme : limite l’exploitation domestique
- s’en tenir à des aventures assez peu engageantes : idem. Moins de travail émotionnel et érotique aussi ?
- Le polyamour ? Comment la non-exclusivité peut-elle créer de nouvelles dynamiques au sein du couple hétéro ?
- Le lesbianisme politique : ne plus avoir de relations sexuelles avec des hommes cis et à la place faire des femmes des partenaires de vie et/ou de lit. On a eu le droit à plusieurs témoignages sur l’article consacré au lesbianisme politique. C’est un peu flou et peut poser des question éthiques : quid de la personne en face ?
- ... ?
- Faire famille autrement qu’en couple (hétérosexuel)
- vivre entre femmes
un exemple : la maison des babayagas, résidence autogérée réservée aux femmes âgées
https://lamaisonecologique.com/lme/videos-libres/hommage-a-therese-clerc-babayagas/ - la coparentalité
- ...
- vivre entre femmes
Je ne suis pas contre le fait de préciser la définition que j’en propose (je me suis dit que je n’allais jamais poster si je voulais faire un truc exhaustif) : rien n’est gravé dans la roche. Je peux compléter la biblio/...graphie aussi. N'hésitez pas à proposer.
Dernière édition :