J'ai des amis qui sont contre tout ceci, mais qui n'osent pas forcément s'exprimer sur le sujet. Pourquoi ? Peut être que ça les dérange tout simplement, où qu'ils ont peur de la réaction des autres.. Enfin bref, je ne sais pas, et je ne comprends pas, je trouve que le débat est vraiment très intéressant, et il faudrait qu'ils en parlent, eux qui ne sont pas d'accord.
Pour ma part, je suis totalement pour. Je ne comprends toujours pas pourquoi on refuse en France le mariage homosexuel, qui est déjà legal dans d'autres pays. Pourquoi pas ici ? On est un pays dit "laïque". On est de droit de respecter toute religion, toute pensée spirituelle... Alors pourquoi se buter à l'homosexualité ? Tout le monde dit qu'on est égaux, alors il faut aussi comprendre que les gays sont aussi égaux que les hétéro. Ca me parait vraiment simple. Après ils peuvent paraître "gênés", et ça personne ne peut leur en vouloir. J'ai une pensée pour mon prof' d'histoire de 3e qui nous a dit que tout le monde était un peu raciste en soi-même, mais que c'était probablement inconscient. Alors il ne faut pas non plus rejeter ceux qui sont gênés par l'homosexualité.
Pour l'homoparentalité, je ne trouverai aboslument pas choquant de voir un enfant élevé avec deux pères, ou deux mères. Après tout, dans plusieurs familles, les enfants sont élevés par un seul parent, et ne voient pas l'autre. Donc je comprends pas pourquoi on refuse encore et toujours l'homoparentalité. J'y trouve une part d'injustice pour ces gens qui ne pourront sans doute pas fonder une famille comme tout le monde tout ça parce que la loi leur interdit de faire comme ça. Pourquoi ? Pourquoi rester comme ça, et ne pas changer ? Il y a le PACS, mais on peut aller plus loin. Il faut que ça avance.
J'espère qu'un jour l'homoparentalité sera légalisée en France. Et que ce jour sera proche. Il faut comprendre que nous sommes tous pareils, et un enfant peut être tout à fait épanoui dans une famille avec deux parents du même sexe. Comme l'ont dit d'autres avant, à moins de vivre dans The L World, ces enfants seront entourés d'autres personnes du sexe différent que leurs parents. Celà ne l'empèchera pas de vivre une vie bien avec ses parents qu'il aimera !