L’impunité, c’est fini : R. Kelly est reconnu coupable d’une série de crimes sexuels

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 791
354
Alsace
C'est une bonne nouvelle !

@Capuc : la même question question m'a traversé l'esprit mais quand même dernièrement il y a eu plusieurs violeurs poursuivis et condamnés et c'est incontestablement un bon signe à plusieurs égards : la parole se libère et il y a des conséquences concrètes. C'est encourageant pour les victimes et ca peut inquiéter les oppresseurs et peut-être en dissuader certains de passer à l'acte (enfin je l'espère en tout cas).
 
  • Big up !
Réactions : Unefougère et Capuc
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
@Ariel du Pays Imaginaire je suis d'accord, au vu des derniers cas, il y a des avancées. Mais après je reste sceptique à ces "avancées", on est pas à l'abri d'un retour en arrière (qui sait, on verra sortir avant la fin de sa peine Weistein).

Mais il faut dire aussi qu'il y a parfois un jugement à deux vitesse ; on sera plus sévère envers un rappeur noir qu'un politicien (blanc) à la retraite.
 

Ariel du Pays Imaginaire

I'm like you, Tom. I'm different.
27 Avril 2021
525
4 791
354
Alsace
@Capuc : je suis d'accord avec toi mais c'est valable pour absolument toutes les avancées. Ce qu'on considère comme acquis (en France) comme le droit à l'IVG, à travailler en étant rémunérée et même le droit de vote n'est pas acquis partout et peut à tout moment être remis en question par une crise sociétale et un gouvernement rétrograde... Rester vigilante sur de potentiel retour en arrière ne veut pas dire qu'on a pas le droit de se réjouir quand les choses avancent dans le bon sens!

Je sais bien qu'il est fort possible que n'importe quel violeur condamné, surtout s'il est très riche (et âgé en plus) puisse sortir de prison avant d'avoir purgé sa peine. Mais même si ça peut-être rageant de voir ces gars sortirent de taule sous des prétextes plus ou moins fallacieux, ça ne change pas le fait qu'ils ont été reconnus coupables et qu'ils ont fait de la prison et ces 2 points déjà c'est vraiment une avancée !!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Capuc et Cerna
25 Janvier 2015
538
2 679
3 864
31
Paris
@Ariel du Pays Imaginaire
Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je te prie de m'excuser si j'ai pu paraître négative. Le défaut que j'ai c'est que je retiens plus le négatif que le positif. Vu l'envergure de cette affaire, je devrai être ravie pour les victimes qui vont enfin obtenir gain de cause et que la société identifie R.Kelly comme un prédateur sexuel.

Si on regarde dans l'Histoire sur les condamnations judiciaires des violences sexuelles, tout ce que l'on voit aujourd'hui prouve qu'on part dans le bon sens et surtout qu'on ne se tait plus (#Doublepeine)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes