@agapanthe7
En fait le "obviously" (=évidemment) se rapporte à l'intégralité de la phrase et pas juste à "commentaire". Donc en gros si je ne m'abuse : "le pire étant évidemment les réponses à certains top commentaires"
Je trouve ça honorable d'aborder le sujet, et très intéressant surtout qu'il affiche sa progression "avant j'étais pas d'accord".
Après, je suis pas sûre qu'il ait choisi un angle très...."pédagogique" ?
Enfin disons qu'affirmer "une femme qui pelote un homme ça n'est pas sexisme" je vois d'où ça part, mais dans une vidéo proposée à un public pas très sensibilisé c'est une grande porte ouverte aux idées reçues du type "les féministes pensent que les femmes ne peuvent pas violenter/violer les hommes, pensent que les femmes abusives ça n'existe pas, blabla".
Ça n'est pas du tout ça qu'il dit, j'en ai conscience, mais ça
peut être pris dans ce sens-là par un public avec un a priori négatif sur la question, et le message se retrouve déformé.
Après, faut-il forcément adapter son discours en mode "soft" pour son public, et éviter les idées clivantes ? Je ne pense pas, ça serait dommage ; mais sur ce coup-là, je sais pas, je pense qu'il aurait pu prendre un angle plus "safe" et "facile" d'approche.
Bravo quand même à lui, ça n'est que mon avis.
(Je vais pas commenter les commentaires mais bon sang, c'est déprimant)
Edit : je n'avais pas vu la partie sur le Bechdel Test, c'est rapide et bien fait, pour le coup je pense que c'est pas mal!
(Je regarderai le tout plus tard, le sujet est cool)