Bonjour à toutes,
j'aimerais savoir si comme moi, vous avez été victimes de la LMDE...
Etant étudiante sans le sous, je me suis décidée au mois de Mars, après de longues années sans mutuelle, à souscrire à une offre mutuelle LMDE (étant déjà à la Sécu là bas).
Sentant le besoin d'aller très bientôt chez l'ophtalmo et le dentiste, j'ai donc souscrit à l'offre FORFAITS (avec comme image une dent et des lunettes), précisant que ce forfait est idéal pour le remboursement des frais optique et dentaire.
Soi-disant, sur l'explication des remboursements, il était marqué "100%" à côté du forfait 'Lunettes/lentilles".
Je me suis dit cool, c'est remboursé à 100% alors je vais prendre cette mutuelle.
Je viens d'aller aujourd'hui refaire mes lunettes, et là, oh surprise quand l'opticien m'annonce que la Sécu me rembourse 6.10€, et la mutuelle avec mon "super" forfait : 4.06€ ! (et reste 284€ de ma poche à payer).
J'explique à l'opticien que je ne comprends pas et lui explique que j'ai souscrit à un forfait LMDE qui dit me rembourser à 100%.
L'opticien super sympa prend le temps d'aller faire des recherches sur internet pour moi et regarder exactement les taux de remboursement du forfait que j'avais choisi.
Et là il m'explique que je me suis faite totalement avoir, mais que c'est normal, puisque je n'y connais rien en remboursement-sécu, seul qqun qui s'y connait peut mieux comprendre leur charabia.
En fait, la mutuelle LMDE se basait sur le taux de remboursement Sécu (qui était déjà très faible) pour pouvoir me rembourser.
Le soucis comme je l'ai expliqué juste avant c'est que moi je n'y connaissais rien, personne n'avait pu m'expliquer à l'époque ce système de base de remboursement, comment ça fonctionnait, etc...
Du coup j'ai vraiment l'impression de mettre faite arnaquer en beauté, et d'avoir souscrit à cette mutuelle vraiment pour rien !
Je voudrais savoir s'il est possible de porter plainte contre cette agence, ou alors de les forcer à obtenir un geste commercial de leur part ?
Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée ?
j'aimerais savoir si comme moi, vous avez été victimes de la LMDE...
Etant étudiante sans le sous, je me suis décidée au mois de Mars, après de longues années sans mutuelle, à souscrire à une offre mutuelle LMDE (étant déjà à la Sécu là bas).
Sentant le besoin d'aller très bientôt chez l'ophtalmo et le dentiste, j'ai donc souscrit à l'offre FORFAITS (avec comme image une dent et des lunettes), précisant que ce forfait est idéal pour le remboursement des frais optique et dentaire.
Soi-disant, sur l'explication des remboursements, il était marqué "100%" à côté du forfait 'Lunettes/lentilles".
Je me suis dit cool, c'est remboursé à 100% alors je vais prendre cette mutuelle.
Je viens d'aller aujourd'hui refaire mes lunettes, et là, oh surprise quand l'opticien m'annonce que la Sécu me rembourse 6.10€, et la mutuelle avec mon "super" forfait : 4.06€ ! (et reste 284€ de ma poche à payer).
J'explique à l'opticien que je ne comprends pas et lui explique que j'ai souscrit à un forfait LMDE qui dit me rembourser à 100%.
L'opticien super sympa prend le temps d'aller faire des recherches sur internet pour moi et regarder exactement les taux de remboursement du forfait que j'avais choisi.
Et là il m'explique que je me suis faite totalement avoir, mais que c'est normal, puisque je n'y connais rien en remboursement-sécu, seul qqun qui s'y connait peut mieux comprendre leur charabia.
En fait, la mutuelle LMDE se basait sur le taux de remboursement Sécu (qui était déjà très faible) pour pouvoir me rembourser.
Le soucis comme je l'ai expliqué juste avant c'est que moi je n'y connaissais rien, personne n'avait pu m'expliquer à l'époque ce système de base de remboursement, comment ça fonctionnait, etc...
Du coup j'ai vraiment l'impression de mettre faite arnaquer en beauté, et d'avoir souscrit à cette mutuelle vraiment pour rien !
Je voudrais savoir s'il est possible de porter plainte contre cette agence, ou alors de les forcer à obtenir un geste commercial de leur part ?
Est-ce que cette situation vous est déjà arrivée ?