Quand je vivais à Paris, j'étais proche d'une ex-pote de Loana, parce que Loanna a beaucoup de potes et n'est pas toujours consciente des des réelles motivations des personnes qu'elle laisse entrer dans son cercle. Je suis d'ailleurs déjà aller chez elle et passer des soirées en sa comapagnie alors qu'elle avait entendu parler de moi très vaguement. Le plus frappant chez elle c'est que c'est une personne qui veut être aimée et qui ne supporte pas la solitude et force est de constater que 95 % des personnes qu'elle fréquentait à l'époque où je l'ai rencontré étaient de vrais crevards profiteurs. Quand tu sors avec Loana, c'est elle qui finance tout, tes verres, ta dopes et c'était pour elle un moyen de ne pas perdre son entourage si précieux, et qui est devenu au fil du temps toxique pour elle.
C'est pour ça que ça me touche tout ce qui se rapporte à elle, je n'ai pas de centre d'intérêt en commun avec elle, mais je suis venue sans à priori et par curiosité (j'avoue), et ça m'a laissé un goût amer... tant cette fille est dans le fond une vraie gentille et couplé avec une grande naïveté + des troubles bipolaires, bah voilà. Elle n'était pas libre de tous ses choix (même les plus anodins) et se laissait vite entrainée.
La fille dont j'étais proche faisait partie des personnes sincères avec elle, et a été écartée du jour au lendemain, par son copain de l'époque (un fou furieux), ça lui a causé beaucoup de peine.
Ensuite tout cet engrenage de célébrité bidon me dépasse, ça reste pour moi du domaine de l'incompréhensible, mais qu'on blame les chaines, les candidats, la société ou l'univers. Ca parle d'une détresse humaine qu'on ne peut dénigrer et dont il faudrait prendre les cas isolés, tels que Loana, FX et d'autres je suis sure, vraiment en considération afin de protéger ceux qui décident d'emprunter cette voie auto-destructrice et finalement qui ne mène pas à grand chose. Parce que je pense que le plus terrible est la crise identitaire dont sont en proie ses individus, ce sont de vrais trouducs sur l'écran et c'est pour ça qu'ils sont célèbres, mais en réalité je ne pense pas qu'ils soient réellement aussi tordus et ils deviennent en définitive des caricatures d'eux-même afin de rester sous les projecteurs, c'est triste de tels compromis pour une poignée de strass.