L'obsession des cheveux

6 Avril 2006
3 085
468
5 034
:rolleyes: Mais qu'est-ce que c'est que ce topic encore?? C'et ce que vous pensez, hein! ^^
En fait j'ai un problème avec mes cheveux, et ça vire à l'obsession. Le matin, quand je me lève j'ai l'impression d'avoir les cheveux gras, sales, alors que je me les suis lavé la veille!!!Ma mère a beau me dire que mes cheveux sont très biens, pas sales ni rien, ben, je stresse quand même. Après dans la journée je me fais des vieux films comme quoi tout le monde fixe mes cheveux... beuaaaaah :sad:
Alors bon, le plus souvent je craque et je les relave. J'en suis donc à 5, voir 6 shampoings par semaine.
Et ça les cheveux, ils aiment pas! Normalement faut les laver 3 fois par semaine, sinon ils regraissent plus vite!! Donc bon, mon problème c'est un peu un cercle vicieux.

Qu'en pensez-vous? Que puis-je faire pour arrêter de tuer mes cheveux (^^ c'est un bien grand mot, mais c'est presque ça!!)? Vous connaissez un shampoing très doux qu'on peut utiliser tous les jours??
Merci d'avance!

(Je suis nouvelle donc si mon message est mal placé, je suis désoléeeeeeeeee :o )
 
A

AnonymousUser

Guest
L'ennui, c'est que au début, on croit avoir les cheveux gras et c'est faux ; mais après, à force de les laver autant, ils le deviennent réellement :d
J'ai été dans ton cas, donc bon. Il y a des shampooigs spéciaux cheveux gras, donc à usage fréquent - cela dit, fréquent c'est pas 6 par semaine ! A ta place, je profiterais surtout des vacances pour espacer les shampooings et revenir à 2 shampooings par semaine, ce qui me parait beaucoup plus raisonnable.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Moi mes cheveux sont tellement crépus que j'en peut plus XD
Puis ouais je suis aussi obseder par eux , quand je me fait des shampoing aille aille aille , enfin je me lave pas six fois les cheveux par jour mais les paignes incessament en fait ils sont jamais en paix XD
 
6 Avril 2006
3 085
468
5 034
Ouah!! Autant de réponses en si peu de temps!!! :eek: Merci beaucoup!!
Oui je vais profiter des vacances pour espacer les shampoiings.
Cette semaine j'en ai fait 3 pour l'instant, et c'est sûr que je me les lave demain, parce que je sors au ciné.

Peut-être que je m'améliore!^^
Pour les shampoings cheveux gras, usage fréquent, j'avais demandé à ma mère de m'en acheter un, genre 'anti-récidive' , ou 'propreté longue durée', mais elle a pas trouvé. Et puis ça doit agresser les cheveux... Enfin si ça les décape bien, pour qu'ils soient propres plus longtemps...

:confused:
 
A

AnonymousUser

Guest
Je me lave les cheveux tous les jours moi :s J'imagine que c'est pas top du coup :confused:

Je peux te conseiller les cheveux "le petit marseillais" ils sont plutôt bien la plupart du temps (enfin il faut aussi utiliser un après shampoing).
Ou alors Elsève action anti-paille (bouteille jaune). Il est super ^^
 
A

Ancien membre

Guest
Lavage de cheveux tout les jours également.
Que dire ? J'ai le meme problème, la meme obsession. Et les memes récations parentales, huhu.

" Maman, mes cheveux ils sont graaaas "
" Tsss, tu dit n'importe quoi, ils sont très bien ".

Et puis la plupart du temps, ils sont vraiment gras.
Faut se méfier de la parole des parents : Parfois, c'est pour ne pas nous voir prendre une énième douche :P

Donc bon. Que faire ? Aller voir ta dermato. Ca peut paraitre étrange... mais la mienne m'a beaucoup aidé. Un traitement et hop, cheveux propre deux voir trois jours. Alors moi, bien sur, je les laves encore tout les jours, mais c'est parce que j'ai une vraie obsession :P

Et bien sur, achete toi des shampoings super super doux, pour pas agresser les cheveux.
Mais dit toi bien que, comme dirai ma dermato et certains celebres magasines pour jeunes et jolies filles ( vla la référence XD ) : " Mieux vaut laver ses cheveux tout les jours que les laissés s'étouffer sous une couche de sebum ! "
 
2 Octobre 2005
2 571
367
4 944
douvaine
je voulais me décider à poster, j'ai exactement le même problème que toi. Je me sens rassurée, je croyais être la seule à avoir cette obsession.
 
26 Novembre 2005
4 788
27
3 909
Lille
Oulala, dis toi qu'il n'y a sûrement que toi qui vois tes cheveux comme étant gras et sales;) !
Pis sinon, je n'ai pas vraiment de shampooing à te proposer, mais tu peux toujours faire un tour chez le pharmacien pour voir ce qu'il propose de sympa en fonction de ta bourse.
 
2 Octobre 2005
5 760
109
5 224
Toulouse
je suis obligé de me laver les cheveux tous les jours, sinon ils deviennent vite gras. J'ai déja essayé pendant les vacances de me les lavers tous les deux jours, mais j'avais du mal à tenir.L'horrible impression que c'était hyper sale
Ma mère,ancienne coiffeuse, m'a dit que si je faisais qu'un shampoing léger, c'est bon. et puis bon, des fois, sans les laver pendant 2 jours, ils sont pas forcément sale, mais ils le devienne vite..
Je suis un peu comme toi: si par hazard je me lève un matin et que j'ai l'impression qu'ils sont gras, je me les relave, meme si je suis à la bourre. Si je peux vraiment pas me les relaver, j'ai l'impression que le sgens ne voient que ça. Je ne supporte pas.
Lave les toi tous les jours, avec un shampoing adapté, et à usage fréquent. Rince les bien et longtemps.
 
6 Octobre 2005
3 989
705
4 994
Asuka Soryu Langley a dit :
La mère de mon copain mettait de l'argile dessus mais je ne sais pas exactement à quoi cela servait.

Ah oui, j'ai déjà fait un masque à l'argile verte c'est pour qu'ils soient moins gras justement, après ça les miens étaient tout doux ^^ (mais bon il faut mettre la tonne d'argile :confused: )
 
4 Octobre 2005
2 954
47
4 859
Bordeaux
Je les lave tous les deux jours et j'ai un peu cette obsession aussi (de voir du gras partout) mais bon, ça commence un peu à passer.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes