Lush, tu es fan ?

Ballistic "L'oeuf du dragon" testée et laaaaaaaargement approuvée ! Je suis restée 3h dans mon bain, je voulais pas en sortir... L'odeur, la couleur, les paillettes ! Surtout les paillettes ! J'ai même pas envie de nettoyer ma baignoire... Je vais me rouler nue dans le restant de paillettes avant de me coucher :free:

21 Septembre 2009
10 124
11 218
8 544
J'ai retrouvé ça dans ma boîte à Lush, resté d'une vieille commande :

[img=350x322]https://www.lush.co.uk/media/catalog/product/cache/0/mainImage/640x588/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/6077-Melting%20Snowman%20Group%20640%20x%20587.jpg[/img]

Un fondant de bain donc, the melting snowman... Hé ben j'me suis presque endormie dans mon bain :cretin: Il est génial. Et bon, comme d'hab, j'ai fait la goûteuse, donc sachez que les petits machins bruns c'est des pépites de chocolat, et le nez est en gingembre confit. Voilà. Faites pas style vous avez jamais essayé de bouffer un truc de chez Lush :cretin:

8 Janvier 2011
3 395
2 690
1 654
Le Becquet de Tourlaville
instagram.com
J'ai remarqué que dans la plupart des produits pour cheveux: shampoings, soins capillaires, gels coiffants et après-shampoings, il y a du Laureth sulfate de sodium. C'est un composant chimique dangereux alors qu'ils précisent que c'est un ingrédient synthétique sûr :stare:

Voici un petit topo sur ce produit chimique:
[ul]
[li]Lauryl éther sulfate de sodium ou Laureth sulfate de sodium, est un détergent et surfactant ionique fort (source)[/li]
[li]Il entrave à la pousse des cheveux, peut provoquer des irritations et des inflammations cutanées. [/li]
[li]Il est agressif pour les muqueuses, allergène et peut devenir néfaste à long terme comme la calvitie par exemple et la perte de cheveux.[/li]
[li]Il peut devenir cancérigène apparemment mais j'en suis moins sûre ;)[/li]
[/ul]

De plus, j'ai constaté d'autres produits néfastes comme le paraben qui n'est pas du tout issu de produits naturels il est issu directement du pétrole. On le retrouve sous différents noms : propylparaben, methylparaben, ethylparaben, ou encore britylparaben.

Et enfin, il y a du propylène glycol qui est apparemment peu toxique mais fragilise la chevelure.

Je suis pas chimiste hein mais je me suis toujours dit que "Lush c'est bio" mais j'ai eu tord. En un an et demi de fidélité à Lush, je n'ai jamais vraiment prêté attention aux compositions de certains produits et j'ai été agréablement surprise au final de voir qu'ils peuvent nous présenter des produits avec des composants synthétiques dit "sûres" alors que ça n'est pas le cas. Voilà voilà :shifty:

18 Janvier 2013
569
298
294
Toulouse
Hey les lushettes, je devrais peut-être pas vous le dire car ça va vous pousser à la consommation ou vous frustrer si vous pouvez pas acheter... Mais en ce moment et jusqu'au 31 août il y a un grand jeu chez Lush, un tirage au sort pour gagner un WE pour 2 dans leur usine en Angleterre.
Pour y participer il faut faire un achat, en boutique ou en ligne, ce qui vous donnera droit à un code de participation à entrer sur leur site poru participer.
Voilà, moi c'est fait!

J'en profite pour dire que j'aime la marque Lush pour son éthique, ses produits très efficaces et naturels... pour la plupart. Disons que j'accepte la présence de parabens ou autres conservateurs en petite quantité du moment que les autres ingrédients sont clean. Pas de silicones, pas d'huile de palme, pas de tests sur les animaux, et des ingrédients qui sont vraiment présents dedans, pas juste en quantité infime comme dans d'autres produits du commerce. Ça me paraît honnête, à moi. (si on a les moyens, c'est toujours pareil:lalala:)

Après tout personne n'a dit que Lush, c'était du 100% bio, ce n'est pas ça leur marque de fabrique d'après moi!

12 Juin 2013
68
164
384
cloette;4298556 a dit :
Hey les lushettes, je devrais peut-être pas vous le dire car ça va vous pousser à la consommation ou vous frustrer si vous pouvez pas acheter... Mais en ce moment et jusqu'au 31 août il y a un grand jeu chez Lush, un tirage au sort pour gagner un WE pour 2 dans leur usine en Angleterre.
Pour y participer il faut faire un achat, en boutique ou en ligne, ce qui vous donnera droit à un code de participation à entrer sur leur site poru participer.
Voilà, moi c'est fait!

J'en profite pour dire que j'aime la marque Lush pour son éthique, ses produits très efficaces et naturels... pour la plupart. Disons que j'accepte la présence de parabens ou autres conservateurs en petite quantité du moment que les autres ingrédients sont clean. Pas de silicones, pas d'huile de palme, pas de tests sur les animaux, et des ingrédients qui sont vraiment présents dedans, pas juste en quantité infime comme dans d'autres produits du commerce. Ça me paraît honnête, à moi. (si on a les moyens, c'est toujours pareil:lalala:)

Après tout personne n'a dit que Lush, c'était du 100% bio, ce n'est pas ça leur marque de fabrique d'après moi!

D'ailleurs c'est assez drôle, car j'ai lu pas mal de critiques vis-à-vis de la composition des produits Lush, notamment parce que certaines blogueuses beauté considèrent la marque comme une marque bio...

Et c'est marrant le manichéisme beauté bio = bien, le reste = mal... Ayant une peau sensible, moi, le bio, je le fuis pour le visage (ou alors, à très petite dose) :taquin:

Lush, depuis que je les ai découverts (y'a deux-trois ans), c'est une de mes marques chouchou ! J'aime beaucoup leur éthique, leur marketing, leurs vendeuses qui ont toujours le sourire, leurs produits qui donnent du punch et qui sentent trop bons !
Depuis que j'ai essayé Céleste chez eux, ma crème pour le visage, je ne la quitte plus !

Prochainement, je vais tester le crème teintée pour les peaux claires et sensibles que j'ai vue dans le Lush Times... Et avec mon premier salaire (vrai hein, pas mon salaire de stagiaire :cretin:), je pense que je me paierais un soin au Lush Spa.

4 Novembre 2011
126
89
724
paris
Je connais Lush depuis trois ans… et si certains produits ou gammes sont devenus des classiques, j'en suis un peu revenue.

Leurs shampoings sont gigatissimantesques. Certaines ne les supportent pas mais depuis que je me lave la tignasse au Lush, je ne bouche plus la douche et ne suis plus obligée de nettoyer mon peigne après chaque brossage : en gros, je ne perds plus mes cheveux, ils sont doux et en bonne santé, j'ai enfin pu les faire repousser. Par ailleurs, certains produits font beaucoup de bien à ma peau qui souffre régulièrement du stress, de la pollution, de mon horoscope pourri ou de la présence de Nadine Morano au JT de David Pujadas.

Cela dit, j'ai vu pas mal de produits que j'aimais disparaître au profit d'autre chose, souvent moins bien et plus cher. Leurs campagnes me posent parfois souci à cause des images façon PETA, petits chats morts, mises en scène parfois macabres et compagnie. Enfin, j'ai eu souvent maille à partir avec certains de leurs clients végétaliens sur Facebook dont les propos peuvent être extrêmement violents sans qu'il y ait de réaction de la part de la marque.

En plus, j'ai eu des échos de leur collection de Noël de cette année sur le forum international… et je trouve ça tout pourri. Donc bon. Mais pas grave, tant que je peux m'acheter mes shampoings et ma Dreamcream de l'amour, tout va très bien :d

14 Mai 2011
3 968
3 101
1 654
lise-bete;4303915 a dit :
[...]
Par ailleurs, certains produits font beaucoup de bien à ma peau qui souffre régulièrement du stress, de la pollution, de mon horoscope pourri ou de la présence de Nadine Morano au JT de David Pujadas.
[...]

C'est vrai que c'est pas évident. On devrait interdire les apparitions publiques de Nadine pour le bien de nos cheveux.

Blague à part, j'aimerais bien savoir quel(s) shampooing(s) tu utilises, ayant moi aussi des problèmes de chutes de cheveux et n'ayant pas encore trouvé LE produit miracle pour arranger ça :)

26 Mars 2012
252
151
734
Paris
theana;4304457 a dit :
[...]
Par ailleurs, certains produits font beaucoup de bien à ma peau qui souffre régulièrement du stress, de la pollution, de mon horoscope pourri ou de la présence de Nadine Morano au JT de David Pujadas.
[...]

C'est vrai que c'est pas évident. On devrait interdire les apparitions publiques de Nadine pour le bien de nos cheveux.

Blague à part, j'aimerais bien savoir quel(s) shampooing(s) tu utilises, ayant moi aussi des problèmes de chutes de cheveux et n'ayant pas encore trouvé LE produit miracle pour arranger ça :)
Je sais que c'est pas une question générale et qu'on est sur le topic Lush, mais le Forticea de René Furterer est ce qu'on a trouvé de mieux dans ma famille pour nous empêcher d'être chauves, comme la nature le voudrait ! (merci, papi, pour ce gêne brillant que tu nous as légué) Il est assez cher, mais on trouves souvent des grosses bouteilles, et les produits Furterer font souvent l'objet d'offres en parapharmacie (ici les 250 ml sont à moins de 9€, ce qui est franchement un bon plan).

4 Novembre 2011
126
89
724
paris
theana;4304457 a dit :
[...]
[...]

J'utilise le Retour dans le Droit chemin… Il est franchement bien mais il faut noter deux choses :

1. Attention les yeux : un peu de shampoing dedans et c'est un supplice de l'Enfer. Enfin à tout le moins ça pique beaucoup.

2. Si tu as les cheveux longs et épais/bouclés, il vaut mieux un après-shampoing pour éviter les nœuds.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes