M.I.A fait le buzz avec son nouveau clip, réalisé par Romain Gavras

4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
Ouais moi j'ai trouvé ça nul et non-avenu.
Ça présente aucun intérêt a mes yeux, ni visuellement (sans refuser d'avouer la qualité de la réalisation hein) ni musicalement (mais alors ... J'ai trouvé tellement vide que j'ai du mal a appeler ça de la musique, a la limite un fond sonore pour le clip mais pas plus.).
Du vent quoi, franchement, choquer pour interpeller je trouve ça tellement naze, et tellement vulgaire et facile. Et en effet, c'est bien lui qui est coupable du clip de justice aussi. Merci romain, on sent que tu te renouvelle, ça fait plaisir...
 
A

AnonymousUser

Guest
Dolly Wood;1479675 a dit :
ni musicalement (mais alors ... J'ai trouvé tellement vide que j'ai du mal a appeler ça de la musique, a la limite un fond sonore pour le clip mais pas plus.).

Je suis d'accord, c'est du bruit plus que de la musique, et je n'ai pas essayé sans le clip parce que je crois que ça me plairait encore moins.
 
3 Juin 2007
128
17
2 909
Nice
Moi je l'ai vu en entier et je ne vois absolument pas l'interet ...
J'ai l'impression que les "artistes" essayent de faire un buzz a tout prix , mais delà à faire exploser un roux dans un clip je trouve que c'est vraiment n'importe quoi .
De plus je trouve la musique nulle , en même temps c'est pas du tout mon genre ...
 
18 Mai 2008
194
293
4 744
Bayonne
Alors perso, je trouve que :
1/ Peut etre qu'il dénonce la discrimination envers les roux, mais que pour ceux qui sont déjà contre, parce que ceux qui aiment déjà pas les roux, ils seront juste content d'avoir un clip qui les fait sauter à leur place. A mon avis, ils ont plutôt fait ça pour le buzz, hein.

2/ La "musique" c'est pas de la musique...

3/Y a eu les blondes, aussi, on en a pas fait tout un plat ! Mais forcément, plus on en parle, plus ça prend de l'importance, et donc ça s'aggrave. Perso, je pense qu'on peut rire de tout. Des roux, des noirs, des arabes, des petites, des juifs... (et je sais ce que je dis). Mais en rire c'est une chose, les diaboliser c'est une autre.

Alors pitié, si ça vous tient tellement à coeur que les roux ne soient pas "maltraités" essayez de les traiter normalement, et pas d'en faire autant... Bref, l'homme ne changera jamais, et si on a plus le droit d'être raciste, pas de soucis, on va se rabattre sur les autres...

Oui, j'suis un peu révoltée, là, =)
 
24 Janvier 2010
3 321
2 057
1 574
Westeros
Mademoiselle Bulle;1483889 a dit :
Alors perso, je trouve que :
1/ Peut etre qu'il dénonce la discrimination envers les roux, mais que pour ceux qui sont déjà contre, parce que ceux qui aiment déjà pas les roux, ils seront juste content d'avoir un clip qui les fait sauter à leur place. A mon avis, ils ont plutôt fait ça pour le buzz, hein.

2/ La "musique" c'est pas de la musique...

3/Y a eu les blondes, aussi, on en a pas fait tout un plat ! Mais forcément, plus on en parle, plus ça prend de l'importance, et donc ça s'aggrave. Perso, je pense qu'on peut rire de tout. Des roux, des noirs, des arabes, des petites, des juifs... (et je sais ce que je dis). Mais en rire c'est une chose, les diaboliser c'est une autre.

Alors pitié, si ça vous tient tellement à coeur que les roux ne soient pas "maltraités" essayez de les traiter normalement, et pas d'en faire autant... Bref, l'homme ne changera jamais, et si on a plus le droit d'être raciste, pas de soucis, on va se rabattre sur les autres...

Oui, j'suis un peu révoltée, là, =)

(J'avais fait un super com', bien argumenté, je hais le retour en arrière -_-'')

Minute papillon, on se s'alarme pas .
Pour la musique, je ne peux pas démolir argument, les goûts et les couleurs, ça ne se discutent pas. A la première écoute, je me suis dis ''Non M.IA. a vraiment merdé'' mais j'ai réecouté et finalament, j'ai bien aimé ce son et le clip va bien avait cette ambiance angoissante.

Sinon, je ne pense pas qu'ils dénoncent la discrimination des roux en particulier. Pour ma part le choix des roux, c'est surtout un bon coup de pub pour le prochain film de Gavras Fils (histoire de deux roux fuyant la France à cause des moqueries). Bien sûr que certains subissent des moqueries et quelques violences (il y a quelques mois, il y a eu le lancé de pierres aux roux me semble-t-il), mais ça l'a toujours été (plus particulièrement au Moyen Age), il ne faut pas être surpris.

Pour M.I.A. (politiquement engagée), elle a grandit l'Îlam tamoul, une terre meurtrie par les guerres civiles, une minorité se battant pour leur indépendance (si vous voulez plus d'infos...). Donc, un peuple oppressée et maltraité, la chanteuse connait. Les roux ne sont qu'un prétexte pour dénoncer la violence faite à une minorité.
Après, ce n'est que mon point de vue.

(Je dois bien avoué, la scène où le gamin se fait tirer une balle à retourner l'estomac)
 
30 Janvier 2010
31
6
1 059
Reims
Evidemment que ce clip est choquant, mais c'est son but premier. Faire apparaitre aux yeux du grand public que les moqueries sur les roux et les discriminations sont comparables à celles sur les Juifs durant la 2nd guerre mondiale. Je trouve cela vraiment interessant, ça nous permet evidemment de nous rendre compte que ces moqueries, blagues, discriminations sont " violentes" et porte atteinte aux "roux" comme si ils étaient dans un camp de concentration.
J'adore vraiment ce clip, et meme s'il est violent, je trouve qu'il nous ouvre les yeux à tous.
Il ne faut pas se voiler la face et il faut avouer qu'il y a un énorme buzz autour des roux, combien de pages, de groupes, de blagues sont faites sur FB tout les jours?
Et oui, ils sont mis à part, comme si c'était une "race malsaine".
 
25 Août 2005
3 424
3 012
5 344
35
Paris
sophieriche.tumblr.com
Unsa';1484628 a dit :
Lady Von Duck a résumé le fond de ma pensée.

Par contre, je ne vois pas pourquoi certaines vont parler d'auto-dérision, mais en disant que ça les a choqués quand même qu'on s'attaque aux roux ici (je suis désolée, il est tard et j'ai la flemme de rechercher le ou les pseudos). Ce n'est pas comme si avec ce clip, on s'attaquait deux fois plus aux roux. C'est une dénonciation, rien d'autre. Enfin, j'avoue que je reste perplexe, je ne vois même pas comment l'on peut comprendre cela autrement, mais bon.

Sinon, contrairement à beaucoup, je trouve que la musique apporte beaucoup au clip - dont je trouve d'ailleurs les plans très étirés, très poussés au niveau des détails, très jolis dans toute leur violence en fait, ce qui choque pour ma part beaucoup plus que de la violence brute et sèche, sans recherche esthétique autour. Je la trouve très oppressante et les images ne m'auraient sans doute pas prise comme cela sans elle. Ça me fait limite penser au son de Crystal Castles, c'est très embrouillé, saturé. J'aime beaucoup.
(C'est moi qui ai parlé d'autodérision, mais c'était juste une digression sur les groupes fb, huhu. )
 
A

AnonymousUser

Guest
b0om;1485525 a dit :
Evidemment que ce clip est choquant, mais c'est son but premier. Faire apparaitre aux yeux du grand public que les moqueries sur les roux et les discriminations sont comparables à celles sur les Juifs durant la 2nd guerre mondiale. Je trouve cela vraiment interessant, ça nous permet evidemment de nous rendre compte que ces moqueries, blagues, discriminations sont " violentes" et porte atteinte aux "roux" comme si ils étaient dans un camp de concentration.
J'adore vraiment ce clip, et meme s'il est violent, je trouve qu'il nous ouvre les yeux à tous.
Il ne faut pas se voiler la face et il faut avouer qu'il y a un énorme buzz autour des roux, combien de pages, de groupes, de blagues sont faites sur FB tout les jours?
Et oui, ils sont mis à part, comme si c'était une "race malsaine".

Je n'ai pas compris le clip ainsi... Je n'ai pas vu un clip où on dénonce la "discrimination" faites au roux, mais la discrimination tout court, ainsi que la haine et la violence qui en découle. Ils auraient pu prendre des arabes, des chinois ou des russes, non, ils ont pris les roux car je pense que ça ne met pas un groupe particulier en cause car un russe peut être roux, un chinois peut être roux, etc. c'est universel. Je trouve ça quand même bizarre que certains l'aient pris comme un clip dénonçant les moqueries faites aux roux car moi je ne l'ai pas du tout vu ainsi.
 

KittyKiller

Vieux chat.
21 Juin 2008
5 814
30 112
5 934
Paris
C'est marrant parce que j'avais l'impression qu'il prenait les roux par commodité. C'est visible et encore politiquement correct. Le même clip avec des noirs ou des asiatiques, ça aurait fait un scandale sans nom, ça ne serait même pas sorti probablement.

Edit :ah ben voilà Effervescence m'a devancée ^^ c'est tout à fait ce que je voulais dire. Et avec des juifs ou des russes, on n'aurait pas eu de signe visuel suffisant.
 
16 Février 2010
15
4
1 054
lille hellemmes
C'est rigolos tout ce battage que vous faite autour des roux. Ce n'est pas du tout l'intérêt du film, j'veux dire qu'il auraient pu prendre n'importe qu'elle autre caractéristique physique discriminante. Le faite qu'ils aient choisis le roux n'est qu'un détail et c'est un choix visuel très simple: ils sont tous roux donc on voit tout de suite le point commun discriminant. Si ils avaient choisi, je sais pas moi.. euh.. les gens qui ont des monosourcils, par exemple, ça aurait été moins évident de piger leur point commun du premier coup d'?il.
Après vous partez sur les moquerie qui sont faite aux roux et au rousse, mais je crois que tout peut être sujet à moquerie pour des gens peu scrupuleux. Regardez les blondes! Elles s'en sont pris plein les dents aussi... Et ce n'est qu'un exemple, les boutonneux, les petits, les grands, les gros et même les normaux on a tous eu le droit, un jour, à notre lot de blague pourrites.
Le but du film est justement de montrer le ridicule de certaines discriminations. C'est inimaginable, invraisemblable, ridicule (tout ce que vous voulez) de s'en prendre aux roux, comme ça devrait l'être de s'en prendre aux noir, aux arabe, aux albinos, aux juifs, au catho, ou à n'importe quoi sous pretexte d'une différence quelconque.
Enfin je crois que c'est ça le message du film. Rien a voir avec le sujet anecdotique des roux.
 
30 Novembre 2009
103
105
4 734
31
Bruxelles
Etant rousse, c'est vrai que j'ai deja eu pas mal de moqueries mais bon rien de bien méchant, par contre sur FB, c'est vrai que fuse en ce moment.

D'ailleurs, qu'est ce que ca peut être lourd à la fin les "rousses puent d'la chatte", "blondes sont connes", "brunes sont toutes suicidaires" --'



Pour ce clip, je ne pense pas qu'il est voulu particulièrement que ce soit des roux, c'est juste que c'est un signe facilement repérable, après c'est plutot, le fait de toujours voir plus de scènes de violence dans les médias qui m'affolent même si c'est pour dénoncer.

En regardant, après un petit choc, je m'y suis habitué et ça ne m'a pas touché plus que ça, c'est quand même grave!


( je trouve aussi que c' est super bien filmé quand meme)
 
5 Novembre 2006
551
232
4 834
Passenans
Mais aussi qu'on se renseigne avant d'écrire, ce n'est en aucun cas Paper Planes qui a fait découvrir M.I.A mais Pull Up The People et Galang en 2005.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes