J'ai ce problème-là avec ma fille de 2 ans. Quand on était aux petits pots ça allait encore et petit à petit elle n'aimait rien. C'est crispant parce qu'elle jouait avec la nourriture au lieu de la manger et je passais mon temps à jeter.
J'en ai parlé avec la pédiatre et elle m'a dit que c'était assez spécifique d'une minorité de bébés filles, qu'elle appelle les "grignoteuses". En général c'est pâtes blanches, riz, purée.... et c'est tout ; grignotent à droite et à gauche. Elle m'a dit de ne surtout pas la forcer sinon cela ampliferait le problème et que cela durerait des années. Donc je propose je ne fais pas de repas spécial pour elle la plupart du temps, à part des pâtes. Je fais un peu plus de mon repas, et si c'est que dans mon assiette, elle veut goûter. Et je me dis que c'est mieux que rien. Elle mange par contre des fruits tous les jours un peu, tout ce qui est au chocolat, toujours tout en petites quantités.
Parfois je triche : je fais des gâteaux au chocolat avec du potiron/betterave/courgette dedans, je fais des pâtes avec des sauces au légumes mixés (j'arrive avec des épinards à la crème, sauce tomates aubergines, potiron/chèvre, risotto épinard...). Aussi je lui donne des laitages à emporter, qu'elle mange en jouant dans sa chambre (babybel, ficello, gourdes danonino...)
Ma pediatre m'a dit de continuer le biberon avec blédine matin et soir pour qu'elle ait tous les apports au cas où. En tout cas avec ce système ça ne l'empêche pas d'être plus grande que la moyenne pour son âge et question poids elle est très légèrement en dessous de la courbe moyenne de poids fille. Donc tout va bien ! Juste un peu de crispation de ma part de temps à autre