Ma vidéo "féministe" tourne mal

9 Mai 2018
4
25
174
30
Salut tout le monde !
Je suis Youtubeuse et je fais des vidéos asmr ( des vidéos de relaxation). Il y a deux semaines, un Youtubeur a critiqué les filles qui font de l'asmr "sexualisé" en insinuant qu'elles cherchent à se faire harceler en postant de telles vidéos. De fait, j'ai eu la (malheureuse) idée de faire une vidéo de réponse où je critique certaines de ses remarques.
Malheureusement, je pense que ma vidéo a tourné sur des forums antiféministes etc. Car la vidéo a eu beaucoup de dislikes et je reçois des insultes au quotidien (type "go kill yourself // go suck dicks" - oui oui, très intelligent).
Une amie m'a donc suggéré de partager ma vidéo sur ce forum afin d'avoir votre soutien et votre avis sur la vidéo.
Je suis vraiment dégoûtée qu'elle ait tourné sur les plateformes haineuses et à présent, chaque vidéo que je mets en ligne et qui n'a pourtant rien à voir avec le sujet reçoit des centaines de dislikes parce que des "haters" se sont abonnés à ma chaîne juste pour pouvoir me spammer.
Je vous mets ici le lien de ma vidéo - elle est en anglais mais j'ai ajouté des sous-titres en français pour les non anglophones.
J'espère pouvoir compter sur votre soutien !!
 
16 Août 2015
68
266
424
28
Lyon
www.youtube.com
Alors pour commencer tu as un très joli accent anglais !
Concernant le contenu de la vidéo j'approuve ce que tu dis. Le fond est vrai mais malheureusement à part pour tes abonnés et la communauté susceptible de te suivre, cela ne sert à rien. Par expérience répondre à ces gens ne fait vraiment que gaspiller ton énergie. Tu créer un contenu par bienveillance, ces gens viennent te parler en toute mauvaise foi et malheureusement tu peux avoir les meilleurs arguments de la terre cela ne leur fera pas entendre raison. La seule chose que tu puisses faire c'est l'ignorer, le troller un peu quoiqu'il en soit : il faut que tu montres que tu lui pisses à la raie. Je sais ce n'est pas facile, mais part du principe que tu es sur une plateforme ou tout le monde est anonyme, toi tu es courageuse mais ceux qui te répondent ne le sont pas. Et pour l'instant personne n'a été punit du harcèlement en ligne (on aurait certainement pu le faire mais les personnes qui peuvent se bouger le cul ne le font pas).

C'est terrible et ce que je dis est profondément injuste, ça ne devrait pas exister dans un monde équilibré. Mais la vérité sur le net est que : soit tu t'attends à en recevoir plein la gueule ; soit tu ne fais pas. Antoine Daniel le dit dans une vidéo ou il donne des conseils aux jeunes Youtubeurs : n'oublies jamais que toi tu crées, toi tu montres ta tête, toi tu as des couilles. En face tu as probablement une bande de jeunes boutonneux dont la seule capacité d'expression consiste à tapoter des bêtises derrière leur écran. Dénué de tout charisme et d'une once de personnalité ils ne sont absolument pas en mesure de créer quoi que ce soit.

C'est chiant et blessant de se faire harceler, mais à part attendre que des sanctions existes malheureusement on ne peut rien faire pour l'instant. Alors évitons de leur donner du grain à moudre.
 
9 Mai 2018
4
25
174
30
Merci pour vos messages :) Je vais mettre mon post dans le blabla général et demander aux autres si elles connaissent des forums féministes sur lesquels je pourrais partager ma vidéo :)
Antoine Daniel le dit dans une vidéo ou il donne des conseils aux jeunes Youtubeurs : n'oublies jamais que toi tu crées, toi tu montres ta tête, toi tu as des couilles. En face tu as probablement une bande de jeunes boutonneux dont la seule capacité d'expression consiste à tapoter des bêtises derrière leur écran. Dénué de tout charisme et d'une once de personnalité ils ne sont absolument pas en mesure de créer quoi que ce soit..
Oui, tu as parfaitement raison, il est bien plus facile d'insulter les autres derrière un écran alors que je me montre. Ce ne sont pas tant les injures qui m'embêtent mais la vidéo soit si mal notée car cela donne l'impression que la majorité sur YT est ultra sexiste et je suis sûre que ça n'est pas le cas...
 
16 Août 2015
68
266
424
28
Lyon
www.youtube.com
Oui, tu as parfaitement raison, il est bien plus facile d'insulter les autres derrière un écran alors que je me montre. Ce ne sont pas tant les injures qui m'embêtent mais la vidéo soit si mal notée car cela donne l'impression que la majorité sur YT est ultra sexiste et je suis sûre que ça n'est pas le cas...

La réalité est autre tu as raison, mais dès que tu rentres dans la gueguerre Féministes contre Sexistes malheureusement c'est dans ces communautés là qu'il y a le plus de manifestations sur YouTube. Ce sont les moins invisibles du game, la majorité neutre reste silencieuse. Je le vois vachement par rapport à ma propre chaîne, ce sont toujours les plus engagés qui commentent et c'est en privé que je reçois d'autres analyses de gens moins politisés qui kiffent juste le contenu.

Je te soutiens à 100 % pour les autres forums féministes !
 
  • Big up !
Réactions : Etp et Eliseasmr
24 Août 2006
156
90
4 759
roquemaure
C'est tellement triste, j'ai jamais compris ces "haters". Qu'est-ce que ça leur apporte de faire ça ? Je suis même tombée une fois sur un forum ou des "haters" se donnaient rdv sur un vidéo pour des dislikes en masse en peu de temps... franchement quel interet ? Courage à toi, j'ai liké ta vidéo <3
 
16 Novembre 2018
4
11
14
30
Salut les filles !
Eliseasmr, faut pas t'en faire quand y a des haters qui se foutent de toi.
Y a pas de mauvaise pub, certes sur le moment c'est chiant, mais ça ne dure jamais, au bout d'un moment ils en ont marre et tous ce qu'ils ont fait c'est t'amener du traffic et donc améliorer ton référencement. Y a pas de mauvaise pub juste de la pub.8)
N'arrête pas et n'abandonne surtout pas à cause de ça.
Bon courage à toi ! :top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes