madmoiZelle devient giZelle. POISSON D'AVRIL !

19 Octobre 2011
343
1 941
4 824
strasbourg
j'ai cru défaillir...
je commençais déjà à penser pétitions en ligne, manif devant le ministère et campagne sur les réseaux sociaux avant de me rappeler que le 1er Avril... c'est dans 2 jours ! hahaha petit canaillou ^^

qu'on retire le "mademoiselle" des formulaires administratifs pour éviter une forme de discrimination, je ne suis pas contre...

mais "MadmoiZelle", c'est autre chose ! pas touche ! celui qui touche à Madmoizelle il touche à une communauté.

Y a une réelle complicité, nan une camaraderie, et sur des forums de cette taille c'est rare. Lisez les commentaires du Monde.fr, au bout de 5min c'est insupportable de fiel et d'agressivité. Ici aussi on se rentre dans le lard des fois mais dans l'ensemble c'est sympa :)

donc je profite de ce Poisson pour saluer le travail de l'équipe: la bonne ambiance ne tombe pas du ciel.

pis pour celles qui s'identifient comme une "Madame" y a toujours le Figaro, hein ^^

31 Janvier 2012
28
5
354
bordeaux
non mais sérieux ils sont vraiment affligeant au gouvernement .
Mademoiselle c un état d'esprit c pas une discrimination mais bon on est pas la pour ça.:supermad:
Moi je propose de rester dans les jeux de mots: "Moi j'ai des ailes"

sinon la pitite madame, la fille de madame, la petite dame, les catherinet( jeux de mots entre catherinette et le net) un truc dans cet esprit.
si sa vous plait faite moi signe j'en ai plein d'autre :lol:

12 Février 2011
25
16
664
paris
Bonjour,

je pense que ça vaut le coup de se renseigner, une circulaire n'a vocation à s'appliquer qu'au sein de l'administration, d'autant plus que celle-ci vise expressément les formulaires administratifs... En tout état de cause, on ne peut pas vous demander de changer de nom sur ce fondement.
Pour votre défense, que je sache, la circulaire n'a pas fait disparaître mademoiselle du dictionnaire, et la définition du Petit Robert ne souligne pas (encore?) son caractère discriminant.

Bon courage,

Absalom

Battez vous merde on ne nous a pas demandé notre avis sur le terme "mademoiselle" ! Si vous ne changez pas de nom ils vont vous assigner en justice ? Un bon avocat vous donnera raison ! Et je ne vois pas en quoi Monsieur le Ministre se permet quelconque réflexion sur le sujet. Bref battez vous une mademoiselle qui se respecte ne se laisse pas convaincre comme ça non?

BIG UP TOUTES LES MADEMOISELLES et MADEMOIZELLES !!!

18 Novembre 2008
7
0
2 152
Bordeaux
C'est vraiment n'importe quoi! Il n'y a pas des sujets plus importantes à traiter?! Sans dec', ça commence à devenir pénible de foutre de la discrimination à toutes les sauces!!
Bref,... il faut qu'ils s'occupent au gouvernement je suppose... :domokun:

15 Mars 2006
928
436
4 894
37
smwhrnmmnd.blogspot.fr
N'empêche que Fab il doit être vert derrière son ordinateur :]

Si ça s'trouve il va peut être juste changer le nom pour le 1er Avril, et remettre notre Madmoizelle.com officiel après :)

10 Janvier 2012
16
7
354
Sainte Clotilde
Eh les mecs on est pas encore le 1er avril vous avez de l'avance! Elle est trop visible la feinte genre "ils verront rien si on poste ça deux jours avant, ni vu ni connu" :P FAUT PAS REVER ^^

love

29 Janvier 2011
0
322
0
tgtr
Même pas besoin de lire l'article, en voyant le titre j'ai tout de suite capté que c'était une blague parce que le mademoiselle ne disparaît que des formulaires administratifs.

Sinon, je me marre très fort avec les commentaires.
Entre celles qui partent dans des délires humoristiques extras, celles premier degré trop mignonnes qui ont du vivre un sacré ascenseur émotionnel et d'autres qui en profitent pour déverser leur fiel sur les "connasses" de féministes avec un argumentaire très... léger (pour être polie).
Faites plus de blagues/troll comme ça la rédac', sérieusement. En tout cas, j'ai hâte de voir la suite.

30 Avril 2011
861
437
854
decines
Raah punaise, j'y ai cru moi (au début)! Naïve comme je suis on peut me faire gober n'importe quoi, même à l'approche du 1er Avril.
N'empêche, c'est un poisson d'Avril bien trouvé et bien mis en scène :)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes