Manie de donner des surnoms??

2 Avril 2008
684
6
2 249
ST MICHEL DE RIEUFRET
J'ai la mauvaise manie de donner des surnoms à tout le monde ou de déformer les prénoms (mais je demande toujours l'autorisation avant (faut pas froisser les gens tout de même!))

Mon surnom officiel = Miaou

Ma cousine Charlène = Charlotte = Charlotte au chocolat (je sais c'est débile mais ça me fait rire)

Noèmie = Minette

Julie = Juliette

JC = Jules César

Katy = Katwoman

Flo (un pote toujours zen (c'est-à-dire qu'il ne se prend jamais la tête) = zenboy

A vous! (les studios...) (n'importe quoi mes blagues)
 
23 Septembre 2007
13 497
981
5 854
ERMONT
c'est sympa comme topic, mais je le verrai plus dans delirium, tu devrais aller d'ailleurs faire un tour dans cette partie du forum ;)
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Je surnomme les mecs que je fréquente et pour qui je n'éprouve pas de sentiments "nobles". Comme dans le fameux mais non moins débile film Allumeuses.
Sinon, je surnomme beaucoup les filles, mais pas de manière commune, sinon c'est pas marrant. Et je déteste que les gens que je n'apprécie pas vraiment me surnomment.
 
1 Octobre 2005
5 477
170
5 144
Chatenay malabry
Je surnomme tout le monde, chacun de mes amis/connaissances/ennemis a son petit surnom propre pour pouvoir parler sur eux en toute tranquilité. Y a eu des girafe, zonu, chou, cheveux de frites, soda, supercanon, loréal, lapin crétin, maw, doigton, quid98, verrue, sushi, woki etc etc... Après parfois je pars dans des "ma divine, ma sublime, ma torride" mais pour rire. Je déteste les "ma bichette, mon bichon, mon rougnougnou d'amour, mon coeur" juste aaaaaaaaaaaaaaaah horreur.
 
A

AnonymousUser

Guest
Ciboulette ou Boubou, Marssy, Mo', Biboosh, Pti Bou, Bn-y à la fraise, Bn-y au chocolat (moi-même), TG, Gabdoul, Pitchoone, Matoche (moi-même), Pti <3 (moi-même), ma m'tite, Dech', Def' (moi-même), Brocolie (moi-même).

Edit : mais encore ; Niouk, Flotch (ahah)..
 
13 Décembre 2007
1 659
141
3 944
Strasbourg
Les meilleurs surnoms que j'ai donnés restent Calamar, Doom, Méduse (tiens ça revient), et surement plein d'autres mais je sais plus.
Ma soeur avait un surnom qui changeait à chaque phrase puisque j'improvisais un petit nom débile qui rimait avec le dernier mot prononcé. Je sais pas si c'est clair mais c'était marrant et ça l'énervait.
 
A

AnonymousUser

Guest
Artefact. a dit :
Je donne des surnoms à tout le monde, sauf à mes amis. En fait j'en donne aux gens que je ne connais pas (j'invente une vie aux inconnus aussi) parce que j'oublie tout le temps le prénom des gens, ou juste parce que je les connais pas.

Bon, hum, voila quoi.
Ouais, pareil.
Généralement pour le mec c'est genre "Choucrouteman" (une choucroute sur la tête), "Capoteman" (un bonnet tous les jours), "Lézarman" (il ressemble à un lézard) etc.
Pour les filles, celles que je déteste ça donne " X-la pute" (mais y'en a que 2 qui ont ce privilège...). Sinon c'est "poteau", "petits pieds" (le dinausaure)...
En fait les surnoms proviennent souvent des animaux/objets auxquels les gens me font penser.

Par contre je déteste donner des noms à mes amis, et seulement 2 personnes ont le droit de m'appeller par mes surnoms et en public en plus ...(Le rat pour l'une, Lapinou pour l'autre).
 
19 Mai 2006
747
7
4 799
palaiseau
oh moi tout le temps!

ma soeur Marina: marinouche
ma soeur Alexandra: optic 2000(j'avoue c'est quand j'ai envie de la taquiner)
ma soeur Caroline: chuchu
ma mère: mum's ou mamounette
mon meilleur pote:kékette
et mes ami(es):dav,Boulou,Compaccino,Bree,O2,Dada,Bab's,la morue,Matmut,Clakette,Droopy,Razouzou,Zizil...
 
A

AnonymousUser

Guest
Avec une copine (et quelques fois avec mon chéri) on surnomme tres souvent les filles de nos classes (ça fait 3ans qu'on est dans la même classe) pour pouvoir parler d'elles tranquillement et parce que ça nous fait rire (on est des grosses débiles) donc dans ma classe de cette année il y a Ugly (en reference à ugly Betty, c'est dingue à quel point elle lui ressemble) Sid (parce qu'elle a la même tronche que le perso de l'age de glace) et bien d'autres!
Mais sinon entre copine oui ça arrive aussi mais c'est par rapport à des anecdotes ou aller plus vite.
 
25 Août 2006
0
5 977
0
A part en famille avec mes cousins je n'utilise pas de surnoms. D'ailleurs avec mes cousins on raccourcit juste nos prénoms. Eux m'appellaient "Bizneu" mais il n'y a que mon frère qui continue parfois.
Bon j'appelle toujours mon père "Daddy" avec un accent très français, j'utilise moins souvent "papa", par contre pour mon frère et mon père j'utilise toujours des adjectifs au féminin : "Daddy je savais que t'étais chiante mais pas à ce point", ce genre de choses.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes