Les beaux garçons en kilt.. hummm !!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Toinette;3179762 a dit :je remarque que les seules représentations d'hommes en jupes sont plutôt connotées gothiques, métalleuses etc... Bref des styles qui se revendiquent souvent justement anti-conformistes. J'aimerais bien voir plus de représentations qui correspondent à "Monsieur tout le monde", qui s'integreraient dans les codes actuels plutôt que de chercher à les briser. Qu'on recherche un côté "ben ouais j'ai une jupe je vois pas le souci, l'égalité ça te dit quelque chose?" plutôt que "ouais t'as vu moi je suis pas comme tout le monde".
Jean-Marc;3189114 a dit :Bonjour à toutes,
Oui, je suis "farouchement" pour que les hommes puissent porter des jupes. Bravo Alfrédette pour cet article qui, sous un ton humoristique, soulève (non pas la jupe, quoique ...) mais un vrai sujet.
Cimme évoqué dans un autre message, la garde-robe des hommes est très limitée:
- je veux être chic. pas de salut hormis le costume;
- je veux être décontracté: pantalon, chemise ou t-shirt.
(Le bermuda ou le short sont importables dans la plupart des entreprises).
Et regardez les couleurs: les tons pastel arrivent très timidement, mais sinon c'est noir, marron, gris, blanc. Ou les matières: peu variées.
En comparaison, regardez les possibilités infinies du vestiaire féminin ! Sans parler des chaussures et de leurs formes très très nombreuses.
Alors, oui, je milite pour que les hommes puissent porter la jupe. Je le fais moi-même y compris à l'extérieur, tout en restant "mec" (je ne veux aucunement me travestir).
Et je suis heureux de voir que les réactions des "Madmoizelles "sur ce sujet sont en large majorité positives !
Une dernière chose: l'association "Hommes en jupe" dont je fais partie a un site internet HeJ - l'association des Hommes en Jupe, la jupe au masculin
Bises
Jean-Marc
Jean-Marc;3192536 a dit :Bonjour à toutes,
Non, je corrige - si je peux me permettre - le dernier avis. L'objectif des hommes dont je parle n'est pas "de s'habiller en fille", mais de se (ré) approprier un vêtement comme la jupe, tout en restant "mec".
L'idée n'est pas de se travestir. Regardez les écossais avec leurs kilts, ou les asiatiques avec un sarong, ils restent des hommes.
Jean-Marc