ça me fait trop rire de voir les heures des posts, je crois qu'il y a quelque chose comme un post sur 10 qui est avant 23h
(big up à vous, quand à 2h30 je me dis que je serais la dernière à poster aujourd'hui et qu'il y en a deux qui viennent derrière je me sens couche-tôt, ça change !
)
S_kye;3176890 a dit :
et bah Ron il est plus poli en français, là il le traite de bâtard alors que en vf il le traite de faux-jeton (je préfère la vo, à 18 ans qui traite quelqu'un de faux-jeton quoi ? (je suis peut être juste vulgaire
))
mais de toute façon qui traite quelqu'un de faux jeton tout court ?
(j'imagine plutôt bien ma petite soeur de 13 ans traiter qqun de faux-jeton, alors qu'elle dit connard à ses bouchons de stylos quand ils se ferment pas
)
Aiika;3177222 a dit :
"It is the only way, Nagini," he whispered
On dirait presque que Voldemort est
vraiment désolé de devoir tuer Snape... comme s'il pouvait effectivement ressentir quelque chose...
Dean had won himself a wand, for he was face-to-face with Dolohov, Parvati with Travers.
C'est quand même fou quand on y pense, c'est quasiment des enfants, qui ne connaissent rien à la magie noire, qui n'ont pas une expérience extraordinaire de la magie, et pourtant les Mangemorts n'arrivent pas à les liquider vite fait
"Let me find the boy. Let me bring you Potter. I know I can find him, my Lord. Please."
Je viens de réaliser... pour moi il disait toujours ça pour essayer de calmer Voldemort, mais en fait il doit vraiment trouver Harry, c'est sa dernière mission et là il sent qu'il est en train d'échouer. Harry risque de ne jamais savoir ce que Dumbledore a dit à Snape! Il a tellement eu de la chance que Harry soit là à ce moment-là...
The snake's cage was rolling through the air, and before Snape could do anything more than yell, it had encased him, head and shoulders, and Voldemort spoke in Parseltongue.
C'est la mort la plus horrible de tous les bouquins. Et si on se réfère à ce que j'ai dit avant, si Voldemort a quand même un minimum de respect pour Snape, pourquoi est-ce qu'il ne peut pas juste le tuer d'un Avada Kedavra? Sec et sans souffrances? Pourquoi est-ce qu'il doit lui faire endurer ça?
"I'm just trying to show you they're not as wonderful as everyone seems to think they are."
Je me demande si c'est de la jalousie parce qu'il ne les aime vraiment pas ou parce que justement, il aurait voulu être parmi eux.
"I...was a fool. Sorely tempted..."
C'est la première fois que je m'arrête sur cette phrase, que je réalise ce qu'elle voulait dire vraiment. Mais qu'a essayé de faire Dumbledore pour se blesser comme ça? Il a voulu extraire la pierre sans la briser?)
- mais justement, je me demande si Voldy ne ressent pas qqch pour Rogue ... une forme de respect, de ... d'affection ? c'est quand même un Mangemort fidèle, un des seuls à n'avoir jamais fait de bourde, celui qui a tué Dumbledore ! et Vold. sent que c'est un homme courageux, intelligent, et sa part de mystère l'intrigue ... il se reconnait peut-être un peu chez lui !
- y'avais pas une sorte d'histoire, comme quoi Harry en se sacrifiant pour eux les avait tous protégés, ou quelque chose dans le style ?
- HAN MAIS OUI ! bien vu !
- peut-être que pour lui être tué par un morceau de son âme c'est suffisant ? peut-être qu'il pense que c'est une mort "noble", mourir par un animal si symbolique ?
(mais d'ailleurs maintenant que j'y pense, c'est peut-être pour ça que Voldemort ordonne à Nagini de tuer Rogue et ne le fait pas lui même, parce qu'il pense que vu qu'il a un bout de son âme dans le serpent, c'est comme s'il l'avait tué lui-même (et que du coup la baguette lui appartiendrait) ? et peut-être même qu'il préfère le faire de cette manière parce que pour lui ça revient au même, sauf qu'en plus il n'a pas à tuer lui-même son meilleur mangemort ? et peut-être que je dérive complètement en essayant d'humaniser Voldemort aussi ? )
- je pense que c'est un peu un mix des deux : il aimerait faire partie de la bande, mais il ne peut pas, alors il s'accroche aux défauts pour se consoler, et finit par les détester réellement !
- j'ai toujours cru qu'il avait simplement essayé de la porter, et que le maléfice s'était déclenché à ce moment !
Aiika;3179790 a dit :
C'est vrai que c'est hyper sadique ce qu'il faut Dumbledore, il veut réveiller le côté sensible de Snape pour Harry
Mais oui je viens de tiquer aussi à quel point Lily et Hermione sont semblables. Même dans leur relation à James/Ron. C'est bizarre que ce soit pas Harry qui soit tombé amoureux d'elle avec son oedipe non-réalisé
Je me demande aussi à chaque fois pourquoi ça doit être Voldemort. Peut-être que lui seul peut détruire ses horcruxes sans recourir à des moyens extrêmes? Parce que si un Avada Kedavra pouvait tuer les horcruxes, ça se saurait (il aurait suffit de faire ça sur tous les objets pour tuer l'âme à l'intérieur). Donc peut-être que si celui qui les crée décide de les tuer, ça marche simplement comme ça. Mais je dis peut-être n'importe quoi
- mais complètement ... en fait désolée mais là Dumbledore il s'en fout un peut de tout le monde, encore une fois c'est "for the greater good" ... (sauf qu'ici on est d'accord c'est du vrai "greater good", tuer Voldemort quoi, c'est pas asservir les Moldus, m'enfin quand même !)
- oui oui je pensais surtout à leur relation avec Ron et James ! et puis même, l'intelligence, le caractère, muggle-born toutes les deux, des parents enthousiastes, etc.
beuahhhhhhhh, juste, harry en train de tuer james et de coucher avec Lily, mais bahhhhhhhhh !!
(si y'a bien un couple que je sois contente que Rowling n'ai pas fait c'est Harry/Hermione !)
- oh, j'ai toujours cru qu'un avada kedavra suffisait quand l'horcruxe était à l'intérieur d'un être vivant, mais ton raisonnement se tient, c'est sûrement ça ! (stp mon correcteur d'orthographe, légalise horcruxe, moldu, harry et tout le reste j'en peux plus là !)
chap . 34 :
"a crowd of completely silent, watchful Death Eaters."
ça change, par rapport au GoF, où ils étaient une espèce de poignée ridicule ... Voldemort a fait une bonne campagne !
(NON JE NE PENSE PAS À MARINE LE PEN NONNNNN)
"The giants roared as the Death Eaters rose together, and there were many cries, gasps, even laughter."
:sick2:
«"Harry Potter," he said very softly. His voice might have been part of the spitting fire. "The Boy Who Lived."»
mais geeeeeeeeennnnnnnnrrrre tu fais le mec mystérieux qui parle pas fort, qui laisse le suspens et tout, genre t'es pas un gros drama queen, et tu restes digne et tout mais allez c'est ta
soeur the boy who lived CONNARD, n'ai pas le seum contre Harry parce qu'il est dix milliards de fois plus courageux que toi ! FOULSEUM.
"He knew that the snake was too well protected, knew that if he managed to point the wand at Nagini, fifty curses would hit him first."
ben de toute façon tu vas mourir, donc tu peux toujours essayer, ça coûte rien hein !
nyah j'arriverais pas à rattraper mon retard, grrrr !
Yana : bon courage ! HP c'est la vie, mais j'ai jamais réussi à recommencer la série tout de suite après l'avoir finie, c'est trop chaud dans ma mémoire, et du coup je me souviens de tout c'est pas drôle !
owi, les contes ! \o/
bon sinon sachez que je m'en veux terriblement de ne pas m'être autant investie dans les tomes précédents que dans celui-là
en plus c'est malin, parce que c'est maintenant que je suis bien, bien attachée au marathon que ça se termine ...
je suis réellement débile, j'ai envie de revenir y'a 7 mois et de me secouer en mode mais réveilles-toi, après tu vas regretter !!
(bon mais sinon y'a bien un marathon hunger games juste après ? parce que si oui, i'm in !)
j'oubliais, information capitale : j'ai appris aujd que c'est le 2 mai 1945 que Berlin à été détruite, soit le même jour que la bataille de Poudlard (a quelques années près
) ! je suis très fière de clamer : "coïncidence ? je ne pense pas !"
(comme quoi c'est pas complètement inutile les cours d'histoire, non seulement on y dort très bien, mais on peut aussi faire des références-HP-qui-soulent-tout-le-monde toutes les 3 secondes pendant le cours sur la 2eme GM
)