Aaaah super initiative
Dont je me mets au courant trop tard en fait, du coup chez ma mère dans la campagne profonde, j'ai que le 7eme en anglais (édition cartonnée étou), du coup, je vous rejoindrais mercredi soir, malgré le fait qu'après la sortie du 7.2 je me sois également faite mon propre marathon, qui m'a poussé à entamer l'expérience en anglais (bon hors le 7eme volume, si vous êtes observatrices), avec les (magnifiques) Signature Edition, enfin de belles couvertures ! (particulièrement celle du Prisoner of Azkaban).
Concernant le premier chapitre, c'est vrai que moi non plus je ne l'ai jamais aimé, si je n'avais pas persévéré au delà, je ne serais jamais tombée dans Harry Potter, mais bon, une soirée qui traîne chez des amis de ma mère, un Harry Potter sur l'étagère de leur fils, un fauteuil et hop... J'ai pris le Poudlard Express (un peu avant la sortie du 1er au ciné, comme j'étais bien organisée
) et j'ai plus décroché du tout. Mais de manière générale, les premiers chapitres des HP ne m'ont jamais bottée.
Donc tout ça pour dire : super idée, je vous suis, mais dès mon retour sur Lille Mercredi soir
(oui car j'avais cessé mon marathon perso au Tome 6, et je ne l'ai jamais repris, honte à moi
). Je vous posterais aussi des photos de ma collection (un peu la même que tout le monde finalement, c'est bête que je n'ai plus TOUS mes goodies de l'époque, je remplissais un magasin)