Marathon Harry Potter : toutes à vos livres !

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lya.;2664289 a dit :
Je suis en train de relire le 1er chapitre en français, et aux éditions Folio Junior de poche y a une faute de frappe à la page 12 ! (Durlsey au lieu de Dursley).

Ah, je l'ai aussi la faute de frappe ! :d
Je trouve ça rigolo finalement qu'on ne lise qu'un chapitre par jour, ça nous permet vraiment de les décortiquer à fond et de faire attention à chaque petit détail !

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Citation:
Posté par PommeCherry
SPOILERCar Hagrid vient seulement d'emprunter sa moto et juste après il va la lui rendre. Sirius devrait être là et même avoir la garde de Harry à cet instant précis, puisque personne ne connait la suite de l'histoire à ce moment là./SPOILER

Posté par LelainaCa, c'est expliqué dans le 3 !
icon_biggrin.gif

SPOILERQuand Fudge est au pub avec Hagrid, Madam Rosmerta, Flitwick et McGo, je te recopie le passage où Hagrid raconte ce soir-là, quand il est parti récupérer Harry et qu'il a croisé Sirius :
An' then he says, ''Give Harry ter me, Hagrid, I'm his godfather, I'll look after him -'' Ha! But I'd had me orders from Dumbledore, an' I told Black no, Dumbledore said Harry was ter go ter his aunt an' uncle's. Black argued, but in the end he gave in. Told me ter take his motorbike ter get Harry there, ''I won't need it any more,'' he says.
(
tears.gif
) (ce passage me brise le coeur tellement on le sent malheureux, le pauvre petit
sad.gif
j'imagine même pas ce que j'aurais ressenti à sa place...)
/SPOILER

Moui et puis, on peut penser que comme Dumbledore savait (ou croyait savoir) que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
J'ai trop ri dès la première page : les Potter sont "as unDursleyish as it was possible to be.", on dirait une maladie grave et infâmante ! :yawn:
Et Vernon qui choisit sa "most boring tie" pour aller au travail, et qui à la fin de sa journée "was hoping he was imagining things, which he had never hopped befor, because he didn't approve of imagination'. :lol:

Spoiler T3 :

5 Décembre 2007
2 538
3 346
5 179
Edmonton, Canada
Ca y est, c'est le début !!! Je suis heureuse de vivre cette aventure potterienne avec vous!
Vos collections de livres sont impressionnantes!
La mienne semble petite d'un coup (il manque sur la photo le 2 en anglais + les contes + animaux fantastiques + le livre sur le quidditch) :

pa300040j.jpg

Je pense prolonger ma collection anglaise au fur et à mesure pour les lire en anglais. Je vais essayer de repérer les descriptions des personnages pour essayer de me refaire ma propre idée sur leur apparence, qui m'a été enlevé par les films... Je crois que du coup je vais piquer l'idée de Yul et commencer un carnet HP (merci pour l'idée!) si j'ai le temps !
Pfiou, ça va nous redonner un coup de jeune (ou pas) de replonger dans ces livres! Pour moi, ça me ramène 12 ans en arrière...

Oh et Dumbledore est extra dans ce chapitre :jv:

7 Août 2007
4 717
2 143
5 164
Lelaina;2664381 a dit :
Dans le monde des sorciers, ils utilisent beaucoup plus les lettres que dans le monde des Moldus, non ? Je trouve ça aussi un peu bizarre qu'ils déposent Harry devant une porte et se cassent en le laissant là toute la nuit et SURPRIIIIISE le lendemain matin pour les Dursley.

Ah ça, c'est sûr que ça ne se serait pas passé comme ça chez nous mais finalement, c'est quelque chose que l'on retrouve beaucoup dans les légendes. Ca me fait penser à Moïse qui a été abandonné dans un panier en osier sur le Nil (d'ailleurs c'est un peu pareil pour Rémus et Romulus sauf que c'est sur le Tibre). Bon du coup c'est un peu moins hard-core dans Harry Potter puisque Dumbledore le dépose devant la porte (et pas dans la Tamise haha :d) mais voilà, je trouve que ça renforce l'image d'enfant abandonné, puisque ses parents adoptifs n'ont pas vraiment eu le choix de l'adopter. Parce que s'il faut, si Dumbledore avait voulu discuter avec les Dursley, c'est fort probable qu'ils auraient refusé de recueillir Harry. Là ils étaient un peu devant le fait accompli...

8 Septembre 2011
9 408
6 175
2 784
Londres
Aaaah super initiative <3 Dont je me mets au courant trop tard en fait, du coup chez ma mère dans la campagne profonde, j'ai que le 7eme en anglais (édition cartonnée étou), du coup, je vous rejoindrais mercredi soir, malgré le fait qu'après la sortie du 7.2 je me sois également faite mon propre marathon, qui m'a poussé à entamer l'expérience en anglais (bon hors le 7eme volume, si vous êtes observatrices), avec les (magnifiques) Signature Edition, enfin de belles couvertures ! (particulièrement celle du Prisoner of Azkaban).

Concernant le premier chapitre, c'est vrai que moi non plus je ne l'ai jamais aimé, si je n'avais pas persévéré au delà, je ne serais jamais tombée dans Harry Potter, mais bon, une soirée qui traîne chez des amis de ma mère, un Harry Potter sur l'étagère de leur fils, un fauteuil et hop... J'ai pris le Poudlard Express (un peu avant la sortie du 1er au ciné, comme j'étais bien organisée :happy:) et j'ai plus décroché du tout. Mais de manière générale, les premiers chapitres des HP ne m'ont jamais bottée.

Donc tout ça pour dire : super idée, je vous suis, mais dès mon retour sur Lille Mercredi soir :d (oui car j'avais cessé mon marathon perso au Tome 6, et je ne l'ai jamais repris, honte à moi :red:). Je vous posterais aussi des photos de ma collection (un peu la même que tout le monde finalement, c'est bête que je n'ai plus TOUS mes goodies de l'époque, je remplissais un magasin)

1 Janvier 2009
14 953
8 475
8 524
twitter.com
Lelaina;2664381 a dit :
Dans le monde des sorciers, ils utilisent beaucoup plus les lettres que dans le monde des Moldus, non ? Je trouve ça aussi un peu bizarre qu'ils déposent Harry devant une porte et se cassent en le laissant là toute la nuit et SURPRIIIIISE le lendemain matin pour les Dursley.
C'est aussi que ça ne laisse pas l'opportunité aux Dursley de dire qu'ils ne veulent pas de Harry. Ils n'ont personne à qui se plaindre en face, ils sont mis au pied du mur !

Hop, des fanarts :
The_Boy_Who_Lived_by_aprikose_fanart.png

()

Chapter_One_The_Boy_Who_Lived_by_NicoPony.jpg

()

hpcip__the_boy_who_lived_by_phoenixdown-d3csf15.png

()

HP__Book_1__Chapter_1_by_Loleia.jpg

()

the_boy_who_lived_sktch_by_xgooglefishx-d3bpi4q.jpg

()

1 Février 2010
355
254
1 194
RENNES
Lelaina;2664463 a dit :
@Yana je n'avais jamais pensé à ça, pour moi, dans ma tête, c'était très clair, Harry était déposé le soir du 31 octobre :oo: En fait non, c'est bizarre alors, on ne met pas une journée entière à aller de Godric's Hollow à Little Winging en moto volante quand même.

(T7)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes