Oh oui, y'a un raisonnement tout à fait logique, mais Mycroft serait-il capable de sacrifier des vies humaines (Moriarty a quand même tué indirectement pas mal de monde) juste pour apprendre l'humilité à son frère? Il m'a l'air d'avoir de grands principes et même si "caring is not an advantage" dixit l'homme lui-même, je ne l'imagine pas aussi insensible.umqra;4101711 a dit :Leur animosité remonte à l'enfance. Mycroft étant l'aîné se sent coupable de quelque chose vis à vis de Sherlock. S'aura- t'on un jour le pourquoi ?peaseblossom;4101485 a dit :Je pense que y'a une part de vrai là dedansumqra;4101396 a dit :En voyant une photo spoiler du tournage une idée "farfelue?? "m'est venue.
Et si Moriarty avait été crée de toutes pièces par Mycroft pour occuper l'esprit de son petit frère toxico et dont le seul remède contre ses vieux démons est de lui donner des enquêtes pensées et intelligentes à sa hauteur.
Mycroft à quelque chose à se faire pardonner par Sherlock mais quoi????? Moriarty était (est ) en quelque sorte,un cadeau.
De mon point de vue, ce que Mycroft a à se faire pardonner, c'est de les avoir "fait se rencontrer". Moriarty a été mis en cellule et relâché par Mycroft qui savait qu'il s'attaquerait à Sherlock.
Dans le dernier épisode Moriarty prétend n'être qu'un acteur engagé par Sherlock. Ne serait ce pas un indice de Mark Gatiss dans le script pour nous faire comprendre que Moriarty est bien ce qu'il prétend être un simple acteur engagé non pas par Sherlock mais imaginé par Mycroft .
Pourquoi me direz vous?
Mycroft s'inquiète pour Sherlock Il veut l'occuper en lui donnant des enquêtes difficiles à la hauteur de son génie de frère(l'addiction n'est jamais loin pour sherlock) Ensuite peut- être le mettre en échec( comme s'est le cas dans le dernier épisode) pour en quelque sorte lui apprendre l'humilité et ainsi le rendre plus sociable et humain
Je pense à un truc, il se sent peut-etre responsable de l'addiction de Sherlock et de ne pas avoir réussi à empêcher ça.