Marques de smartphones

24 Octobre 2017
206
553
184
29
Bonjour !
J'avais acheté il y a environ deux ans un smartphone Wiko (le Tommy), mais même si j'étais satisfaite de ses performances au début, maintenant le pauvre petit peine sacrément malgré une réinitialisation complète.
Du coup j'aimerais acheter un nouveau portable, mais je suis un peu perdue devant la tripotée de modèles qui existent.
Je voudrais bien déjà me fixer sur un marque pour ensuite comparer les téléphones qu'ils proposent (après c'est peut-être une mauvaise méthode aussi, je ne sais pas, dites-moi !).

Donc : quelles sont pour vous les bonnes marques de smartphones un minimum viables sur la durée en ce moment en dehors d'Apple, quel budget il faut prévoir environ si on veut investir dedans, qu'est-ce que vous recommandez de regarder comme caractéristiques du téléphone ?

Merci d'avance pour vos conseils !
 
19 Janvier 2014
1 930
6 098
2 074
26
selindeseyes.wordpress.com
Alors moi j'ai un Huawei depuis un an, et je trouve ça pas mal niveau rapport qualité/prix. En plus, tu peux t'en sortir pour pas trop cher. De mémoire j'ai payé le miens 130 euros. Après, si tu t'en sers beaucoup il a tendance à buger, et les photos ne sont pas de très bonnes qualités. Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.
Mon copain a un Samsung Galaxy, et il en est plutôt satisfait. Cela reste tout de même beaucoup plus cher (200 euros), mais la qualité est top! L'appareil photo prend de belles photos, la qualité de l'écran est chouette, il ne rame pas (alors qu'il joue à des jeux).
Et sinon j'ai eu un Asus, et j'étais plutôt contente du produit. Et il prenait de superbes photos.
Voilà, j'espère que j'ai pu t'éclairer !
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
24 Octobre 2017
206
553
184
29
Merci ! C'est vrai que je cherche quelque chose dont je sois sûre qu'il ne se mette pas au bout de deux ans comme le mien à mettre dix secondes à afficher le clavier quand je clique dans un champs d'écriture par exemple :P c'est aussi pour ça que je cherche par marque, c'est pas évident d'avoir deux ans de recul sur un modèle. Mais je préfère un téléphone un peu plus durable, quitte à y mettre le budget... du coup peut-être pas Huawei... J'étais tentée par Samsung mais visiblement ils avaient baissé en qualité récemment donc j'hésitais.
 
Dernière édition :
31 Juillet 2018
57
251
1 124
Je n'ai pas de marque à te conseiller mais je suis intéressée par cette discussion, j'ai aussi un Wiko (Wim Lite) depuis un an et il bug régulièrement donc je voudrais en changer mais je suis aussi perdue parmi toutes les marques. :dunno:
 
  • Big up !
Réactions : Laine Rouge
24 Octobre 2017
206
553
184
29
@Selinde Est-ce que je peux te demander d'ailleurs comment ton copain a eu un galaxy à 200€ ? Sur le site de Samsung tous leurs modèles tournent autour de 600/700...

(du coup pour l'instant on a :
Wiko : prix bas mais mauvaise qualité
Huawei : même combat visiblement, en moins pire ?
Asus : bien
Samsung : bien mais cher
Xiaomi : bien à première vue
?)
 
Dernière édition :
21 Décembre 2015
106
1 213
3 024
Indre et Loire
Bonjour, je me suis posé la même question il y a un an,et j'ai finalement choisi un Sony (modèle Sony Xperia X sperformance). C'est une modèle plutôt haut de gamme mais d'il y a plusieurs années, je l'ai acheté reconditionné (garanti 6 mois).
Ça peut valoir le coup de s'informer sur les très bon modèles d'il y a deux ou trois ans et acheter d'occaz, il y a la qualité sans le prix excessif.
J'ai mon Sony depuis 10 mois, aucun bug ou ralentissement, je l'utilise en navigation internet (beaucoup), vidéos et parfois jeux.
 
29 Octobre 2016
37
110
1 589
27
D'expérience sur les samsung, la prise de chargement se dégrade assez vite (1 an).
Sinon actuellement j'ai un Huawei P smart + qui tient la charge près de deux jours si je l'utilise peu et qui tient la journée si je l'utilise intensément (jeu + réseau sociaux en 4G). J'en suis assez contente, ça fait 1 an que je l'ai. A voir sur une durée plus longue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes