Marre de la touffe

1 Août 2008
37
12 363
4 694
J'ai pas de cheveux, j'ai une touffe. J'ai essayé, par quelques moyens de dompter ces cheveux . Lissage au fer, lissage "naturel" , lissage par produit, ou mousse coiffante , quitte à avoir des boucles, autant en avoir de belles et bien formées. Mais aucun des produits ne marche réellement sur mes cheveux . Le matin, je me lisse ma frange . "Wah, je suis bien coiffée" . Et Paf! Un coup de vent et tout reprend le volume et les boucles d'autrefois . Le problème n'est en réalité pas les boucles , mais le volume . Mes cheveux ont beaucoup de volume naturellement et ne restent pas en place. Un seul coup de vent pourrait faire croire que j'ai marché à contre-courant dans un vent d'une centaine de km/h ...
Y-a-t'il des madmoizelles ici qui auraient des cheveux "indomptable" ? Vous auriez des conseils pour une coupe qui irait avec ce type de cheveux , ou des astuces, conseils pour avoir moins de volume? :icon_3nodding:

8 Décembre 2008
103
46
1 589
Tremblay en France
Laisse tes cheveux longs car ils s'alourdissent et deviennent moins volumineux, puis désépaissit les chez un BON coiffeur + demande lui une coupe qui semble désépaissir les cheveux (un effet quoi...).
Jte dis ça parce que ma mère capillaire c'est Elle*

:rotate:

15 Février 2007
246
12
2 959
nantes
Salut !

Alors, plusieurs solution so'ffrent a toi ( et oui ^^)

Le lissage japonais qui coute tres cher mais qui est tres tres efficace .
Tu peux couper tes cheveux un peu a la hauteur de tes épaules,ce qui gardera ton volume malheureusement mais tu pourra ainsi espéré a des boucles mieux définies
Tu peux laisser pousser tes cheveux pour perdre du volume mais ça fera "masse" donc nous et nos cheveux en masses" c'est vraiement la galere je te l'avoue, je suis ds le meme cas que toi. Je vais opté pour la derniere solution en tout cas.
:wink:

14 Janvier 2007
264
67
4 794
moi aussi j'ai des boucles et surtout beaucoup trop de volume

j'ai tenté pendant des années de les lisser, sans succès--> ils étaient toujours attachés du coup :sad:

depuis que j'ai accepté mes boucles ça va beaucoup mieux ^^
avec de la mousse (l'oréal professionnel) mes boucles sont mieux dessinées et ça fait plus du tout "touffe"
je ne les coiffe jamais pour pas que ça fasse touffe (enfin je les démêle juste avant et après mon shampoing), je les humidifie juste chaque matin et les "coiffant" avec les doigts
j'ai d'ailleur souvent des compliments sur mes cheveux depuis que je me coiffe comme ça ^^

j'ai les cheveux longs et un dégradé pour pas que ça fasse trop de masse

15 Janvier 2009
4
0
1 562
vitry le françois
moi aussi j'ai les cheveux très bouclés sauf que quand je les ais laissés longs ça faisait un peu un triangle,yavait toute la masse en bas,alors maintanant je me fais un dégradé mi longs et tous les matins je met le spray loréal ,(ça marche bien) ,et la je viens d'acheter le shampoing loréal pour cheveux bouclés et vraiment ça dessine de jolis boucles pas du tout "touffe".:biggrin:

26 Décembre 2008
26
3
1 584
hahaha
Moi aussi j'ai vraiment ce qu'on appele une touffe (d'ailleurs c'est le nom qu'on donne à mes cheveux) ! mais je fais beaucoup de choses pour les embellir, car ce n'est pas nécessairement moche et beaucoup de gens me font des compliments sur mes cheveux. Alors moi je les ai aux épaules mais je les nourris beaucoup pour qu'ils deviennent + longs (je les veux jusqu'à la moitié du dos). J'ai un grand dégradé avec des cheveux très courts et d'autres très longs pour créer moins de volume. Je fais un défrisage tous les 3 mois (mais ça les amincit + que ça les défrise car ils sont tellement bouclés qu'ils le restent mais ils sont beaucoup + légers). Ma coiffeuse m'a dit que quand je les aurais longs, il faudra les égaliser tous au même niveau, ils parraitront alors moins gros. Sinon, comme je le disais, je les nourris beaucoup parce qu'en + j'ai la malchance de les avoir très secs. je fais un masque par semaine en variant entre masques commerciaux, à l'huile d'olive, à la mayonnaise, etc. Je me les lisse une fois par mois(met un chapeau et le problème est réglé!). Alors voilà, et avec tout ça, les gens envient beaucoup mes cheveux on dirait qu'ils sortent d'une pub! Ils sont toujours brillants et leur volume rajoute à leur charme. parce que je les nourris. les boucles sont vraiment belles et définis et parfois je met aussi de la mousse quand ils sont mouillés c'est encore + beau. sinon, il faut aussi penser à couper les points très régulièrement.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes