Question concours de la fonction publique

Bonjour,

Après avoir réfléchi à 1001 questions, mon projet de reconversion n'est pour moi pas assez costaud (très peu de débouchés, pas vraiment de salariat...) Je pense de plus en plus a retourner dans la fonction publique ,j'ai passé deux ans services administratifs et parking/ accueil on ne m'a pas gardé bref sauf que je l'ai toujours dit ce qui m'intéresse c'est les concours culturels de la fonction publique (c'est un autre débat mais la mairie m'avait dissuadé sous prétexte que je n'avais pas fait d'études dans le domaine culturel...)

je suis des cours et j'étudie seule de mon côté mais le concours visé n'est pas avant 2023... Je tenterais bien celui d'adjoint administratif mais j'ai peur que lors de l'entretien du jury (admettons que j'arrive jusque là) on voit que ce soit un peu une voie de secours en attendant 2023... Je ne sais pas trop si j'attends 2023 en essayant de postuler dans des musées/bibliothèques etc ou si je tente tout de même ce concours en attendant ?

Des madz dans le même cas ? Ou des avis des conseils ?
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Salut,
Si les épreuves sont les mêmes méthodologiquement (note de synthèse par exemple) fonce ça te fera un entrainement.
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
Je te conseille de passer le concours d'adjoint, ça te fera un entrainement et si jamais tu rates le concours que tu vises vraiment (je te le souhaite pas mais ça arrive), tu auras toujours une voie de secours.
Je crois comprendre que tu passes les concours de la fonction publique territoriale? Comme ils ne te recrutent pas immédiatement après le concours, ni ne te proposent de formation initiale, il me semble que le jury s'en fiche un peu que tu veuilles en réalité un autre concours.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
Bonjour,

Je suis désolée je n'avais pas vu vos réponses .

@Lucieloukim : Globalement oui ce sont les mêmes certaines changent mais dans l'ensemble il n'y a pas grande différence.

@Hey_petite! Oui c'est exactement ça, je vise uniquement la territoriale, c'est ce que je pensais aussi mais comme je ne trouvais pas énormément d'info, ça me conforte dans mon choix.
Tu as raison mieux vaut avoir plusieurs concours si il le faut.

Merci beaucoup à toutes les deux! :jv:
 
  • Big up !
Réactions : Lucieloukim et haleyo

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes