Question concours de la fonction publique

Bonjour,

Après avoir réfléchi à 1001 questions, mon projet de reconversion n'est pour moi pas assez costaud (très peu de débouchés, pas vraiment de salariat...) Je pense de plus en plus a retourner dans la fonction publique ,j'ai passé deux ans services administratifs et parking/ accueil on ne m'a pas gardé bref sauf que je l'ai toujours dit ce qui m'intéresse c'est les concours culturels de la fonction publique (c'est un autre débat mais la mairie m'avait dissuadé sous prétexte que je n'avais pas fait d'études dans le domaine culturel...)

je suis des cours et j'étudie seule de mon côté mais le concours visé n'est pas avant 2023... Je tenterais bien celui d'adjoint administratif mais j'ai peur que lors de l'entretien du jury (admettons que j'arrive jusque là) on voit que ce soit un peu une voie de secours en attendant 2023... Je ne sais pas trop si j'attends 2023 en essayant de postuler dans des musées/bibliothèques etc ou si je tente tout de même ce concours en attendant ?

Des madz dans le même cas ? Ou des avis des conseils ?
 
1 Septembre 2014
948
4 378
3 864
Salut,
Si les épreuves sont les mêmes méthodologiquement (note de synthèse par exemple) fonce ça te fera un entrainement.
 
12 Décembre 2011
121
1 180
4 804
Bla Bla
Je te conseille de passer le concours d'adjoint, ça te fera un entrainement et si jamais tu rates le concours que tu vises vraiment (je te le souhaite pas mais ça arrive), tu auras toujours une voie de secours.
Je crois comprendre que tu passes les concours de la fonction publique territoriale? Comme ils ne te recrutent pas immédiatement après le concours, ni ne te proposent de formation initiale, il me semble que le jury s'en fiche un peu que tu veuilles en réalité un autre concours.
 
  • Big up !
Réactions : haleyo
Bonjour,

Je suis désolée je n'avais pas vu vos réponses .

@Lucieloukim : Globalement oui ce sont les mêmes certaines changent mais dans l'ensemble il n'y a pas grande différence.