Mélanie Laurent sera-t-elle victime d'une surexposition ?

N

natacha-2

Guest
Je ne sais pas si elle se nourrit justement de paroles de détracteurs (le coup de "je lis les trucs dans les magazines), mais en tout cas, elle les condamne bel et bien. Du coup, elle a surement été réceptive à un jugement global et négatif. Tentative de défense

Seulement 6 BIG UP pour le moment, je me sens moins seule. :d
Pour en revenir à "elle", j'ai toujours trouvé qu'elle jouait mal, elle n'arrive pas à faire passer le moindre sentiment. Je la trouve neutre que ce soit quand elle parle ou autre.
Très déçue par "je vais bien ne t'en fais pas", première fois que je la voyais, je l'ai trouvé triste, même si elle devait jouer la maladie, on aurait dit qu'elle se faisait chier.
Et alors catastrophe dans Inglorious Basterds.... aucune présence, charisme, on aurait dit qu'on l'avait posé là pour faire joli.
J'ai regardé son dernier clip par curiosité, c'est aussi "joli", pas transcendant, et musicalement...................... pars manger! :d
 
18 Avril 2008
277
149
4 754
Un peu partout en fait
C'est assez triste tout ça. Ca prouve bien que la vie est toujours frustrante, que l'on soit une célébrité ou non. Essayer de détruire ceux qui sont en haut de m'affiche, n'est pas un phénomène nouveau, mais il est vrai qu'avec la puissance des réseaux sociaux, blog et cie, c'est bien plus facile de diffuser sa haine à coup de marteau et d'être soutenu aussitôt par une ribambelle de petits moutons bêlant des insultes et des propos inintéressants à tout va.

Cette vidéo n'apporte rien de nouveau, ni de révoltant comme le disait Lavana. Ca ressemble plus à un gros coup de mou qu'à un gros coup de gueule !

Et puis n'oublions pas que la critique négative et insultante à beau déservir dans un premier temps, c'est aussi elle qui fait vivre l'artiste. Sans tout ça, pas de buzz, et jamais autant de personnes ne se seraient fatigués à aller écouter son album.

De toute façon ces critiques ne disparaitront pas de si tôt, il va falloir apprendre à vivre à côté de ça. Certains arrivent très bien à vivre sans s'en préoccuper.

Après par contre, je suis un peu dubitative sur ses multiples fonctions du moment.... J'ai toujours été fascinée par les gens aux multiples casquettes ... mais si c'est gens me fascinent tellement c'est parce qu'ils ont mis du temps à se lancer dans différents milieux, qu'ils se sont sans cesse remis en question et n'ont pas tout enchainé en même temps ... Je ne suis pas sûre sur ce coup, qu'elle sera toujours aussi enthousiaste et satisfaite de son album dans 5 ans ...

Si les critiques superficielles fusent, les daubes musicales et cinématographiques aussi. Donc soit on arrête tout, soit tout continue sur la même lignée ... mais il faudra pas se plaindre après.
 
26 Février 2009
174
57
1 594
Méziré
Je vais bien ne t'en fais pas ayant été un de mes plus grands coup de coeur du cinema, Mélanie Laurent, je l'aime.
Mais là son interview, je l'ai pas terminée. Dès que j'ai entendu "je l'aime, je l'aime pas, mais t'es qui pour donner ton avis?" j'étais trop énervée.
J'avais envie de lui gueuler "ben on paye pour te voir grognasse alors on a le droit d'avoir un avis, merde"

Et puis c'est bon, certes il y a des gens qui la critique mais pas plus que dans les autres professions... Que tu soit coiffeuse, médecin, avocate, actrice ou chanteuse, il y aura toujours des gens pour critiquer ton travail et même ton physique, ta sympathie... Et c'est pas pour autant que tout le monde va passer des coups de gueule...

Enfin, bref, merde Mélanie, tu m'as vraiment déçue sur ce coup là...
 
18 Novembre 2009
3
1
2 154
La Voulte sur Rhône
Je n'ai vraiment rien contre cette nénette, au contraire le fait qu'elle fasse et qu'elle touche à plusieurs domaine à la fois montre que c'est une touche à tout, et j'pense justement qu'il faudrait arrêter de blâmer se genre d'artistes qui ne se consacre pas seulement à leur domaine de prédilection, si elle se loupe dans un domaine bah elle se loupe et basta, mais pas besoin de faire une polémique parce qu'elle est multitâche. Regardez Lou Doillon c'est un peu le principe, touche à tout dans l'âme, et justement je trouve ça a son charme et que c'est pas plus mal que des artistes en viennent à se montrer ailleurs :)
 
4 Février 2009
8 081
4 876
2 844
Rennes
instagram.com
J'pense que le tout est pas de se demander si elle a tord ou si elle a raison, puisqu'il s'agit pas d'un avis mais d'un ressenti.

Dans l'absolu, je peux comprendre, seulement en fait, le dire, ça ne change rien. Oui, on juge son travail, mais c'est normal, il est là pour ça, plus ou moins.
Le soucis, c'est que forcément elle se demande qui sont les gens pour dire qu'elle fait de la merde, mais la question ne se pose évidemment pas pour ceux qui disent qu'elle fait des trucs absolument géniaux, alors que dans un sens comme dans l'autre la question devrait se poser.

Qui nous sommes ? Des spectateurs, des auditeurs, basta. Des gens a qui elle a, a priori, envie de plaire. Seulement oui, ça scie en deux quand ça nous plait pas et qu'on le dit, mais ça n'est pas "volé", ni "injustifié".

Clairement là, elle se met en position de faiblesse, mais c'est pas la première fois que je la trouve moyenne en interview, je sais pas si c'est de la maladresse ou un caractère de merde mais bon ...


Bref, attention à l'OD ouais, comme Kad ou clovis cornillac ... Y a des acteurs comme ça, t'as pas envie de leur reprocher de bosser, mais LIMITE quoi.
(surtout quand on voit pour quoi au final parfois ...)
 
1 Juin 2009
1 664
804
3 174
Pour moi elle dit des choses vraies quand elle parle du (sentiment de) harcèlement qui peut exister dans le showbiz, mais elle dit aussi des conneries... je trouve que ce n'est pas aux gens de se limiter à dire s'ils aiment ou pas, de tous temps on a eu le droit de donner son avis.

Alors oui, sans doute qu'il y a 50 ans si l'artiste voulait se protéger des critiques il pouvait fermer les yeux mais aujourd'hui les règles du jeu ont changé et pas seulement à cause de la télé-réalité comme elle le dit, mais parce-que nos modes de communication évoluent... et vaudrait mieux qu'elle s'y fasse.
 
5 Août 2010
356
137
1 194
PARIS
Sans répondre à toutes les bonnes questions posées dans l'article, je voudrais juste dire ça : on ne compte plus les personnalités médiatiques qui se sont pris des méchantes critiques gratuites dans la tronche (on peut ne pas l'aimer en tant qu'actrice, chanteuse, personne, c'est notre droit à tous), ne pas pouvoir justifier ses propos et critiquer pour critiquer, c'est pas terrible. Mais être connue et reconnue, danser en couture sur le tapis rouge avec Tarantino + autres "petits" avantages de cette vie qui est la sienne, ça a quelques inconvénients aussi, c'est le jeu ma pauv' Lucette, la critique et l'exposition en font partie et voilà. Les autres ils font quoi? A part certains qui cassent la gueule à des paparazzis ou qui disent vaguement qu'ils en ont marre de voir leur vie privée dans les journaux (ce qui peut bien se comprendre!), qui pousse des gueulantes comme ça, qui plus est en insultant les gens? C'est simplement qu'elle n'est pas assez forte pour accepter les critiques, qu'elle est encore trop émotive et qu'il faut 1) qu'elle s'y mette, ou 2) qu'elle arrête. Mais si toutes les "stars" étaient comme elle, on en aurait 15 fois par jour des vidéos comme celle-ci.
 
A

AnonymousUser

Guest
J'aime bien Mélanie Laurent, en tant qu'actrice. Je ne trouve pas que c'est une superbe actrice mais je trouve qu'elle joue bien ou de manière concrète, en tant que chanteuse, j'ai écouté une fois l'album. C'est sympa, je ne trouve pas qu'elle se plante en chantant. Après, j'ai rarement entendu ou lu des interviews d'elle, je n'ai donc aucune opinion sur son comportement ou ses propos.

Je trouve que c'est son rôle de donner son ressenti sur les médias, elle est la première concernée mais je ne suis pas d'accord avec ce qu'elle dit.
Je trouve qu'elle devrait prendre du recul par rapport aux critiques. Pourquoi on n'aurait pas le droit de dire ce qu'on pense d'elle, ou "j'aime", "j'aime pas". Elle est artiste, elle assume. Je trouverais ça triste un monde où on ne peut plus dure ce qu'on pense sur une personne. J'aime le fait qu'on puisse s'octroyer le droit de dire de la merde, il y a des abus, mais je préfère des petits abus au lieu de ne rien dire. En ce qui concerne son travail, les critiques positives ou négatives sont justifiées (on est spectateur, auditeur, son travail est de nous divertir?), dans tous les métiers, on juge, on n'a jamais remis en question la critique positive, pourquoi on remettrait en cause la critique négative (puis, même la critique un peu dure, qui sort du politiquement correcte pourquoi se censurerait-on)? Pour ne pas faire de mal à l'artiste? Je considère que l'artiste, en voulant être artiste, s'est préparé à la critique bonne comme mauvaise. A être reconnu et adulé par tout le monde ou critiqué (et tout cela pendant un temps). Je trouverais ça insupportable, mais je n'ai pas choisi d'être artiste. Elle a des supers rôles et elle se plaint des critiques (comme dit la Anne Lucie, je considère cela comme un petit inconvénient). Elle devrait relativiser (c'est normal d'être touché par une critique mais dans cet interview, elle donne l'impression d'être trop touché par ces opinions). Pour les critiques des magasines, les critiques "professionnelles", sur son travail, je trouve que c'est utile pour travailler (mais si elle n'a pas envie de les lire, ce n'est pas grave) et pour les critiques, genre "t'es moche", soit elle passe au dessus (ce n'est qu'un avis), soit elle ne les lit pas.
Si ça concerne sa vie privée, je ne sais pas trop si elle parle de ça. Je trouve que "le fait d'être filmé tout le temps" ect... c'est nul. Je m'en fous de la vie des stars, je ne lis pas les sites et les magasines "people", en plus, je trouve ces sites/magasines malsains. Et là, je partage son "ras le bol", mais les gens adorent ça (je crois que c'est la presse qui se vend le mieux), à mon petit niveau, je ne l'encourage pas, en ne l'achetant pas mais je trouve ça irrespectueux de s'immiscer dans la vie privée des "stars".
 
28 Avril 2010
17
7
1 054
Dunkerque
wonse.free.fr
Ah mais j'adore le coup " moi j'ai l'impression que quand y avait deux chaines à la télé, on critiquait moins " (bon à quelques mots prés ça doit être ça).
Surement Mélanie, je sais pas. Moi je suis née dans un monde où y avait déjà plein de chaine.

Oh et non, j'ai écouté mais je n'aime pas son album. J'ai l'impression d'entendre du Carla Bruni en un peu (un petit peu) plus énergique. Mais pour le moment j'aime assez son jeu au cinéma. J'ai pas encore trouvé de film où vraiment elle semblerait à côté de la plaque.

C'est marrant, mais son discours, ça aurait pu être celui de Fabrice Luchini. Dans tout les cas, oui cela parait évident, quand on cherche à faire sa promo un peu partout et ba on parle de toi un peu partout. De là à contrôler tout ce qui se dit, encore personne n'y arrive vraiment. A moins de mettre en place un système de punition mortelle à la moindre critique. Tu devrais faire comme Kate, si quelqu'un de traite de conne/nulle/vache, retire le de la liste des invités.
 
22 Septembre 2006
1 143
347
3 974
Lesneven
Moi je trouve que c'est une belle nana, je l'ai trouvé très bien dans "je vais bien ne t'en fais pas" ou de "ceci est mon corps" ou "inglorious bastard", entre autres, donc on peut pas cracher sur son talent en tout cas sur son talent d'actrice.
Après le soucis c'est que la demoiselle a l'air de vouloir un peu le beure, l'argent du beurre, et le cul de la crémière tant qu'à faire. Sauf que c'est un exercice assez périlleux que de vouloir se lancer dans plusieurs domaines tout en s'attendant à un tonerre d'applaudissement. Au fond je le trouve humaine dans sa manière de réagir, moi ça me fait un peu penser à certains blogs qui ne manquent pas de faire un article pour dénoncer les commentaires médisants. Mais la méchanceté gratuite ça existe, ça a toujours existé, que ce soit de la jalousie, de l'amertume, un rejet en bloc, que ce soit un jugement fondé ou gratuit, on ne peut rien y faire il y aura toujours un con pour balancer un "beeerk tro dla merde" comme ça sans arguments fondés. Et quand on est médiatisé, c'est normal que ça se multiplie ce genre de commentaires, mais ça il n'y a pas que Mélanie Laurent qui en est victime. Elle a le droit de pousser son coup de gueule certes, mais bon c'est pas ça qui fera changer les choses, surtout à l'heure d'internet, ou on peut presque tout dire sous couvert d'anonymat. Il faut savoir rebondir sur les critiques constructives, et oublier les critiques inutiles. Je pense que tout artiste se doit d'avoir compris et intégré la chose.
Après pour ce qui est des artistes "touche à tout" ben moi ça me dérange un peu dans le sens que y a beaucoup de talents cachés méritant d'être connus, et que on nous sert des actrices qui chantent qui dansent qui composent... Enfin voilà je dis pas que sous prétexte qu'elles aient percées en tant qu'actrice elles se doivent d'y rester mais bon, on en voit tellement genre Sandrine Kiberlain qui se mettent aussi à la chanson parce que ça aide d'avoir un pied dans le milieu, qui prennent des cours de chants, s'entourent de bons musiciens etc.. mais qui à la base n'ont pas un talent fou moi ça me laisse pantoise.
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Ah ah, je crois qu'elle commence à se rendre compte du fait que les gens ne l'apprecient pas plus que ça...
Et j'adore l'entendre dire "tu es qui pour me juger", parce qu'elle n'est pas actrice, la demoiselle, c'est Depardieu qui la repéré sur un tournage (qu'elle venait juste voir), et on va pas se mentir, si il l'a repéré, c'est juste parce qu'elle est splendide !
Et puis j'adore aussi l'entendre dire "mais vous avez rien d'autre à faire, y 'a des choses plus graves" , parce que oui, on en a des choses à dire en ce moment, la Lybie, la Syrie, le Japon etc etc etc , mais on l'invite quand même sur les plateaux des JT pour qu'elle présente ses films, alors, elle en profite bien, de ce système de merde la vilaine =D
Facile de se plaindre hein, et puis surtout sur ce ton arrogant, ça m'irrite un chouia ;-)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes