Van Damsel;2419273 a dit :Poutou : C'est bien ce qu'il me semblait car pour le coup, ça contredisait tout ton message, je trouvais ça étrange
Non non, tout va bien dans ma tête, j'arrive à rester plus ou moins cohérente dans mes propos !
Van Damsel;2419273 a dit :Poutou : C'est bien ce qu'il me semblait car pour le coup, ça contredisait tout ton message, je trouvais ça étrange
Denis;2419068 a dit :Moi cet article me fait penser à cette chanson de Brassens, un mythe, un monstre sacré de la chanson bien française, même pour les députés UMP d'aujourd'hui...
Aimata;2419437 a dit :Juste une remarque : c'est beaucoup mieux écrit. (Quand on sait manier la plume, certains propos prennent plus de poids).
Pixies;2418858 a dit :Le problème c'est pas vraiment le fait que l'UMP reproche le contenu de certains textes, c'est qu'il reproche le contenu des textes de ces rappeurs PARCE QUE ils sont issus de l'immigration (et encore, je dis UMP, mais dans les faits il ne s'agit que de Michel Raison). C'est cet amalgame qui est vraiment ecoeurant. Aussi, pour ce qui est des personnes issus de l'immigration (j'aime pas ce terme là mais bon), je pense que si ces personnes là revendiquent le pays d'origine de leurs parents plutôt que le fait d'être français c'est pour une simple et unique raison : ils ne ce sont jamais senti chez eux en France alors que pourtant, ils y sont nés. Je pense qu'il est vraiment frustrant d'avoir l'impression d'être en trop, mis à l'écart, jugé d'une mauvaise façon à cause de stereotypes bidons, de vivre dans un endroit où en gros, on a pas le droit de se sentir chez soi. Finalement, revendiquer le pays d'origine de leurs parents, c'est un moyen d'acquérir une identité.
Bon, et je relèverai pas le "les madz sont un peu trop anti UMP", si un mec du PS avait dit la même chose les reactions auraient été aussi virulentes
Denis;2419068 a dit :Moi cet article me fait penser à cette chanson de Brassens, un mythe, un monstre sacré de la chanson bien française, même pour les députés UMP d'aujourd'hui...
La chanson s'appelle Hécatombe (écrite en 1955)
Van Damsel;2419093 a dit :C'est pas faux mais il me semble qu'on a jamais entendu parler de violences à des concerts metal (notamment au Hellfest qui est très décrié par cette chère Madame Boutin) alors que les concerts Urban Peace, eux, ont fait l'objet de violences de la part du public, et ce, plusieurs fois.
daffy duck;2419178 a dit :Ce pays me fout la gerbe. Dans ces moments là j'ai tellement honte d'être française. On traite le Rap comme d'une musique qui est née hier. Depuis le temps que cette musique existe on l'aurait su que le rap incitait à la violence.
Ce qui incite à la violence c'est l'exclusion. Que le gouvernement arrête de faire passer les français issue de l'immigration (pff on est tous un peu issue de l'immigration) pour des citoyens de seconde zone. Comment voulez vous que des gens se disent fier d'être français si on leur refuse cette identité. Faut pas pousser le bouchon. De plus la violence n'est pas le fait d'une seule partie de la population.
J'ai parfois l'impression que les politiques vivent vraiment dans une autre sphère. Parce que beaucoup parle de l'échec de l'intégration, alors que sur le terrain beaucoup se sentent intégrer.
Désolé mais là je sature vraiment de tous les propos nauséabonds qu'on se coltine depuis l'élection de Sarkozy.
Les gens qui me sortent les paroles de rap me font penser à ceux qui me sortent des bouts de sourates. On ne prends que les morceaux violents pour appuyer son propos alors que d'autres morceaux ou juste la suite adoucis les morceaux choisis. Je trouve ce procéder honteux.
Bon je vais arrêter et essayer de dormir si mon enfoiré de voisin veut bien arrêter son bordel.
daffy duck;2419178 a dit :Ce pays me fout la gerbe. Dans ces moments là j'ai tellement honte d'être française. On traite le Rap comme d'une musique qui est née hier. Depuis le temps que cette musique existe on l'aurait su que le rap incitait à la violence.
Ce qui incite à la violence c'est l'exclusion. Que le gouvernement arrête de faire passer les français issue de l'immigration (pff on est tous un peu issue de l'immigration) pour des citoyens de seconde zone. Comment voulez vous que des gens se disent fier d'être français si on leur refuse cette identité. Faut pas pousser le bouchon. De plus la violence n'est pas le fait d'une seule partie de la population.
J'ai parfois l'impression que les politiques vivent vraiment dans une autre sphère. Parce que beaucoup parle de l'échec de l'intégration, alors que sur le terrain beaucoup se sentent intégrer.
Désolé mais là je sature vraiment de tous les propos nauséabonds qu'on se coltine depuis l'élection de Sarkozy.
Les gens qui me sortent les paroles de rap me font penser à ceux qui me sortent des bouts de sourates. On ne prends que les morceaux violents pour appuyer son propos alors que d'autres morceaux ou juste la suite adoucis les morceaux choisis. Je trouve ce procéder honteux.
Bon je vais arrêter et essayer de dormir si mon enfoiré de voisin veut bien arrêter son bordel.
Malaussène;2419774 a dit :2. L'exclusion incite à la violence, c'est un fait. Mais les paroles d'une minorité d'artistes aussi (peu importe le style de musique). Rien ne justifie des propos racistes, misogynes ou homophobes. Ni d'un côté, ni de l'autre.
Denis;2421663 a dit :Censurer du rap d'immigrés : le député admet « une connerie » (Rue89)
Extrait :
« Encore une fois, je vous le dis et j'assume, la formulation est mauvaise. C'est une connerie [?] Je ne fais pas partie de la droite populaire. Mes amis tournent davantage autour des proches de Villepin. »