J'ai lu les trois tomes, et je trouve que la qualité va crescendo d'un tome à l'autre.
Personnellement c'est le genre de romans que je lis très vite parce que ca reste quand même très palpitant comme rythme (je lis beaucoup de classiques en ce moment et quoi qu'on en dise Balzac ca rame :rotate
Le premier ressemble à un policier classique avec fond de méchants aux relents nazis (si si c'est plutôt récurrent
), le deuxième et le troisième sont plus étroitement imbriqués. Ce que j'aime dans cette trilogie, ce n'est pas tant les personnages (c'est vrai que c'est manichéen mais ils ont leurs failles ce qui les rends attachants, et surtout ce n'est pas "tout le monde s'adore" dans le cercle des gentils, loin de là...) mais plutôt la critique latente de la société, le côté espionnage: Lisbeth qui est un hacker de classe internationale mais aussi ce qui se passe dans le troisième tome (je ne dévoile rien :icon_3nodding
. En outre l'auteur dénonce, évidemment, les violence envers les femmes (surtout ses notes au bas de page du premier tome) à travers le harcèlement, les abus sexuels et c'est une réalité qui reste très taboue...
Après je ne lis jamais de policiers/thrillers, c'est peut-être pourquoi ce livre m'a tant surpris par son côté trépidant: j'en étais restée aux vieux Agatha Christie surannés il faut croire...
En tout cas quand on me demande je le conseille :biggrin: (mais se le faire prêter vu le prix!)