Trop chouette, j'adore parler de mon chat
1/ Mon chat s'appelle Sushi, il est né le 1er mars 2011 et je l'ai depuis le 2 mai 2011.
2/ En fait j'ai toujours grandi et vécu avec des chats mais je n'ai pas pu en avoir quand j'ai quitté la maison de mes parents à 18 ans (petit studio riquiqui), j'étais triste alors quand mon copain m'a fait la (mauvaise) surprise de revenir avec un aquarium dans notre appart (t2) j'ai dit "ben si c'est comme ça je prends un chat". J'ai trouvé une madame qui donnait une portée, il ne restait plus qu'un petit noir et blanc, cool il avait l'air mignon et marrant. Je suis allée le chercher à 1h de route de chez moi en voiture, il était dans sa caisse sur mes genoux, tout petit et apeuré car il y avait de l'orage dehors. Arrivé chez nous il est parti direct se cacher sous le lit. Je l'ai laissé tranquille quelques minutes le temps qu'il se remette de ses émotions et j'ai remué mon doigt et boum il s'est mis à jouer. Depuis on s'est rarement quitté, il est d'ailleurs allongé à coté de moi en ce moment, je crois qu'il sait que je parle de lui. Ah oui c'est la première fois que j'ai un male. c'est très différent des femelles à mon sens.
3/Sushi est très très naif et jeune dans sa tete, pour lui tout le monde il est beau tout le monde il est gentil du coup il a souvent tendance à vouloir jouer avec tous les chats qu'il croise, genre Tékila, ma chatte de chez mes parents qui déteste les autres chats et qui ne jouerait pour rien au monde. Du coup il se prend des grognements, crachats et coup de griffes MAIS comme un idiot du village il recommence à chaque fois à jouer avec sa queue ou a lui sauter dessus quand elle dort.
.
4/ Son habitude vraiment insupportable c'est de sauter sur la porte de notre chambre quand il en a marre d’être tout seul ou par simple esprit de contradiction. Parfois c'est parce qu'il a faim, soif ou veut nous voir donc la il monte sur le lit et me marche sur la tête jusqu’à ce que je me lève et parfois en pleine nuit il saute sur la porte, l'ouvre en grand et repart se coucher, juste parce que ça ne lui plait pas que la porte soir fermée. Il a capté que depuis quelque temps je devais me lever à 6h30 la semaine mais il a pas bien saisi que c'était pas le cas le samedi et dimanche et du coup il pleure a 6h35 quand je suis pas debout, c'est un papy qui a ses habitudes. Il adore faire tomber tout ce qu'il trouve aussi et les cacher derrière un meuble, c'est sa réserve secrète de trucs en tout genre.
5/ Sushi est la première personne que je vois le matin et la dernière le soir (me couche plus tard que mon copain et me lève plus tot...feignasse) du coup tous les matins je le porte et on se fait des bisous de nez et pareil le soir. J'ai aussi une facon de le porter spéciale qui fait qu'il n'y a que moi qui peut le porter, et je réussis à l'endormir en 1minute et après il ronfle. Mon copain me dit que quand je ne suis pas la pendant plus de 24h Sushi pleure et dort à ma place
Disons que l'on passe beaucoup beaucoup de temps ensemble, même sans se toucher ou se regarder, il se met à coté de moi et fait son dodo. On m'appelle souvent la folle aux chats, mère chat... glamour quoi mais j'assume totalement. Je suis aussi celle qui a une caisse à chat dans son coffre pour secourir les chats blessés ou abandonnés. J'en ai recueillis plusieurs au grand dam de mon copain. On me dit souvent que j'aime plus les chats que les humains. C'est faux, je préfère les animaux aux humains, peut être, je ne sais pas.
6/ Ce que je préfère chez lui d'abord physiquement il a des chaussettes et le poitrail blanc ainsi qu'un bout de lèvre supérieur, tout le monde dit qu'il est beau. Ensuite j'adore son coté naïf, genre quand il est dans le jardin chez mes parents il chasse des feuilles et des champignons qu'il ramène sur le paillasson... il a pas tout bien compris Sushi. J'aime le fait qu'il veuille être copain avec tout le monde et son coté joueur à fond. Il joue comme un chaton de 6mois et c'est chouette, sauf quand il est 2h du matin et qu'il fait des courses de sprint dans l'appart. (j'ai un t4 maintenant et il s'en donne à cœur joie).
Voila voila, de rien pour le pavé